Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonsoir/Bonjour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bonsoir/Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir/Bonjour    Bonsoir/Bonjour  - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023 - 23:52

Bonjour !

Dans ce cas de figure, si tu as une cage vide, l'accrocher à la grande cage et mettre à manger et à boire dedans.

Mettre une longue ficelle, à la porte de la cage ouverte, de manière à pouvoir la fermer de loin, lorsque l'oiseau rentre dans la cage, bien au fond de la cage, loin de la porte ouverte, si on va trop vite, l'oiseau peut avoir le temps de ressortir.

J'ai fait ça avec un mâle qui s'était échappé, il a profité de la journée, pour roucouler dans les arbres !

Mais sa femelle lui manquait !

J'avais mis la cage de la femelle dehors, en enfermant la femelle, dans une plus petite cage, dans la grande cage et en fin de journée, le mâle est rentré dans la grande cage, que j'ai refermé de loin, avec ma longue ficelle.

Bon après, faut avoir le temps d'attendre le bon moment !

Si tu essais de l'attraper, tu ne vas faire que l'effrayer et elle ne reviendra plus.

flower

Il y a de nombreuses année, j'avais eu une jeune perruche Ondulée, que je laissais en liberté, dans ma chambre, mais un jour, je n'ai plus pensé à la fenêtre ouverte, de la salle de bain, qui était à l'autre bout du couloir et elle a disparu.

En faisant mon enquête dans le village, des personnes l'avaient vu, avec une troupe de moineaux, à des kilomètres de là, mais je n'ai jamais pu la récupérer.

J'ai une amie, qui a eu le même cas de figure, avec son mâle Callopsitte, qui avait passé la porte d'entrée, après enquête, il avait été vu avec une troupe de moineaux.

Dans le milieu naturel, en Australie, les couples de Callopsittes, vivent parmi les troupes de perruche Ondulée, ainsi, elles profitent de la protection du nombre.

Ce phénomène se transfert, pour l'une, comme pour l'autre espèce, avec les petits oiseaux qui vivent en troupe, comme les moineaux, elles cherchent la protection du groupe et suivent les moineaux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir/Bonjour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir/Bonjour    Bonsoir/Bonjour  - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 9:21

oui j'ai la cage dehors mais les deux se sont échappé lundi la femelle était seule mais impossible de la faire revenir j'ai mis des graines dans une écuelle la où elle avait trouvé la sorti pour la force à se rapprocher du sol j'ai disposer des branches en escalier  j'ai placé aussi un nid qu'elle affectionne les camarades l'appel mais la depuis 2 jours rien je crois l'entendre au loin comme si quelqu'un l'avait récupéré mis en cage d'où mes affiches au cas où si la personne est bienveillante elle me contactera si elle les voit j'en ai parlé aux gens du quartier et un éleveur de fisher part chez moi au cas où ils iraient rejoindre les siens les moineaux et messanges sont légions ici et au début ils étaient avec eux mais la nada... plus rien je garde espoir on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir/Bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour|Bonsoir !
» Bonjour, bonsoir
» grillage a cage !
» Bonsoir
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: