Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes minimoys

Aller en bas 
+2
Mara
-Audrey-
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2023 - 13:28

.


Petit Monoï est de la partie on dirait cheers
Par-contre, effectivement, voir Maki au-dessus de sa tête, ne présage rien de bon. J'espère qu'il a eu le temps de prendre sa part Very Happy


.
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2023 - 22:57

En effet ! Quand on voit Mademoiselle ou Madame par haut dessus, qui limite se prend pour un aigle en piqué ! lol

Sont tous choupinou^^
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptySam 16 Déc 2023 - 6:22

Picolino a écrit:
En effet ! Quand on voit Mademoiselle ou Madame par haut dessus, qui limite se prend pour un aigle en piqué ! lol

J'ai pensé pareil!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptySam 16 Déc 2023 - 9:31

Oh la chipie ! Elle surpervise queen
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 12:06

Bonjour !

Petite photo pendant une sortie 😁 : Maki - Mew - Mochi - Monoï
Mes minimoys - Page 3 Img_4210

Et flagrant délit de rapprochement ( tentative du moins 😅 ) de Mochi et Monoï ( désolée pour la qualité )

Mes minimoys - Page 3 Img_4211


Dernière édition par -Audrey- le Jeu 21 Déc 2023 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 12:12

coeur rouge Trop mignon ! coeur rouge
J'adore :petitcoeur:
santa rendeer santa rendeer santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 12:19

Merci Wall.e !  Mes minimoys - Page 3 1f600

J'ai également une petite question ( je ne pense pas que ce soit utile que j'ouvre un sujet dans le bon endroit, comme on est pas énormément sur le forum, si ? ).
Avez-vous des astuces quand vos perruches crient très fort sans s'arrêter ?

J'ai essayé de les ignorer, de les "gronder" ( gentiment hein  Mes minimoys - Page 3 1f605 ), de leur mettre plusieurs jeux pour s'occuper, déchiqueter etc, de leur donner de l'attention car je pensais qu'ils en réclamaient... Mais rien n'y fait... De plus la cage est quand même grande, les jouets sont au fond pour laisser un espace de vol devant, et les portes sont ouvertes assez souvent pour qu'ils puissent se dégourdir les ailes...
Je ne parle pas des chants, vraiment des cries très stridents en non stop...

Si quelqu'un a une idée... Pour l'instant étant en maison ça ne dérange pas plus que ça, mais j'ai peur si un jour je suis amenée à être en appartement, ça va poser problème...  Mes minimoys - Page 3 1f61e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 13:13

Alors là je ne sais que te dire scratch
Ma petite Wall.e est relativement calme, et il lui arrive de temps en temps d'avoir des "élans de folie",
mais c'est vraiment très court et peu souvent...
Le fait de les ignorer est normalement ce qu'il faut faire...en plus elles ont la chance de pouvoir voler
librement et ont de quoi s'amuser...
C'est leur façon de s'exprimer quand elles sont un peu énervées peut-être scratch
J'espère que Picolino ou Mara vont passer pour te donner des astuces...
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 13:51

La chance !  Mes minimoys - Page 3 1f602
Les miens sont de vraies pipelettes
Surtout Maki & Mochi qui on tendance à beaucoup crier... Mew il gazouille surtout et suit les autres de temps en temps quand ils crient. Monoï pour l'instant il est relativement calme ( même dans son comportement d'ailleurs ! ) et tant mieux car niveau décibel quand il s'y met on l'entend de loin  lol!
Oui c'était ma première solution de les ignorer, mais vraiment ça n'a absolument aucun effet Laughing
Il me semblait également avoir lu que c'était quand ils étaient énervés, ou quand ils veuillent quelque chose, qu'ils crient comme ça. Mais là j'ai dû mal à comprendre ce qu'ils veulent réellement Question

Oui j'espère ! Merci pour ton message en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 19:07

.

Ah ça fait plaisir de voir Monoï moins ignoré. J'espère que Mew n'a pas fait une crise de jalousie à Mochi  Mes minimoys - Page 3 1f604

Pour le bruit, j'ai un peu oublié ce que c'est, parce que les 2 qui me restent sont hyper calmes. Mais c'est vrai qu'avant avec le groupe c'était du matin au soir sans répit.

Je n'ai pas réellement cherché à les faire taire parce qu'elles étaient dans une pièce au fond de l'appartement donc je fermais la porte pour épargner mes tympans (mais malgré tout je me rappelle que les cris stridents passaient quand-même la porte, c'était épuisant à la longue).

Je n'ai pas vraiment de solution, j'interprétais ça comme du jeu, elles semblaient enthousiastes.

Les cris stridents répétés voulaient dire qu'elles m'appelaient, mais encore fait-il parvenir à décoder ce qu'elles veulent. Pour un petit mâle j'avais capté qu'il voulait boire de l'eau tiède, donc je lui amenais son verre et il arrêtait les cris.
Pour ma perruche handicapée, elle voulait que je l'aide à sortir de la cage, un autre jetait ses petits canards par-terre, il fallait que j'aille les ramasser. (il en avait une vingtaine ... Des cris stridents pour chaque canard tombé  Mes minimoys - Page 3 1f621)

A force, j'étais devenue leur petit laquais, mais au moins mes oreilles me remerciaient.

J'ai quand-même demandé aux voisins du bas et du haut, personne ne les entend, donc si jamais, cherche un appartement bien isolé  Mes minimoys - Page 3 1f603



.
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023 - 2:26

Bonjour !

Les oiseaux qui vivent en groupe, ont besoin de savoir où se trouve les autres, d'où ce qu'on interprète comme des cries.

Il n'y a qu'à voir (et entendre), les vols d'étourneaux, le soir, au moment où ils vont se coucher, par exemple.

Cela leurs permet de se repérer dans l'espace, pour éviter les carambolages entre eux et avoir une cohésion de vols.

Les cries et autres gazouillis, sont un des moyens, d'interactions sociales, mais aussi, de cohésions sociales, lorsque, par exemple, le groupe de perruches, part en vol, chercher de la nourriture ou va au point d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2023 - 12:10

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos retours !

Je sais bien que les oiseaux sont bavards, mais là je parle bien de crie très strident, un peu comme les cris d'alerte, ou quand ils répondent aux perruches sauvages.
On les entend en étant de vraiment loin, même dans la rue Laughing

Driyden, désolée mais le coup des canards m'a fait rire Mes minimoys - Page 3 1f602
Pour l'appartement malheureusement déjà de base sans se soucis là c'est compliqué car on a quasi que des locations saisonnières ici... Alors en rajoutant ce critère j'imagine même pas Confused Mais bon ce n'est pas d'actualité pour l'instant heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:43

Coucou Audrey,

As-tu installé 4 mangeoires séparées (dans chaque coin de cage)? Et 2 réserves d'eau? En effet, souvent, quand ils sont 4, ils peuvent se quereller pour les jouets / perchoirs et surtout pour la nourriture.

Il faut vraiment éparpiller les accès à la nourriture et les différents jouets, sinon, il y a des cris.
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:22

Coucou !

Oui il y a tout en plusieurs exemplaires ^^
En vrai les querelles il n'y en a quasi pas, sauf quand Madame Maki a décidé de faire sa reloue... lol!

Quand ils crient en général c'est quand ils sont sur les perchoirs.
Tu penses qu'ils s'ennuient ? Mais dans ce cas je ne sais pas quoi faire de plus scratch

Et petites photos des minis :
Mes minimoys - Page 3 Img_4214
Mes minimoys - Page 3 Img_4213
Mes minimoys - Page 3 Img_4212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:31

En effet elles ont de quoi faire avec leurs jouets thumright
J'adore la première photo où elles sont toutes les 4. :petitcoeur:
Bon, j'espère que tu vas trouver une solution pour les cris parce qu'à force ça doit être pénible Rolling Eyes
A moins qu'elles ne finissent par se calmer par elles-mêmes quand elles auront bien toutes pris leur marque...
peut-être que la hiérarchie n'est pas encore vraiment établie scratch
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2023 - 16:13

Oui il y en a pas mal et je les change de temps en temps Very Happy
Pareil pour les "jouets" à détruire

En vrai à force on ne fait presque plus attention lol!

Je ne sais pas du tout, à part Maki ( toujours la même en faite Laughing ) qui fait sa reloue, les mâles s'entendent bien
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 13:34

Super agencement pour la cage!

Mais je te conseillerais de mettre des objets à détruire plus appropriés aux petits becs, en papier et carton : ainsi le jouet en noix de coco n'est pas trop adapté aux perruches ondulées, plutôt à des oiseaux plus imposants.

Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 13:41

Merci 😁

Oui ils en ont


On en voit certain sur la photo :
Mes minimoys - Page 3 Img_4215

Le jouet en coco de gauche ils y vont tous, ils adorent. Par contre celui de droite il n’y a que Mew que ça amuse effectivement  lol!

Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 16:13

Bonjour ! 😁

Ça fait un petit moment que je n’ai plus postée alors je viens vous donner quelques nouvelles. Les 4 minis vont très biens !
Le 31 décembre, Monoï est monté sur ma main pour la première fois, un superbe cadeau qu’il m’a fait ! Je ne pensais pas qu’il se laisserai apprivoiser aussi simplement… surtout que je n’ai jamais vraiment chercher à le faire monter. Il a suivi les autres 😊
Maki est calme, pour l’instant elle a arrêté de tirer les plumes des mâles, et elle ne me pince plus tellement ( mais ça ne va pas durer longtemps je pense lol! ).
Mochi fait des énormes progrès en ce moment ! Il est de plus en plus sociable. Cet oiseau est un vrai bonheur, j’ai l’impression qu’il me fait de plus en plus confiance 🩵
Et Mew quand à lui est en train de faire sa première grosse mue… il a l’air défiguré le pauvre 😂😂 il est toujours aussi gentil, et joueur, il n’arrête pas, une vraie pile électrique ! Et puis… il a découvert la baignoire … alors là il adore. La baignoire n’est pas mise en permanence, mais à chaque fois que je la mets, on peut être sûr qu’il va y rester tout le temps. Il empêche même les autres d’y aller… mais eux ne font que boire dedans.

Voilà pour les nouvelles ☺
Je vous partagerai également quelques photos plus tard, là je n'y arrive pas avec le téléphone, ça bug scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 16:59

:petitefleur: Merci beaucoup Audrey.
C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles des petits du forum (:>) thumright
En effet, super cadeau de fin d'année d'avoir eu le bonheur que Monoï se pose sur ta main :petitcoeur:
A te lire, tu ne dois pas t'ennuyer à regarder tes petits flower
Vivement de nouvelles photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:44

Oui Wall.e, c'était vraiment un superbe cadeau qu'il m'a fait ! Je ne m'y attendais tellement pas ! Je donnais le millet aux autres, j'avais les 3 sur la main, lui qui regardait avec beaucoup d'attention, et pouf ! Il s'est posé cheers

Oh non je ne risque pas de m'ennuyer ! Surtout que je n'ai pas que les oiseaux...  lol!
D'ailleurs je n'ai pas répondu sur ton post, mais j'adore la photo de Wall.e avec ton chien  :petitcoeur:

J'ai transféré les photos sur l'ordi avant d'oublier Laughing

Du coup mon petit Monoï :
Mes minimoys - Page 3 Img_4217
Mes minimoys - Page 3 Img_4216

Maki :

Mes minimoys - Page 3 Img_4219

Mochi :
Mes minimoys - Page 3 Img_4220

Bébé Mew ( en mue et sur SON nouveau jouet qu'il adore Rolling Eyes ) :
Mes minimoys - Page 3 Img_4221
Mes minimoys - Page 3 Img_4310
Mes minimoys - Page 3 Part_511
( pour les fils sur le jouet avec les bouchons, c'est Mew qui s'était amusé à me défaire le nœud... J'ai coupé pour éviter un accident ).


Et pour finir une petite photo des 4 :
Mes minimoys - Page 3 Part_810
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 18:18

Magnifique!!!

J'adore!!! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 18:21

Very Happy bounce Oh j' :petitcoeur: tes photos !!! Elles sont tellement belles !!! thumright
J'ai comme l'impression que tout l'monde rafolle du millet.
Au tout début que j'ai eu Wall.e, j'en ai acheté, elle en mangeait un peu, mais je ne le trouvais pas terrible visuellement,
j'avais l'impression que c'était du vieux millet et du coup j'avais fini par le jeter et je n'en ai pas racheté d'autre, d'autant
que j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas trop leur en donner...voire pas du tout... Sais Pas
Mais je vais quand même lui en racheter et je vais bien faire attention qu'il soit "beau" cette fois-çi.

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:56

Magnifique quatuor !!!!
Attention à ce que les noix de coco ne soient pas prises pour des nids Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:36

Ils sont beaux tes petits plumeaux. C’est tellement plaisant d’avoir ces petites choses là avec nous. Sa donne beaucoup de vie dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes minimoys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes minimoys   Mes minimoys - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes minimoys
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: