Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Comportement perruches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Comportement perruches Empty
MessageSujet: Comportement perruches   Comportement perruches EmptyVen 31 Déc 2021 - 15:47

Bonjour,

Cela fait 1 semaine que j'ai mes 2 perruches (un mâle et une femelle).

Tout d'abord depuis que je les ai, plusieurs fois dans la journée elles se mettent à "discuter" ensemble (je suppose) et d'un coup vont se mettre a voler dans leur cage tout en émettant des cris assez fort et aigus. J'ai tout d'abord pensé qu'elles jouaient ensemble mais je préfère être sure de cela. Il leur arrive aussi de "crier" assez fort et voler dans la cage sans raison par moment.

De plus, depuis hier j'ai commencé à essayer de leur donner un peu de millet à la main pour tenter des premiers rapprochement. Le mâle a commencé à picorer sans hésitation tandis que la femelle a eu un peu plus de mal. Depuis aujourd'hui la femelle commence à se laisser tenter et picorer un peu mais lorsqu'elle commence à manger, le mâle réagit et lui piaille un peu dessus, elle fini alors par s'éloigner. Elle fini par revenir mais la même situation se passe.

Merci d'avance pour vos réponses ! 043 047

Lara.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Comportement perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruches   Comportement perruches EmptyVen 31 Déc 2021 - 16:35

Coucou Lara,

Je n'ai pas tellement de "réponses" à apporter. Tu commences à peine l'apprivoisement, et cela semble bien se passer pour le mâle.

Pour la femelle, elles sont souvent plus craintives que les mâles, il me semble. Appuie-toi donc sur le mâle, tu verras que, progressivement, la femelle suivra et se montrera plus familière.

C'est un processus lent, mais qui porte ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Comportement perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruches   Comportement perruches EmptySam 1 Jan 2022 - 18:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Smile

J'ai retenté aujourd'hui de m'approcher avec la même technique. C'est à dire en tenant un bout de millet dans mes doigts et les laisser picorer. Comme hier le mâle picore sans problème et la femelle commence à venir picorer doucement. Mais cette fois le mâle lui a mis comme des coups de bec dès lors qu'elle commençait à picorer, donc elle s'est éloignée. Est-ce normal que le mâle ait ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Comportement perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruches   Comportement perruches EmptySam 1 Jan 2022 - 20:01

Laaraaaktg a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Smile

J'ai retenté aujourd'hui de m'approcher avec la même technique. C'est à dire en tenant un bout de millet dans mes doigts et les   laisser picorer. Comme hier le mâle picore sans problème et la femelle commence à venir picorer doucement. Mais cette fois le mâle lui a mis comme des coups de bec dès lors qu'elle commençait à picorer, donc elle s'est éloignée. Est-ce normal que le mâle ait ce comportement ?

Bon finalement ce sont 2 mâles et non un mâle et une femelle ! peut être que cela change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Comportement perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruches   Comportement perruches EmptyJeu 6 Jan 2022 - 8:44

Il s'agit juste d'une petite querelle pour l'espace vital et le millet.
Genre 2 gamins qui se disputent la place devant un gros coffre rempli de bonbons.

Sans les 4/5 centimètres d'espace libre autour d'eux, ça se chicane.

Y a qu'un couple en repro qui peut se coller sur la main pour manger du millet.

Mara a écrit:
Coucou Lara,

Je n'ai pas tellement de "réponses" à apporter. Tu commences à peine l'apprivoisement, et cela semble bien se passer pour le mâle.

Pour la femelle, elles sont souvent plus craintives que les mâles, il me semble. Appuie-toi donc sur le mâle, tu verras que, progressivement, la femelle suivra et se montrera plus familière.

C'est un processus lent, mais qui porte ses fruits!

J'ai constaté que c'était pas une vérité absolue et que les femelles faisaient preuve de beaucoup plus de courage de mon côté.

Laaraaaktg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruches   Comportement perruches EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:46

Bonjour !
Envisages-tu de les faire sortir de leur cage ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Comportement perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruches   Comportement perruches EmptyVen 14 Jan 2022 - 13:27

Bonjour,

J'ai commencé depuis 5 jours à les faire sortir de leur cage lorsque je suis chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Comportement perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruches   Comportement perruches EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:00

Alors, ça se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Comportement perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruches   Comportement perruches EmptySam 15 Jan 2022 - 15:02

Bonjour,

Oui tout se passe bien, ils ont l’air content de pouvoir + voler que seulement dans la cage.
C’est seulement un peu compliqué de les faire Rentrer lorsque je dois partir car je préfère qu’elles rentrent dans leur cage d’elles même pour pas leur faire peur si j’essaye de les attraper…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement perruches Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruches   Comportement perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de mes perruches
» comportement des mes perruches
» Comportement de mes perruches
» Comportement de mes perruches
» comportement des perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: