Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel arbuste dans ma volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titine46
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/11/2017
Messages : 23
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : castelnau montratier france

quel arbuste dans ma volière Empty
MessageSujet: quel arbuste dans ma volière   quel arbuste dans ma volière EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:09

j'ai une volière extérieure de 2x2x2m j'aimerais mettre dans un gros pot un arbuste pour leur offrir un coté "nature"...
je sais qu'il y a des essences toxiques, mais dans les bons j'hésite ....
le bambou apparemment peut être dangereux ? ... j'ai vu que le saule ou le noisetier était bien... y a l'avantage d'avoir des tortueux plus sympa a l'oeil... il faut que ça pousse vite ...du moins plus vite que les perruches les mangent....
est ce que certain on déjà mis dans leur volière ?
qu'est ce qui est le mieux pour mes prupruches ?
je veux mettre en pot pour pouvoir sortir l'arbuste au cas ou il soit trop menacer ....
merci de vos retour
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

quel arbuste dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste dans ma volière   quel arbuste dans ma volière EmptySam 23 Juin 2018 - 11:09

bonjour le bambous n'est pas dangereux du tout ça fait joli et ça pousse vite et en plus c'est robuste sinon il y a le noisetier tortillard qui est sympasquel arbuste dans ma volière Corylu10


pour les arbres non toxique voir
https://www.perruche-perroquet.com/perruches-et-perroquets/l-environnement-du-perroquet/liste-des-plantes-arbres-bois-et-v%C3%A9g%C3%A9taux-non-toxiques-et-toxiques/

quel arbuste dans ma volière Corylu10
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

quel arbuste dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste dans ma volière   quel arbuste dans ma volière EmptySam 23 Juin 2018 - 22:13

le bambou n'est pas toxique en effet , moi j'en mets pour qu'elles décortiquent les tiges et feuilles  souples mais le bois enfin ce qui est rigide, est déconseillé en tant que perchoir car ça  glisse et peut blesser les pattes
Saule, noisetier .. oui c'est une bonne idée

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
titine46
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/11/2017
Messages : 23
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : castelnau montratier france

quel arbuste dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste dans ma volière   quel arbuste dans ma volière EmptySam 23 Juin 2018 - 23:33

quel arbuste dans ma volière 20180616
quel arbuste dans ma volière 20180615

j'ai mis un saule tortueux... beaucoup moins cher que le noisetier, pousse beaucoup plus vite, peu se bouturer si besoin... supporte très bien la taille... je pense que ça devrais le faire ?... pour le moment c'est rigolo, elles n'osent pas aller dedans... elles grignotes les feuilles qu'elles arrivent a attraper de part le grillage ou les perchoirs... par contre les cailles de chines sont rentrés dans le pot et se sont régalé ...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

quel arbuste dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste dans ma volière   quel arbuste dans ma volière EmptyDim 24 Juin 2018 - 13:57

ça a l'air sympa .. par contre n'oublie pas d'ôter les nids multiples après , comme on en a parlé dans un post précèdent ..! Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
titine46
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/11/2017
Messages : 23
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : castelnau montratier france

quel arbuste dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste dans ma volière   quel arbuste dans ma volière EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:28

sand L a écrit:
ça a l'air sympa .. par contre n'oublie pas d'ôter  les nids multiples après , comme on en a parlé dans un post précèdent ..! Smile

ben oui ... dès que les bb auront quités les nids... pour le moment y en a a qu'un sur les 8 de sorties ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel arbuste dans ma volière Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste dans ma volière   quel arbuste dans ma volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel arbuste dans ma volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel endroit la volière dehors ?
» cabanon dans voliere
» volière dans une véranda
» une intruse dans ma volière
» Frissonnement dans la voliere .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: