Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 mâle agressive envers la femelle

Aller en bas 
+3
-:¦:-Nagini-:¦:-
Medo
lilit94
7 participants
AuteurMessage
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:45

Mon mâle MARCO que j'ai recueilli récemment c'est trés bien habitué à moi , il est heureux est chante tout le temps grimpe sur mon doigt et mange méme ds ma main, il ne quittais j'aimais son miroir jusqu'à ce que j'achéte une femelle.
Je les ai mis ensemble tout se passe bien sauf que des fois quand je veux leur donné a manger a la main, le mâle s'approche mange et des que la femelle s'approche aussi, il lui mes des coup de bec dans la téte.
J'ai beau tout faire pour donner a manger a la femelle a la main, il est toujours la pour lui donné des coup et au final la femelle à peur et ne mange que dans le mangeoir
Qu'est ce que ça veut dire et ce que c'est normal et ce qu'il s'entende bien finalement??
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:49

Je ne sais pas trop mais à mon avis c'est normale! Mon cousin avait un couple qui ont eu des petits mais la femelle tappait toujours le male quand on s'approchait de la cage mais à part ca il s'entendait très bien. Meme mes perruches se tappent des fois dessus mais tout va bien et apparement ils s'aiment!!
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:51

Je ne pense pas que le simple fait que le mâle fasse ça à la femelle veut dire qu'ils ne s'entendant pas.

Je crois que le mâle essaie de dominer la femelle, même si en général, c'est les femelles qui sont dominatrices.

Si les accrochages en restent à ça, il n'y a rien à craindre. Par contre, s'il a y a une vraie bagare, là faudra les séparer. Mais il arrivent souvent que les perruche font des ''chamaillettes''. Mes deux femelles par exemple s'aiment beaucoup mais la plus jeune aime bien embêter la plus vieille!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:53

oui, bon tout vas bien alors, je m'inquiétais un peu quand méme ça fait 2 mois que je l'ai , elle est encore trés jeune et elle est pas trés à l'aise et ça doit pas l'aider de se faire taper dessus quand elle s'approche de moi
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:40

ton male est jaloux ... il te veut pour lui seul Wink

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:55

je me demander aussi si ça pouvait exister la jalousie, mais je crois quand méme qu'il préfére sa femelle à moi. C'est moi qui suis jalouse en fait.
En tout cas je sui s un peu plus rassuré quand méme je commencé à me posé des question si ma femelle étais bien une femelle ou pas. Mais bon tout semble normal
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:14

Il peuvent vraiment être jaloux, Comète (mâle) est tellement jaloux de Luna, la femelle de Pistache son meilleur ami, qu'il ne tolère pas qu'elle sorte de la cage et la suit inlassablement quand elle le fait. Maintenant, Pistache est tellement jaloux si Comète s'approche de Luna, qu'il chasse Luna pour qu'elle se réfugie Dieu sait où car elle n'a nulle part où aller!

Quand j'ai eu Azure, Bleu était tellement jaloux qu'il a faillit faire échouer nos efforts d'apprivoisement. Je te conseille de les sortir séparement et de le laisser sortir plus tard.

Quand elle sera plus vielle, tu verras qui sera le boss. C'est rare qu'une femelle se fait mener par un mâle, à moins qu'il ne soit particulièrement aggressif, ce qui est plus rare aussi , mais tout de même possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:19

La femelle ne va pas tarder à prendre le dessus!! c' est le girl power chez les perruches!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:51

ah bah ça fait plaisir d'entredre ça hihi...elle est encore trés jeune, elle doit avoir à peine 6 mois ( je pense que c'est jeune)
et vous pensez que ça vas changer quand, je veux dire vers qu'elle àge c'est la femelle qui prend le dessus.
Parce que pour l'instant c'est vraiment le mal qui gére tout, dés qu'il sort la femelle la suis, ou quand il mange, méme quand il s'étire elle le fait tout de suite aprés, par contre elle ne chante jamais alors que marco lui il s'aréte jamais
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:48

Moi aussi c'est pareil c'est le male qui domine(meme si ce sont generalement les femelles qui le font), et ma femelle ne chante pas aussi, je pense qu'elle sont moins doué que les males pour le chant.
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:48

Peut-être qu'il essaie d'attirer son attention aussi... je sais pas trop..!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMer 31 Jan 2007 - 4:49

Chez-moi ce sont surtout les mâles qui chantent, bien qu'elles paillent toutes ensemble à certaines heures. Il faut que tu leur donne plus de temps pour s'habituer l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:27

chez moi aussi les mâles s'en donnent a coeur les femelles gazouilles moin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:45

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre que les femelles chantent moins, vous avez tous ça alors. Tu dois avoir raison Martine ça viendra avec le temps. Par contre c'est elle la plus acrobate et le plus curieuse, le mâle il s'en fout...C'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:47

les jeunes perruches sont de vrai clown acrobate ... ça passe avec la maturité !

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:14

hep je comprend mieux maintenant, et pis ça parais normal c'est un peu comme nous quoi

je crois aussi que mon mâle à des difficultés à partagé son territoire. Dés que le femelle grimpe sur son perchoir ou sur son mangeoire, pareil il donne des coup de bec
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:18

Ca va passer ! les miennes le faisaient mais depuis 1 mois elles se tolérent et dorment a coté !
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:25

Moi elles se font plein de bisous, de câlins mais ne dorment pas l'une à coté de l'autre!!?? Elles dorment avec une bonne dizaine de centimètres entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
lilit94
Membre
Membre
lilit94


Inscription : 29/01/2007
Messages : 40
Féminin Age : 37
Ville et Pays : alfortville 94 france

mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:30

bah moi j'ai la balançoire du mâle ou il dort tout le temps dessus et la femelle elle grimpe quelque part ou sur l'autre balançoire, mais je pense qu'elle à des vue sur la balançoire du mal parce qu'elle essai de grimper à chaque fois dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle agressive envers la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle agressive envers la femelle   mâle agressive envers la femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle agressive envers la femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle agressive envers un bébé.
» ma perruche femelle est agressive envers les males!
» Femelle agressive avec mon mâle
» Femelle très agressive et Le pauvre Male .
» Femelle agressive et petit mâle collant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: