Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 combien de temps avant de jouer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

combien de temps avant de jouer ? Empty
MessageSujet: combien de temps avant de jouer ?   combien de temps avant de jouer ? EmptySam 3 Fév 2007 - 13:57

voila, comme je l'ai déja dit, j'ai eu mon premier couple fin juin dernier. je leur ai acheté un tas de jouet différents et j'en ai fabriqué aussi. j'en laisse toujours que 3 ou 4 maximum dans la cage pour pas qu'il y en ai de trop et qu'elles aient la place de voler si elle le souhaite !
le male de mon premier couple a commencer a jouer en décembre. mais nous avons ajouter un couple début janvier et depuis plus personne ne joue !
je voudrais donc savoir combien de temps il faut d'adaptation pour que mes perruches recommencent a jouer ??
en vous lisant hier j'ai eu l'idée de mettre de la nourriture sur certains jeux pour les amener a eux, mais pour le moment ca n'a pas de grand succés ! elles qui adorent les pommes, elles n'ont pas touché a celle que je leur ai mise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avant de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant de jouer ?   combien de temps avant de jouer ? EmptySam 3 Fév 2007 - 18:44

Les miennes ne jouent pas beaucoup. Ce sont surtout les jeunes à la sortie du nid et durant quelques mois qui font les fous sur les balançoires, remuent infatigablement les clochettes et se perchent la tête à l'envers et d'une seule patte s'il vous plaît.

Donc, tu peux mettre effectivement du millet en grappe par exemple sur les jouets, ça pourrait les motiver.
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

combien de temps avant de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant de jouer ?   combien de temps avant de jouer ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 7:32

Chacune ont leur caractère également. Une des miennes ne joue presque jamais tandis que l'autre est complètement folle des ses jouets.

Un truc que j'ai pour les faire jouer c'est de faire une rotation des jouets, à chaque semaine. Alors mes petites ont l'impression qu'il y a toujours quelque chose de nouveau.

Il suffit qu'il y en ait une qui joue et il est probable que d'autres la suivront. Elle sont singeuses les perruches!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

combien de temps avant de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant de jouer ?   combien de temps avant de jouer ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:12

j'aurais du vous poser la question plutot Laughing ! je m'explique :
samedi j'ai acheté a mes perruches une cloche accroché a 5 anneaux (en théorie pour les calopsittes) dorés, ainsi qu'un soleil (en forme d'étoile avec des petites balles au bout des branches). je les ai installé hier matin et pour amener les perruches a aller voir la cloches aux anneaux, j'ai entortillé du millet dans les anneaux.

et là cet aprés midi j'ai vu ma petite femelle (la première que j'ai eu) jouer avec le soleil et les deux mal jouer avec les anneaux en se les balancant ! c'était trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avant de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant de jouer ?   combien de temps avant de jouer ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:51

C'est super alors 😉 !
Moi, je leurs est mis un perchoir de toutes les couleurs avec deux grelots en bas car ma calopsitte ne s'en interresser pas mais les perruches n'ont plus apparament, c'est étrange !
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

combien de temps avant de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant de jouer ?   combien de temps avant de jouer ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:53

moi elles ont le meme stule de perchoire depuis le départ et elles n'y ont toujours pas mit une pattes ! tout comme tous les jouets en bois que je leur mets d'ailleur ! elle ne veulent que du plastique ou des choses qui brillent les miennes !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

combien de temps avant de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant de jouer ?   combien de temps avant de jouer ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 4:33

Les miennes n'aiment pas beaucoup les jouets. Elles aiment voler et les balançoires. Elles aiment les jouets qu'on peut détruire, aussi bien des petits objet de bois non peints ou des rouleaux de papier toilette vides etc... Elles aiment un peu faire sonner les cloches et grimper après les fils des stores. Avant je leur mettais des petites balles de ping pong qu'elles s'amusaient à faire tomber du haut de la cage. Parfois je leur fais des pompoms très lache avec des bouts de raffia qu'elle détruisent. Elles n'aiment pas tellement les jouets vendus pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

combien de temps avant de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant de jouer ?   combien de temps avant de jouer ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:19

les miennes préfèrent la destructions des mangeoires grrrr
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

combien de temps avant de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant de jouer ?   combien de temps avant de jouer ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:24

C'est pas commode ça!!!!!
Daphnée le faisait quand elle était jeune et ça me fâchais!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Contenu sponsorisé





combien de temps avant de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant de jouer ?   combien de temps avant de jouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps avant de jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps
» combien de temps
» Combien de temps dure la mue ?
» Laver les mangeoires tous les combien de temps?
» combien de temps vie une perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: