Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes Trésors - Présentation par individu et plus -

Aller en bas 
+3
ashcan
Mara
NRJ
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Trésors - Présentation par individu et plus -   Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 19:41

Mara a écrit:
Ils sont tous splendides!!!flower flower flower

Et merci pour les commentaires sur leur caractère, c'est génial à lire!...

Mon préféré (couleurs) reste toujours Hélios! Il est beau, mais beau!!!... Je kiffe la couleur de son plumage.

Dis-moi, tu es certain du sexe de Thémis? Je ne vois pas trop de cercle clair autour de ses narines.


Merci Mara !

Je rajoute une photo que je viens de faire à l'instant, mais oui ne serait-ce qu' à cause de sa mutation cannelle.

N'hésites pas à me demander de rajouter des détails. Le plus gros est fait maintenant.

Les "Hélios" sont faciles à trouver il me semble, j'ai en vu plein des gros turquoises comme lui.


Dernière édition par NRJ le Dim 25 Sep 2022 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Trésors - Présentation par individu et plus -   Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 11:18

Mais j’adooore 😍😍
Quel belle famille !!!

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Trésors - Présentation par individu et plus -   Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:15

Oh quelle belle brochette de perruches! Et en effet, un Hélios au milieu... Very Happy

Dans les animaleries où j'avais acquis mes perruches, je n'ai jamais vu que des vertes ou des bleues, ou bien des pies. Pas trop de choix de couleurs, en fait. Avant d'être sur ce forum, je n'avais jamais vu de mutation cannelle, d'ailes perlées, de mutation grise, etc.

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Trésors - Présentation par individu et plus -   Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2022 - 16:22

Mara a écrit:
Oh quelle belle brochette de perruches! Et en effet, un Hélios au milieu...  Very Happy

Dans les animaleries où j'avais acquis mes perruches, je n'ai jamais vu que des vertes ou des bleues, ou bien des pies. Pas trop de choix de couleurs, en fait. Avant d'être sur ce forum, je n'avais jamais vu de mutation cannelle, d'ailes perlées, de mutation grise, etc.


Au début je voyais la belle Vénus perlée, j'avais pas le vocabulaire ni la connaissance, je disais diluée ...
On apprend tous les jours si on s'intéresse a nos boules de plumes de près.

Je me loupe souvent dans ce que je dis, c'est pour ça que c'est un bonheur d'avoir ashcan qui lit tout ça et qui peut corriger ou préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Trésors - Présentation par individu et plus -   Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:16

NRJ a écrit:
Franchement, ça me crève et ça me gonfle de faire ça au final.

Pourquoi avoir dit ça ?

En tout cas, très beau sujet, rares malheureusement sont les personnes qui s'occupent aussi bien de leurs perruches et qui les connaissent autant.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Trésors - Présentation par individu et plus -   Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 10:58

Katiastrof a écrit:
NRJ a écrit:
Franchement, ça me crève et ça me gonfle de faire ça au final.

Pourquoi avoir dit ça ?

Ben parce que j'ai entrepris une somme de travail ( même si ça fait parti du loisir ), que j'avais clairement mal estimée.

Donc si je suis fatigué, un peu déprimé par le manque de sommeil et la fatigue, ben je l'écris franchement... Bien sûr j'ai bêtement "forcé" , car le sujet me passionne.
Tu peux y lire :" aïe , bobo, c 'est un gros morceau même en étant passionné."

Je suis un homme, je ne maquille rien. Je ne cache pas et j'aime pas le faux:  Des talons à la chirurgie esthétique en passant par les sourires hypocrites.
C'est pas non plus un blâme envers les femmes en général, mais elles restent les premières à utiliser le pastiche pour l'esthétique, sans parler des talonnettes de sarko.

Vu à quelle vitesse je l 'ai publié, ça reste relativement une performance.

Après c'est un format un peu trop "statique" car les relations peuvent changer.

Katiastrof a écrit:


En tout cas, très beau sujet, rares malheureusement sont les personnes qui s'occupent aussi bien de leurs perruches et qui les connaissent autant.

"Malheureusement" comme tu dis. Et je suis loin d'être au "niveau souhaité". Mais je continue à leur dédier tout le temps possible. Leur pureté me touche tellement.
Et c'est exactement pour cette même raison que je suis pas capable de vendre une perruche ondulée. ( pas les présentes mais une hypothétique perruche d'une hypothétique portée.)
J'ai peur qu'elles soient clairement sous estimées sur leur sensibilité, intelligence et mal traitées.

Rien que d'avoir eu 3 morts, ça me renvoit quelque part au "consommateur" que je suis.

Bref, encore aujourd'hui je me remets en question sur l ensemble des soins prodigués.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Trésors - Présentation par individu et plus -   Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 2:14

Narcissique hypervigilant.

_________________
Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mostafa_Houssan_lizeux
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/10/2022
Messages : 1
Autre / Ne pas divulguer Age : 44
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : Kaunas

Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Trésors - Présentation par individu et plus -   Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 4:45

Martine a écrit:
Narcissique hypervigilant.

Juge vieillissante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Trésors - Présentation par individu et plus -   Mes Trésors - Présentation par individu et plus - - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Trésors - Présentation par individu et plus -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un de mes trésors est mort, l'autre se morfont
» Nombre d'individu maximum dans ma volière
» Présentation :D
» Ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: