Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 18:57

Le chanvre germé .... les petits oiseaux ... Ben voyons donc !!! Me serais-je trompé de forum ?  SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 1f605  SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 1f602  SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 1f602  SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 21:14

Puis-je faire germer les graines sèches d'alpiste que j'ai achetées sur Oiseaux-Mania ou faut-il d'autres graines?

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 22:32

Tu peux les faire germer, pas de problème.

NRJ, MEA CULPA, ta photo montre du chardon Marie, pas du chanvre, ca m’apprendra à pas lire l’étiquettes!

Faut que j'aille dormir moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 9:41

ashcan a écrit:
Tu peux les faire germer, pas de problème.

NRJ, MEA CULPA, ta photo montre du chardon Marie, pas du chanvre, ca m’apprendra à pas lire l’étiquettes!

Faut que j'aille dormir moi Laughing

( non mais je plaisantais, je connais un peu les vertus du chanvre, alimentaire, thérapeutique, plus avant je parle de CBD pour oiseaux vite fait.)

Tu peux nous en dire plus sur l'utilisation du chardon marie ?

J'ai remarqué que Ziggie la grassouille aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 13:04

Le chardon Marie est un protecteur hépatique qui a un effet bénéfique sur les fonctions digestives, le contrôle glycémique et les désintoxication de l’organisme.

A haute dose il a des effets secondaires néfastes comme des vomissements et de la diarrhée.

Il faut donc en donner en petites doses, et jamais en même temps que des compléments ou médicaments, car le chardon en annule les effets.

Si tu as une grassouillette qui en mange, c’est sûrement parce que ça aide son organisme engorgé à mieux digérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 11:50

ashcan a écrit:
Si tu as une grassouillette qui en mange, c’est sûrement parce que ça aide son organisme engorgé à mieux digérer.

Elle m'a fait peur un peu, elle dormait beaucoup en même temps ... Puis entre la choline et le chardon marie elle s'est remise.
A dire vrai je l'ai vu un peu "déprimer" cette perruche.

Quand j'ai rentré Pit et Titi, ça n' a pas été le coup de foudre entre Pit et Nyu de suite. Il est d'abord allé vers Sora une cannelle et ensuite sa soeur bleue Ziggie.
Puis s'en est détaché car elles n'avaient pas de chaleurs pour se tourner vers Nyu. ( Alors que Titi et Koori ça a été immédiat et très progressif. )

Elle est beaucoup revenue vers ses parents pendant un moment et s'est engraissée comme déprimée. Depuis elle est avec le bel Hélios et a eu ses premières chaleurs très tardives.
Quand on observe ça, on se rend compte à quel point leur cellule familiale est, on ne peut plus importante jusqu'à plus d'un an selon les cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:32

Du nouveau sur ce post, également et malheureusement...

J'ai observé aujourd'hui que Ganesh avait un bec devenu... affreusement long! Le plus inquiétant est que ce bec a poussé en quelques jours!...  Shocked  Confused

J'ai regardé sur le site : apparemment, cela serait lié à un problème de foie. Guère étonnant... Pensez-vous que l'Océcholine ait pu provoquer cela ou rien à voir?

Je précise que, depuis 3 semaines, Ganesh n'avale plus aucun grain de millet. Il est à la diète sévère... Il me semblait avoir regrossi et être en meilleure forme (bien qu'il ne vole plus du tout), mais maintenant, voilà que son bec a poussé d'une manière exponentielle.

Je vais prendre RDV chez la véto pour le lui faire limer...

PS : Je dois également préciser que Ganesh ne touche JAMAIS à la verdure (ni épinard, ni salade, ni endive, ni rien...) et qu'il ne se lime jamais le bec, contrairement aux deux femelles!... Il ne touche jamais à l'os de seiche, ni au bloc minéral... Pour l'os de seiche, je le râpe toutes les semaines dans la pâtée ou les extrudés, pour qu'ils consomment du calcium, mais le fait est que Ganesh ne lime jamais son bec.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:29

Montre son bec.

Utilise du calcilux pour le calcium .

Jettes un coup d'oeil au tableau repos/volière : http://perruche-ondulee.fr/alimentation.php


Ptet qu'il faut prendre les choses à l'envers Mara.
Ganesh avait également un problème de foie, le bec ne poussait plus. Là, ça va un peu mieux grâce à l'océcholine donc le bec repousse... Mais ptet que je me plante...

Comment va t il sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:50

Je vais faire une photo. Il squatte le nid avec Maya, j'ai scrupule à l'en sortir.

Ganesh n'est pas en forme, pour tout dire. J'ai même l'impression qu'il a des soucis aux pattes, désormais : on dirait de la pododermatite, alors qu'il ne va plus sur aucun perchoir (c'est peut-être la raison, du reste). Il vit en fond de cage...

Il n'est pas ébouriffé, non, mais on le sent mal en point. Il est amaigri, son brechet saille beaucoup et ses pattes sont toutes maigres. Pourtant, il s'occupe de Maya comme jamais, lui régurgitant de la nourriture, couvant à ses côtés, la cochant même quand elle le sollicite.

Mais quand Maya n'est pas à ses côtés, il reste prostré et immobile en fond de cage.

Je ne sais pas... je crois quand même qu'on se dirige vers du moins bien que vers du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 17:30

Quelques nouvelles de Ganesh : la vétérinaire lui a coupé et limé le bec.

Il remange, du coup.

Mais la véto l'a trouvé amoché et estime que son état ne s'est pas amélioré. Il est stationnaire, c'est tout. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 15:52

Un petit UP

Ganesh ne sait désormais plus escalader les parois de la cage. Il arrive à mi-hauteur et boum, tombe au sol comme une pierre. Il n'a plus beaucoup d'équilibre.

Heureusement, les mangeoires et biberons d'eau sont placés en bas de cage. Il mange encore, mais reste désespérément maigre.

Je n'ai pas le courage de l'emmener chez la vétérinaire. Avec mes filles, nous avons décidé de le laisser finir sa vie en paix, dans la cage. Il ne semble pas souffrir, il couve avec sa femelle, il continue même à lui régurgiter de la nourriture. Il se laisse prendre dans les mains et caresser. Sa santé diminue à tout petit feu, je laisse la nature se faire.

Voilà... C'est triste. Crying or Very sad Nous n'avons vraiment pas eu de chance avec nos mâles. Achetés dans la même animalerie, faut-il y voir un lien d'explication?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 19:53

C’est malheureusement possible.

Bon courage pour accompagner Ganesh, il est mieux chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 20:35

Mon Dieu... il agonise au fond de la cage... je suis tétanisée, je ne sais que faire.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 21:05

Courage, tiens le au chaud pour le soulager Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 23:08

C'est dur ces moments qui puent la mort. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 8:56

Les amis,

C'est terrible. Ganesh est décédé hier soir, j'ai assisté à son dernier souffle. Maya était à ses côtés, elle le poussait de la tête. Son pauvre petit corps tout maigre a été secoué d'un dernier frémissement...

Mais le pire est à venir : dans l'affolement général (ma fille qui a fondu en larmes, moi qui ai appelé mon mari, mon mari qui a dit "Je vais l'enterrer dans la terre meuble du jardin"), nous avons laissé la cage ouverte, sans penser à autre chose qu'à Ganesh et Maya. Lili est sortie sans que nous la voyions... Mon mari avait laissé la porte d'entrée ouverte, elle s'est enfuie au moment où il passait ses chaussures pour aller enterrer Ganesh.

Nous avons appelé pendant une demie-heure dans le noir, mes filles et moi. Elle était perchée dans l'olivier, elle répondait, mais refusait de venir (elle a toujours été très peureuse). J'ai laissé une cage avec des graines dehors. Mais ce matin, rien, aucun bruit, elle a complètement disparu.

Ma fille est dévastée, moi également, car c'est ma faute, je n'aurais pas dû m'affoler comme ça pour Ganesh. Je savais qu'il était condamné, mais j'ai cru que ça ne serait pas aussi rapide...

Ma fille n'a pu s'endormir hier soir qu'avec la cage de Mao dans sa chambre.

Que ce post parte aux oubliettes, il porte malheur...
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 9:16

C'est terrible ce que vous vivez.

Mes sincères condoléances.

On en reparle quand la tristesse sera moins vive.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 9:31

Pauvre Mara, laissez une cage dehors, on ne sait jamais, et prenez du temps pour penser vos blessures. Mao aura besoin de vous.

Une grosse pensée pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?    SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fatigue?
» Fatigue Mutation
» Fatigue prononcée après agression
» Mue? fatigue? chaleur?
» Coup de fatigue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: