Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questions pour une adoption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Littlesky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Littlesky


Inscription : 28/06/2019
Messages : 22
Féminin Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Grenoble, France

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption EmptyMer 4 Nov 2020 - 13:36

Bonjour tout le monde 047

Je souhaite ajouter une nouvelle perruche aux côtés de la mienne, car j'ai l'impression qu'avec l'âge elle veut de la compagnie de son espèce. Pour diverses raisons que j'avais présenté dans un autre post elle n'était pas en communauté jusqu'à présent mais avec moi. Je crains que l'introduction d'une nouvelle perruche lui fasse un choc et ce n'est surtout pas mon but.

J'ai des questions, pouvez-vous m'aider à y répondre, même seulement quelques unes  Very Happy ? Ou me partagez vos expériences si elles sont similaires? Smile

1 - si je prends un mâle sera-t-il mieux accepté qu'une femelle ?
2 - si je prends un mâle et que je n'ai pas de nichoir : est-ce que je risque tout de même d'avoir des bébés ? Et comment éviter d'avoir des bébés hormis en ne mettant pas de nichoir ?  Neutral
3 - Depuis 4 ans, elle n'a pas vécu avec un mâle : peut-il y avoir un problème en période lors de l'éventuelle reproduction/accouplement (je pose cette question car pour les lapines au-delà d'un an une première reproduction est déconseillée)

Vous l'aurez compris, je penche actuellement pour un mâle...  Embarassed

4 - si je prends une femelle y a-t-il un risque de territorialité ? peuvent-elles s'entendre ? C'est parce qu'elle a eu l'habitude d'avoir accès à tout sans personne que je crains que la cohabitation avec une autre femelle ne soit pas possible.  Confused

5 - dois-je impérativement les garder dans deux cages séparées même après la quarantaine et l'acclimatation ?
6 - elle a une grande cage qui peut normalement être séparée en deux espaces : est-ce dangereux si je fais la quarantaine et / ou l'acclimatation chacune d'un côté ?

7 - dois-je faire attention à quelque chose d'autres (hormis installation, quarantaine, acclimatation, etc - j'ai lu tous les sujets à ce propos  study ) pour qu'elle rencontre une nouvelle perruche alors qu'elle n'en a pas l'habitude ? Quelqu'un a-t-il des témoignages ? Shocked

8 - Comment faire si elles ne s'entendent pas ? En combien de temps avez-vous su si les votres s'entendaient ?

9- Ai-je bien une lady ? (je ne l'ai pas laissée manger la plante)
Questions pour une adoption Img_2010
Questions pour une adoption 12360310
Questions pour une adoption 12349711
Questions pour une adoption 12364710
Questions pour une adoption 12372610
Questions pour une adoption 12377910

J'ai vu cette annonce : https://www.uncompagnon.fr/detail/87110/je-donne-ma-petite-perruche-ondulee.html?utm_source=mesannoncesfrance.fr : je me demande si ça ne serait pas un bon compagnon pour ma perruche puisque tous deux ont l'habitude d'être avec l'homme (la mienne n'est pas EAM mais très apprivoisée). Pour autant, je ne veux pas adopter une deuxième perruche qui pourrait être dépendante de ma présence (j'ai vu cet exemple dans un autre post)  Sad .

En vous souhaitant bon courage pour ce confinement n°2.
Littlesky
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption EmptyLun 9 Nov 2020 - 14:42

Bonjour Smile
En voilà une petite perruche heureuse au vu de tes photos ! Et quelle excellente nouvelle de savoir que tu comptes acquérir une semblable !
J'ai une fois eu des perruches du même sexe, deux mâles. Tout se passait très bien. Puis deux couples "hétéros", où la femelle menait la danse, sans pour autant être traumatisante.
Ton annonce n'est malheureusement plus disponible. Il est en tout cas super de ta part de te diriger vers un sauvetage et non un achat dans une animalerie, et de boycotter par la même occasion l'EAM !
Sinon, les oiseaux pourront être dans la même cage après la quarantaine du petit nouveau. Ne pas hésiter à modifier l'emplacement des accessoires dans la cage si le petit nouveau intègre l'habitat de ta première perruche, mais ce n'est guère une obligation.
Chouette également que tu ne comptes pas faire de reproduction. Normalement, si pas de nid, pas d'œufs, mais il existe des pondeuses qui pondent justement n'importe où ... Tu reviendras vers nous si c'est le cas !
Tu n'as pas d'autre choix que d'avoir une autre cage pour le nouvel oiseau, car la quarantaine va se réaliser de prime abord dans deux pièces différentes.
Tu as bien une femelle.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Littlesky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Littlesky


Inscription : 28/06/2019
Messages : 22
Féminin Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Grenoble, France

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:03

Bonjour,

Merci pour ton message !

J'ai accueilli une perruche mâle adulte hier (j'ai dû aller en animalerie et par curiosité j'ai regardé les perruches et quand je l'ai vu se faire rejeter par les autres et ne pas arriver à se poser tranquillement pour dormir il m'a fait de la peine Crying or Very sad et j'ai décidé de l'emporter - je me dis que quelque part, je l'aurais sauvé lui Neutral ).

Il est actuellement en quarantaine dans une autre pièce. Il a déjà exploré toute sa cage et mangé hier (dans les 5h) et s'est montré assez curieux. Ce matin il se repose et observe les alentours sans bouger.
Littlesky m'a déjà appelée plusieurs fois, il ne semble pas encore avoir compris. Elle, elle n'a pas compris en tout cas (puisqu'il ne fait pas de bruits).

Ses plumes de la queue ne sont pas dans un état normal, je ne sais pas si c'est dû au transport jusqu'à l'animalerie ou pas (je pense qu'il en a cassé deux)... Je ferais un edit pour mettre une photo prochainement !

Edit : J'ai pris un rdv avec un vétérinaire demain pour vérifier qu'il n'ait pas de plaies ou de morceaux de plume restant puisque j'ai trouvé celle-ci en fonds de cage :
Questions pour une adoption 12501010
Il me semblait bien qu'elle était abîmée mais à ce point... La question que je me pose est : qu'en est-il de l'autre plume qui n'a pas un angle normal ?

Questions pour une adoption 12482410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:14

Bonjour,

Comment réagit ta première perruche au son des ses congénères en vidéo par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Littlesky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Littlesky


Inscription : 28/06/2019
Messages : 22
Féminin Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Grenoble, France

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:08

Bonjour,

Tout dépend de son humeur, elle peut chanter ou ne pas y faire attention. Mais là elle semble avoir compris qu'AZUL est arrivé (il a eu peur et fait entendre sa voix). Elle écoute et semble curieuse mais sans plus Neutral Question

Quant à la plume d'Azul : il a fallu faire retirer le reste de plume par un vétérinaire puisqu'il s'agissait d'une plume de sang. Puisqu'il en revient tout juste, je le laisse tranquille (il se cache dans le nichoir que j'ai mis au fond de la cage) !

Bonne journée 047 051
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:20

si elles s'intéresse à son nouveau copain c'est très bien, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Littlesky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Littlesky


Inscription : 28/06/2019
Messages : 22
Féminin Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Grenoble, France

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:37

Ils ont l'air de vouloir se voir ! Quand elle l'appelle, c'est l'une des seules choses qui fait sortir Azul de son nichoir. Il est assez peureux et l'apprivoisement sera sûrement long car rien que le fait de s'approcher ou de lui parler peut parfois le pousser à retourner se cacher Crying or Very sad Mais il va mieux, et c'est le principal !
Il ne reste plus qu'à supporter les 40 jours de quarantaines avec les deux perruches qui s'appellent Shocked

Si vous le souhaitez, je vous mettrais des photos de lui maintenant dans les prochains jours. 051
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption EmptyMer 25 Nov 2020 - 9:54

Il ne faut pas mettre de nichoir les ondulées n'en ont pas besoin, sauf pour pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption EmptyMar 15 Déc 2020 - 12:19

Dommage que tu aies procédé à cet achat (il n'y a pas d'autre mot puisqu'il s'agit d'une animalerie), car une autre perruche aura pris sa place ... Mais le mal est fait !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour une adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une adoption   Questions pour une adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour une adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peties questions pour vous....
» Adoption!
» adoption
» quelques questions pour grande voliere
» Questions pour ma nouvelle (et première perruche!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: