Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nos quatre perruches!

Aller en bas 
+3
La.perruche.rochelaise
decerebrus
Mara
7 participants
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:58

Bonjour à tous,

Le forum est peu actif, hélas, mais je voulais vous présenter mes petites perruches!

Voici Jojo (j'ignore toujours si c'est un mâle ou une femelle... si quelqu'un a un avis tranché, je suis preneuse, car vraiment je suis dans l'expectative...  Wink ) :

Nos quatre perruches!  Dsc_8111


Et voici Lily :

Nos quatre perruches!  Dsc_8110


Les deux ensemble, à l'écoute :

Nos quatre perruches!  Img_1210



En train de se câliner :

Nos quatre perruches!  Dsc_7710

Nos quatre perruches!  Dsc_7711


En train de travailler à l'ordinateur... Laughing

Nos quatre perruches!  Dsc_8210


... et de grignoter le précieux millet!

Nos quatre perruches!  Dsc_8211


Apprivoisés! Lily passe de balançoire en balançoire quand on lui dit : "Passe!" ou bien passant entre les doigts :

Nos quatre perruches!  Img_3910

Nos quatre perruches!  Img-2910

Et voilà!...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ces petits oiseaux font notre joie!...


Dernière édition par Mara le Jeu 15 Avr 2021 - 10:23, édité 1 fois

Mamie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
decerebrus
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/02/2021
Messages : 8
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bordeaux France

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:41

Je peux me tromper mais j'aurais tendance à dire, vu la couleur de la cire et les ondulations sur la tête que Lili et Jojo sont deux jeunes mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:59

Bonsoir Decerebrus!

Et merci pour ton avis!... Very Happy

Pour Lily, hum... pas sûr... elle a la cire bien marron et changeante : à certains moments bleu très clair, à d'autres moments très brune. Je penche plutôt pour une femelle dont la cire varie selon les montées hormonales. Elle m'a du reste été vendue comme telle.

Pour Jojo, tu es le 3e à me dire "Mâle", donc tu confirmes deux avis antérieurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La.perruche.rochelaise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2021
Messages : 19
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : La Rochelle

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyMer 3 Mar 2021 - 14:12

Wahou quelles magnifiques perruches ! J’aimerai aussi une verte et une bleue . Jojo est super jeune c’est super ! Comme ça tu l’apprivoise facilement ... pour moi c’est un mal et la cire va devenir bleu foncée en grandissant si c’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 7:50

Lorsque la cire du bec est bleu claire, on regarde la couleur autour des narines, ici pratiquement blanche, ce qui indique une femelle.

Mais attention, la couleur de la cire n'est définitive qu'après l'adolescence, donc quand la première mue est passée et que les ondulations ont disparues.

La.perruche.rochelaise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La.perruche.rochelaise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2021
Messages : 19
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : La Rochelle

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:31

Merci Ludovic pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:19

elles sont magnifiques, j'ai remarqué moi aussi que dans beaucoup de forum il y a de moins en moins de personnes, c'est dommage, meme certains il n'y a plus personne du tout, je ne comprends pas pourquoi les gens les délaissent
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:41

Ludovic Terriere a écrit:
Lorsque la cire du bec est bleu claire, on regarde la couleur autour des narines, ici pratiquement blanche, ce qui indique une femelle.

Mais attention, la couleur de la cire n'est définitive qu'après l'adolescence, donc quand la première mue est passée et que les ondulations ont disparues.


Merci Ludovic! C'est bien ce que j'avais lu sur le forum et qui fait que je me pose des questions...

Du coup, selon toi, Jojo serait une femelle et pas un mâle?

Jojo devait avoir 5-6 semaines quand nous l'avons recueilli. Il doit donc avoir 5 mois et demi environ... A cet âge, si c'est un mâle, sa cire devrait être devenue très bleue, non?...

Parfois, je cherche à étudier leur comportement, pour savoir si Jojo est un mâle ou une femelle. Il est très dominant avec Lily ; c'est toujours lui qui passe d'abord, qui se nourrit en premier, qui squatte la balançoire. Dans le même temps, il est joueur, expansif, acrobate et n'arrête pas de gazouiller, alors que Lily est plutôt calme, renfermée et silencieuse. Cela tient-il du sexe ou tout simplement du caractère?... Wink

Voici deux photos plus récentes :

Mi février :

Nos quatre perruches!  100_0012

Début mars :

Nos quatre perruches!  Dsc_8310

Nos quatre perruches!  Dsc_8311



Tu me confirmes que tu penses à une femelle?  Smile 042

Mamie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptySam 10 Avr 2021 - 18:25

Bonjour,
Selon moi, il s'agit de deux femelles. Si tu lis le sujet propre aux sexes, tu pourras en avoir la confirmation Wink
Mais du coup, j'ai loupé un épisode, où t'es-tu procurée ces perruches ? L'une provient d'un sauvetage c'est ça ? Désolée, je reviens après deux mois et demi d'absence et, par conséquent, je m'emmêle les pinceaux !
Le forum est malheureusement moins actif qu'il y a de cela des années, mais justement, continue à le faire vivre avec tes messages pertinents Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptySam 10 Avr 2021 - 21:28

Coucou Katiastrof, oh quelle joie de lire tes messages et que tu répondes sur mon sujet! Very Happy

Oui, Jojo est un petit perruchon qui nous est tombé du ciel en novembre dernier et qui nous a fait tous fondre. Maintenant, c'est une belle femelle extrêmement assurée, qui mène son monde à la baguette et fait la misère à sa compagne, la douce Lily.

Nous avons acquis Lily chez un oiseleur qui s'est bien planté sur le sexe de Jojo, puisqu'il m'avait assuré que c'était un mâle à qui il fallait une femelle. Au début, les deux fifilles s'entendaient bien, mais depuis que Jojo est devenue adolescente (6 mois), elle est devenue très dominante sur Lily.

Bref, nous sommes allés voir un autre oiseleur, qui nous a conseillé l'achat de 2 mâles, actuellement en quarantaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:38

Coucou à tous!

Bon, au bout de 15 jours d'isolement et d'observation, nous avons mis les perruches ensemble. Je sais, la quarantaine aurait dû être plus longue, mais mon mari ne supportait plus d'entendre les oiseaux s'appeler d'une pièce à l'autre.

Voici la nouvelle cage (80cm de long / 50 cm de large / 100 cm de haut). Elle s'ouvre par le haut, comme une cage de perroquet, ce qui est parfait!

Nos quatre perruches!  Dsc_8410

Les oiseaux se sont entendus à merveille tout de suite et ont adopté la cage.

Comme nous avions poursuivi l'apprivoisement durant la quarantaine (séparément, par groupes de 2), ma fille a pu poursuivre le "travail" avec les 4 en même temps. Les petits mâles sont très réceptifs et câlins, c'est incroyable.

Azur, qui fait un câlin à ma fille : :petitcoeur:

Nos quatre perruches!  Dsc_8510

Azur et Jojo qui montent et descendent l'échelle quand on leur dit "Monte" ou "Descend" :

Nos quatre perruches!  Dsc_8511

Apprenant à tour de rôle à passer entre les doigts :

Nos quatre perruches!  Dsc_8512

Ganesh passant entre les doigts quand on lui dit "Passe!"


Nos quatre perruches!  Dsc_8513

Lily, la seule qui sait passer d'une balançoire à l'autre sur une distance assez longue (environ la pièce) :

Nos quatre perruches!  Dsc_8514


Et voilà!

Alors, mes impressions sur le passage de 2 à 4 perruches : c'est GENIAL!...

Les perruches sont plus heureuses, ont plus d'interaction et surtout, sont beaucoup plus calmes et silencieuses à 4 qu'à deux!!... Jojo-la-casse-pieds a plus de travail avec 3 compagnes qu'avec une seule, ce qui fait qu'elle est moins pénible et envahissante. Elle domine toujours tout son petit monde, mais elle se lasse plus vite, car il y a plus de perruches à contrôler Laughing

Je suis également très satisfaite de la cage, qui leur plait énormément : les oiseaux y restent volontiers, volent dans la pièce, mais rentrent très facilement dans la cage pour manger ou dormir. Bref, que du bon, pour l'instant!

Revenir en haut Aller en bas
La.perruche.rochelaise
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2021
Messages : 19
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : La Rochelle

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:02

Super cage et superbe photos ! Ça donne envie de vivre la même chose ! Je suis très heureuse, mes 2 tourtereaux acceptent enfin de venir manger le millet au bout de ma main, dans la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptySam 17 Avr 2021 - 11:54

Merci Laperruche! Très touchée de ton message! Very Happy

Génial si les perruches viennent manger le millet dans la cage! Est-ce que tes enfants apprivoisent aussi?

Ici, j'ai remarqué que mes perruches avaient beaucoup plus confiance dans la voix, la taille et les gestes de ma cadette que dans les miens. Les quatre oiseaux semblent plus enclins à interagir avec mes filles, et surtout avec la plus jeune, qu'avec nous, les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:18

Bonjour !
Je conseille toujours aux membres de se diriger vers des sauvetages. Car j'ai franchement du mal avec les éleveurs, dans le sens où selon moi, il y a déjà bien assez de perruches à sauver, donc pourquoi en "créer" d'autres ?
J'ai donc ma réponse à l'une de mes questions posées sur un autre de tes sujets : en effet, la durée de la quarantaine n'a pas été respectée. Mais le mal est fait à présent !
J'aperçois des pierres dans la cage. S'agit-il de pierres minérales ou de sel ? Aussi, il me semble que je peux voir un gâteau industriel. Il s'agit d'un produit que nous déconseillons, nous dirigeons plutôt les membres vers des gâteaux faits maison.
Navrée si mon message te paraît fort négatif, mais c'est toutefois pour "montrer l'exemple" aux autres membres liseurs de ce présent sujet, et aussi pour que tu fasses au mieux avec tes perruches Smile Quoiqu'il en soit, c'est un réel plaisir de voir des perruches en liberté, et sans nul doute en confiance avec vous au vu de leur proximité !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf


Dernière édition par Katiastrof le Lun 19 Avr 2021 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Isaline


Inscription : 04/01/2020
Messages : 22
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyDim 18 Avr 2021 - 16:35

Très jolies perruches. C'est toujours chouette de pouvoir jouer jouer elles .
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:48

Merci pour vos remarques, conseils! Je prends tout!

Katiastroff, ce sont des pierres minérales. Non, il n'y a aucun gâteau au miel! Je les ai jetés quand j'ai découvert le forum et que j'ai vu que ce n'était pas bon pour elles. Leur seule friandise est le millet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:34

Impeccable alors !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos quatre perruches!  Empty
MessageSujet: Re: Nos quatre perruches!    Nos quatre perruches!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos quatre perruches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cage de mes quatre perruches
» Mes quatre compagnons...
» les quatre poulettes
» Un, Deux, Trois et quatre ou ????
» Mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: