Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment la perruche trouve sa mangeoire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chatouillie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/05/2021
Messages : 2
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Comment la perruche trouve sa mangeoire? Empty
MessageSujet: Comment la perruche trouve sa mangeoire?   Comment la perruche trouve sa mangeoire? EmptyDim 23 Mai 2021 - 1:49

Bonjour! Je suis allée chercher ma 1ère perruche ondulée à vie! Elle est habituée à être manipulée. Je l’ai mis dans sa cage et elle reste sans bouger sur un perchoir. Comment va t-elle faire pour trouver ses mangeoires et son abreuvoir d’eau? Parce que pour l’instant je lui ai moi-même donné une branche de millets mais elle n’a pas bu d’eau ni être allée à ses mangeoires. Je comprends que c’est un tout nouveau décor mais comment elle va trouver où manger et boire? Merci de m’informer 😀
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Comment la perruche trouve sa mangeoire? Empty
MessageSujet: Re: Comment la perruche trouve sa mangeoire?   Comment la perruche trouve sa mangeoire? EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:28

Bonsoir,

Bienvenue à toi et à ta perruche!

N'aie aucune crainte, elle va trouver sans problème et la nourriture, et la boisson!... Wink

Laisse-la tranquille quelques jours, le temps qu'elle se familiarise avec son nouvel environnement. Elle mangera et boira quand tu ne seras pas à ses côtés au début. Si tu veux absolument la voir manger et, ainsi, te rassurer, tu peux mettre un peu de millet dans la mangeoire et la surveiller de loin : tu verras qu'elle finira par y aller.

Que lui as-tu donné à manger : des graines?



Revenir en haut Aller en bas
Chatouillie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/05/2021
Messages : 2
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Comment la perruche trouve sa mangeoire? Empty
MessageSujet: Re: Comment la perruche trouve sa mangeoire?   Comment la perruche trouve sa mangeoire? EmptyDim 23 Mai 2021 - 22:38

Bonjour! Merci de ma rassurer! Ils m’ont vendu un mélange de graines. Ça fait 24h qu’elle est avec nous! Je la laisse tranquille:-) je vais la regarder de loin pour voir! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Comment la perruche trouve sa mangeoire? Empty
MessageSujet: Re: Comment la perruche trouve sa mangeoire?   Comment la perruche trouve sa mangeoire? EmptyLun 24 Mai 2021 - 11:15

Le régime 100% graines sèches n'est pas idéal pour la santé des perruches.

La clé d'une bonne santé est de varier la nourriture et d'alterner le plus possible :

- graines
- nourriture fraiche tous les jours si possible ou tous les 2 jours (laitue, endives, carottes, pommes...)
- pâtée aux oeufs enrichie pour les périodes de mue
- granulés (personnellement, je prends les Harrisson's qui sont des granulés formidables, très équilibrés. Les perruches ont un peu de difficultés à s'y habituer au début, mais ensuite, elles les adorent).

Cela permet de varier les apports en vitamines et d'éviter des soucis de surpoids / de carences / de troubles intestinaux.

Chatouillie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comment la perruche trouve sa mangeoire? Empty
MessageSujet: Re: Comment la perruche trouve sa mangeoire?   Comment la perruche trouve sa mangeoire? EmptyVen 25 Juin 2021 - 10:22

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
En effet, tu n'as aucune inquiétude à avoir, il faut lui laisser le temps de s'acclimater Wink
Qu'entends-tu par "habituée à être manipulée" ?
Comptes-tu lui "prendre" un(e) semblable ? Idéalement, il le faudrait sachant que les perruches ondulées sont des animaux grégaires par excellence. Mais surtout, surtout, bien faire les choses ! J'entends par là, procéder à un sauvetage (et donc boycotter les animaleries) et procéder à une quarantaine.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la perruche trouve sa mangeoire? Empty
MessageSujet: Re: Comment la perruche trouve sa mangeoire?   Comment la perruche trouve sa mangeoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la perruche trouve sa mangeoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé une perruche
» Ma perruche et le mangeoire
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??
» ma perruche vide son mangeoire avec sa patte!!!!
» Ma perruche sort toutes ses graines de la mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: