Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sauvetage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Sauvetage   Sauvetage EmptyMer 5 Jan 2022 - 23:49

Bonsoir à tous les amis de perruches ondulées. Ma voisine a trouvé un bb perruche sur sa terrasse. Elle a demandé au voisinage proche. C a personne. Comme elle savait que j'avais eu des perruches il y a longtemps elle me l'a donné. Ça fait presque 1semaine que je l'ai. Il me semble qu'elle a le bout du bec cassé on dirait que sur ses plumes et le bout du bec il y a un peu de sang séché. Cette perruche me paraît très jeune, mais qu'elle âge je ne sais pas, je pense que c'est un mâle, mais suis pas sûre. Les 3 premiers jours il ne bougeait pas ne gazouillait pas, sa respiration était rapide, il me paraît maigre, j'étais inquiète 😟mais aujourd'hui il y bien mangé et fait quelques petits chants timides pendant 3-4 minutes. Mes questions ❓
Est-ce un mâle ?
Quel âge a t'il à peu près ?
Quel poids doit il faire ?
Que dois-je faire pour pour le rassurer ?

Sauvetage 20220110Sauvetage 20220110Sauvetage 20220111
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyJeu 6 Jan 2022 - 8:59

C'est un tout jeune male d'environ 2 mois/ 2 mois et demi. Il a encore ses rayure jusq'au bec.

Alors le bec a été taillé car il était trop long, c'est un peu trop net pour être cassé je pense.
Il manque d'usure. Il y a des parties claires plus friables qui devraient être usées  ( qui se casse sur les cotés quand le véto leur ouvre le bec avec une pince ).
Achètes un bloc minéral ou deux pour l'usure du bec.

Il lui faudra des jouets a gruger. C'est un jeune en plus.

C'est un jeune en pleine croissance. Il faut que son alimentation soit top. ( vitamines , calcium , et plus que des graines sèches. )

Parle lui doucement souvent, mais lui de la musique, d'autres chants d'oiseaux sur youtube.

Le poids j'ai rien a répondre ... certains sont obèses a 42 grs . Les derniers de couvée peuvent être parfois plus petit . Un bébé comme ça ? J'en sais rien environ 25/30 grs ?

Une intuition : ptet qu'il s'est échappé quand on lui taillait le bec...
Les plumes étant glissante comme des écailles.

Une photo de la totalité de son nouvel habitat peut-être ?

Et comme dirait Katiastroff : Bravo , joli sauvetage !

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyJeu 6 Jan 2022 - 14:44

Merci 😙 bcp pour tout tes conseils NRJ c rassurant et réconfortant. Oui alors toi aussi tu penses q c un mâle ok. Jeune de 2 mois ok (je pensais qu'il était plus jeune). Quand au bec je ne savais pas que ça se taillait ? Le pauvre. Oui il a un bloc minéral et un os de sèche mais il ne bouge pas bcp il ne s'en est pas servi. Je lui met tt les jours fruit ou légumes (pomme, endive, 🥕, radis, persil, salade) il n'a rien goûté. Il m'a l'air assez timide et craintif. Je lui parle doucement de près, je lui parle plus fort de loin je l'appelle souvent aussi. Il a des jouets avec clochette il ne joue pas. Lorsque j'introduis m'a main dans sa cage j'ai une grappe de millet il est méfiant ça dure 10 mn pour que je lui présente sous le bec tout doucement, il picore un peu puis s'envole. Bon il faut dire que ma petite spitz aboie souvent et que mon chat la regarde comme une proie. Je la chasse quand elle fait ça. J'ai aussi des vitamines en gouttes i faut que j'étudie le dosage, j'ai pas encore fait. Demain ça fera 1 semaine précisément que je l'ai. Il me fait de la peine mon tit Popoyo. Ce soir je ferai photo de sa cage. Merci NRJ
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyJeu 6 Jan 2022 - 15:15

Sauvetage 20220114
Sauvetage 20220115
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyJeu 6 Jan 2022 - 16:29

Oui le contexte avec deux autres animaux ne doit pas aider à le détendre.
+ le choc de la séparation avec ses congénères.

Il s'alimente correctement sinon ?

ashcan t'en dirait plus avec son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyLun 10 Jan 2022 - 10:30

NRJ a écrit:


Et comme dirait Katiastroff : Bravo , joli sauvetage !


Tu m'as ôté les mots de la bouche !
Par contre, tu m'expliques le pourquoi de la vidéo ? 002

Bonjour Joana !
Projettes-tu d'offrir un(e) semblable à ce beau petit rescapé par la suite ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyLun 10 Jan 2022 - 11:10

Bonjour,

ce petit n'aurait effectivement pas survécu bien longtemps q'il n'avait pas été trouvé. Son bec est bien fracturé, mais heureusement pas jusqu’à l'os. La corne va repousser pour recouvrir la partie innervée, et grâce à des perchoirs en bois, un os de seiche et un bloc minéral, il va pouvoir lui redonner sa forme pointue tout seul.

Pour l'apprivoisement, tu t'y prends de la bonne manière, il faut juste persévérer et lui accorder du temps. Il est tout petit et à vécu de grandes aventures.

Une remarque au passage, la cage que tu as choisie a été conçue pour être un mobilier esthétique à vocation d’hébergement d'oiseau, mais les concepteurs actuels négligent tous un point important : la hauteur. La hauteur est synonyme de sécurité pour les oiseaux. Etre aussi bas génère un état de stress permanent, surtout si il y a des prédateurs autour.

Idéalement il faudrait la réhausser un peu pour lui procurer un sentiment de sécurité.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyLun 10 Jan 2022 - 15:08

Katiastrof a écrit:
NRJ a écrit:


Et comme dirait Katiastroff : Bravo , joli sauvetage !


Tu m'as ôté les mots de la bouche !
Par contre, tu m'expliques le pourquoi de la vidéo ? 002

Bonjour Joana !
Projettes-tu d'offrir un(e) semblable à ce beau petit rescapé par la suite ?
Bien j'ai apprécié 😁Eddy Grant
Il a fait une micro sieste avec moi. Blotti entre mon cou et le col de mon peignoir chaud pcq fait froid. Peu à peu il a  moins peur de moi.


Dernière édition par Joana le Lun 10 Jan 2022 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyLun 10 Jan 2022 - 15:52

ashcan a écrit:
Bonjour,

ce petit n'aurait effectivement pas survécu bien longtemps q'il n'avait pas été trouvé. Son bec est bien fracturé, mais heureusement pas jusqu’à l'os. La corne va repousser pour recouvrir la partie innervée, et grâce à des perchoirs en bois, un os de seiche et un bloc minéral, il va pouvoir lui redonner sa forme pointue tout seul.

Pour l'apprivoisement, tu t'y prends de la bonne manière, il faut juste persévérer et lui accorder du temps. Il est tout petit et à vécu de grandes aventures.

Une remarque au passage, la cage que tu as choisie a été conçue pour être un mobilier esthétique à vocation d’hébergement d'oiseau, mais les concepteurs actuels négligent tous un point important : la hauteur. La hauteur est synonyme de sécurité pour les oiseaux. Etre aussi bas génère un état de stress permanent, surtout si il y a des prédateurs autour.

Idéalement il faudrait la réhausser un peu pour lui procurer un sentiment de sécurité.
Merci le pauvre, tout les jours j'ai contact avec mon tit "popoyo" il prend tout doucement confiance. Il y a du progrès mais il est très timide. Il ne découvre pas les jouets ni l'os de seiche il n'est pas bavard mais il m'a laissé le grattouiller sous le bec , le bec et les joues. Il fermait les yeux il était calme. Pour le meuble ça tombe bien, j'avais commencé à décaper un meuble plus haut de 10 cm, plus beau et plus costaud reste à le terminer. 
Aujourd'hui j'ai fait une tite sieste il était blotti entre mon cou et le col de mon peignoir. Il est trop mimi mon cuicui. Je pense attendre encore un voire 2 semaines pour lui prendre un petit compagnon pour qu'il soit plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:00

Il semblerait que ma question soit passée à la trappe Smile Par la suite, songes-tu à lui offrir un semblable ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:14

Katiastrof a écrit:
Il semblerait que ma question soit passée à la trappe Smile Par la suite, songes-tu à lui offrir un semblable ?
Katiastrof salut. J'aimerais encore l'apprivoiser qu'il prenne confiance en moi encore 1a2 semaines ou un peu plus s'il se sent bien, mais pour l'instant il me fait de la peine il n'explore pas sa cage, il est assez silencieux et timide. Mais il y a du progrès il monte sur mon doigt et s'est laissé gratouiller les joues. Il a somnolé blotti contre moi aujourd'hui, je l'ai depuis une semaine et demi. Mais oui je pense lui prendre un compagnon comme lui. Un peu plus âgé et moins timide.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMar 11 Jan 2022 - 8:36

Salut Smile
Tu peux justement profiter du temps de quarantaine (voir sujet du même nom dans le sommaire) pour faire tout ce dont tu parles. Aussi, tout du moins c'est ce que moi je conseille toujours, évite d'acheter une perruche dans une animalerie ou chez un éleveur peu scrupuleux. Pourquoi ne pas procéder à un joli sauvetage ?
Sinon, le comportement que tu décris chez lui est tout à fait normal. De prime abord car tu viens tout juste de l'adopter, mais aussi parce que seul, un oiseau est toujours plus amorphe, et a tendance à littéralement revivre en la présence d'un semblable.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMar 11 Jan 2022 - 8:58

Mon tit Popoyo sur son aire de jeux fait avec amour par moi😄
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMar 11 Jan 2022 - 9:17

Sauvetage 20220120
Sauvetage 20220121
Joana a écrit:
Mon tit Popoyo sur son aire de jeux fait avec amour par moi😄
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMar 11 Jan 2022 - 9:50

Katiastrof a écrit:
NRJ a écrit:


Et comme dirait Katiastroff : Bravo , joli sauvetage !


Tu m'as ôté les mots de la bouche !
Par contre, tu m'expliques le pourquoi de la vidéo ? 002

Bonjour Joana !
Projettes-tu d'offrir un(e) semblable à ce beau petit rescapé par la suite ?

Disons qu'avec les trucs désagréables que j ai vu et lu ces derniers temps .

Le "Joana gimme hope !" Joana donne moi de l'espoir " était bien placé.

Sinon essayez le morceau avec vos perruches .  Sauvetage 1f604


Joana a écrit:
Mon tit Popoyo sur son aire de jeux fait avec amour par moi😄


T'es une passionnée pas de doutes ! Very Happy


Rien que le nom de Popoyo je me demande si c est un prénom emprunté ou parce qu ils font "poy poy" très souvent !  Sauvetage 1f604

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMar 11 Jan 2022 - 13:05

Merci NRJ , j'ai eu auparavant des perruches je les aimait bien mais sans être vraiment passionnée. Je me contentais de maintenir la volières propre qu'il y ait tjrs à manger et à boire. Elles ont fait des petits, la volière n'était pas adaptée, plus haute que large, à l'époque je n'avais pas internet moins d'infos je ne connaissais pas grand choses d'elles. Là il joue avec une clochette c vrai je vois qu'il aime ça. Je vais attendre quelques semaines avant de lui prendre un compagnon comme lui. Maintenant je m'informe et j'apprends et apprécie bcp de connaître les ondulées. J'hésite entre une mi-anglaise pour après. Je n'arrive pas a me décider. Ils sont timides aussi ? C mieux ou pas ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMar 11 Jan 2022 - 13:53

Joana a écrit:
Merci NRJ , j'ai eu auparavant des perruches je les aimait bien mais sans être vraiment passionnée. Je me contentais de maintenir la volières propre qu'il y ait tjrs à manger et à boire. Elles ont fait des petits, la volière n'était pas adaptée, plus haute que large, à l'époque je n'avais pas internet moins d'infos je ne connaissais pas grand choses d'elles. Là il joue avec une clochette c vrai je vois qu'il aime ça. Je vais attendre quelques semaines avant de lui prendre un compagnon comme lui. Maintenant je m'informe et j'apprends et apprécie bcp de connaître les ondulées. J'hésite entre une mi-anglaise pour après. Je n'arrive pas a me décider. Ils sont timides aussi ? C mieux ou pas ? Qu'en pensez vous ?

Peu importe l'espèce. C'est une question d'imprégnation et de conditionnement le plus jeune possible.

Si tu prends par exemple 2 mâles supplémentaires MAN. Manipulés au nid, ils viendront sur la main sans craintes. Et Popoyo va se sentir en infériorité numérique a ne pas monter sur le doigt et agira pour...

Chez les ondulées j'ai vu de tout : timides, introvertis, extravertis, sociable, solitaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMar 11 Jan 2022 - 14:15

NRJ a écrit:
Joana a écrit:
Merci NRJ , j'ai eu auparavant des perruches je les aimait bien mais sans être vraiment passionnée. Je me contentais de maintenir la volières propre qu'il y ait tjrs à manger et à boire. Elles ont fait des petits, la volière n'était pas adaptée, plus haute que large, à l'époque je n'avais pas internet moins d'infos je ne connaissais pas grand choses d'elles. Là il joue avec une clochette c vrai je vois qu'il aime ça. Je vais attendre quelques semaines avant de lui prendre un compagnon comme lui. Maintenant je m'informe et j'apprends et apprécie bcp de connaître les ondulées. J'hésite entre une mi-anglaise pour après. Je n'arrive pas a me décider. Ils sont timides aussi ? C mieux ou pas ? Qu'en pensez vous ?

Peu importe l'espèce. C'est une question d'imprégnation et de conditionnement le plus jeune possible.

Si tu prends par exemple 2 mâles supplémentaires MAN. Manipulés au nid, ils viendront sur la main sans craintes. Et Popoyo va se sentir en infériorité numérique a ne pas monter sur le doigt et agira pour...

Chez les ondulées j'ai vu de tout : timides, introvertis, extravertis, sociable, solitaire ....
Bien, merci pour tes conseils. Mais pkoi 2 mâles supp. 1 ne suffirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMar 11 Jan 2022 - 15:49

Joana a écrit:
NRJ a écrit:
Joana a écrit:
Merci NRJ , j'ai eu auparavant des perruches je les aimait bien mais sans être vraiment passionnée. Je me contentais de maintenir la volières propre qu'il y ait tjrs à manger et à boire. Elles ont fait des petits, la volière n'était pas adaptée, plus haute que large, à l'époque je n'avais pas internet moins d'infos je ne connaissais pas grand choses d'elles. Là il joue avec une clochette c vrai je vois qu'il aime ça. Je vais attendre quelques semaines avant de lui prendre un compagnon comme lui. Maintenant je m'informe et j'apprends et apprécie bcp de connaître les ondulées. J'hésite entre une mi-anglaise pour après. Je n'arrive pas a me décider. Ils sont timides aussi ? C mieux ou pas ? Qu'en pensez vous ?

Peu importe l'espèce. C'est une question d'imprégnation et de conditionnement le plus jeune possible.

Si tu prends par exemple 2 mâles supplémentaires MAN. Manipulés au nid, ils viendront sur la main sans craintes. Et Popoyo va se sentir en infériorité numérique a ne pas monter sur le doigt et agira pour...

Chez les ondulées j'ai vu de tout : timides, introvertis, extravertis, sociable, solitaire ....
Bien, merci pour tes conseils. Mais pkoi 2 mâles supp. 1 ne suffirait pas ?

C'est juste pour un exemple ou Popoye se retrouve en infériorité numérique avec 2 "apprivoisés, imprégnés" et donc ceci force son élan pour venir sur la main.

Un seul pourrait suffire mais un qui vient sur la main et l'autre non c'est une situation classique qu'on a l'habitude de lire dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMar 11 Jan 2022 - 17:17

Ah ok j'ai compris merci NRJ. Bon ben il faut que j'intègre ça dans mon idée, je n'avais pas envisagé ça au départ🤔. Mais..ils ne vont pas se battre ?💥
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMar 11 Jan 2022 - 22:50

Coucou Joana, qu'il est mignon, ton petit sauvé! Il ressemble à notre Mao!...

Rassure-toi, ici, cela fait 3 semaines pleines que nous avons Mao et... de timide, il est devenu archi-extraverti! Il vole partout à tire-d'ailes, il fait des bisous à qui il veut, des coups de bec pas très gentils à ma maman (apparemment, il ne l'aime pas beaucoup... je ne sais pas que faire pour l'empêcher d'attaquer ma mère! Neutral ).

Bref, ton Popoyo va peut-être prendre de l'assurance, d'ici peu.

Ton arbre à perruches est génial!!... Ici, Mao n'y pas pas des masses : il vit sur nos épaules. On se prendrait presque pour des pirates des Caraïbes, s'il était un peu plus gros et s'il lançait des jurons... Cool

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMer 12 Jan 2022 - 1:38

Merci, Mara, pour ton témoignage et tes compliments. Et bien, je dois laisser le temps au temps. Est-ce que ton Mao est seul ? Tu connais son âge ? Moi mon petit trésor est très jeune et mon chat et mon chien n'arrangent pas l'atmosphère calme d'après les participants. Les conseils de chacun me sont d'un grand soutien et me guide. Merci à tous pour votre bien veillance et humour. C'est sympathique et on apprend des tas de choses même l'anglais, moi qui ne parle pas la langue le titre d'Eddy Grant est très bien pour mon perruchon. Pour le chant de perruches que je lui met j'ai l'impression qu'il appelle, appelle et appelle encore. Ça me fait peine, je préfère lui mettre d'autres chants d'oiseaux et ça marche un peu mieux. Par contre il ne sait toujours pas servi de l'os de seiche ni du bloc minéral comment lui faire comprendre ? Peut être il a encore un peu mal à son bec. Et pourquoi son bec est fissuré sur les côtes ? Quand est-ce qu'il jouera avec les petites perles et autres petits bouts de ficelles que je lui présente, vers quel âge ? Ça fait beaucoup de questions 🛌
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMer 12 Jan 2022 - 9:02

NRJ, je n'avais aucunement fait le lien entre le titre de la chanson dans lequel figure l'homonyme de la créatrice de ce sujet 002 peut-être était-il trop tôt, je n'en sais rien !

Joana, depuis le départ, je te conseille d'adopter un(e) semblable pour ta perruche rescapée Wink Un et non pas deux, je demeure persuadée qu'il vaut mieux avoir un nombre pair qu'impair. Aussi, une perruche EPP est totalement apprivoisable, preuve en est dans bien des sujets présents dans le sommaire (j'ai pour souvenir ceux de lolocuisto par exemple, un administrateur qui me manque beaucoup). Le truc à ne pas faire, est d'acheter un EAM.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMer 12 Jan 2022 - 9:53

Certains oiseaux seront vraiment très demandeurs d'un congénère. Apparemment, Popoyo en a besoin, comme di Katiastroff.

Ici, j'ai bien une compagne pour Mao, mais elle le refuse avec acharnement. Elle le mord, le chasse, l'attaque. Mais j'ai une femelle un peu particulière, il faut avouer. Nous l'avions prise car elle était handicapée et harcelée. En fait, maintenant, c'est elle qui harcèle les autres et elle nous attaque les doigts.

Quoiqu'il en soit, Mao adore aller dans le bureau la voir, lui voler autour, manger à côté d'elle, avant de revenir avec nous. Je pense que nous devons patienter, notre femelle finira bien par s'y faire.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joana
Membre
Membre



Inscription : 05/01/2022
Messages : 29
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : NICE

Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage EmptyMer 12 Jan 2022 - 10:37

Oui Katiastrof, je ne comptais pas le laisser seul et je ne cherche pas un EAM, d'ailleurs je suis plutôt pour laisser faire la nature sauf si, pas le choix. J'envisage de lui prendre un "pote" mais j'aurais aimé apprivoiser celui-là encore un peu. Peut être que je me trompe, mais je pensais qu'un seul était plus facile à apprivoiser qu"avec un deuxième. J'ai un ami qui a récemment acheté un couple de perruche ondulée il attend cet été car son mâle est encore un peu trop jeune pour reproduire. Il m'en donnera un. Voilà pourquoi je voulais attendre jusque là, ou alors j'en achète un dans les prochains jours, cela dépendra de la forme de mon petit rescapé. Par contre je suis inquiète pour son bec qui est pas mal fissuré, il n'a toujours pas goûter l'os de seiche ni le bloc. Peut-être qu'il a mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» Sauvetage...
» Sauvetage Chiot
» Sauvetage en cours!!
» un sauvetage d'une conure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: