Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!

Aller en bas 
+2
Medo
bambina
6 participants
AuteurMessage
bambina
Membre
Membre
bambina


Inscription : 08/10/2006
Messages : 86
Féminin Ville et Pays : Gard (France)

le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Empty
MessageSujet: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!   le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:20

bonjour,

je suis inquiète, depuis ce matin yuki se met à agresser son perruchon (qui est né le 19 janvier)...Il l'attaque en plein vol, ou va l'agresser sur son perchoir.......La femelle de yuki est en train de couver, mais elle prend de temps en temps le perruchon dans le nid où il se repose...

Pourquoi tout à coup cette agréssivité ??? Yuki est sauvage, et le perruchon vient tous les jours sur ma main, serait-il stréssé par cette diffrénce ?
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!   le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:24

Il les prend pour des rivaux, ca arrive generalement quand le femelle a la deuxieme couvée de suite(des fois c'est la femelle qui les attaque). A mon avis il vaut mieux separé les petits dans une autre cage.
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!   le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:06

heuu ça depend medo ... seulement si le petit est sevré !

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!   le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:09

Ha oui, c'est vrai que ca fait juste juste. En tout cas la prochaine fois retire le nid au moins jusqu'à ce que les petits de la premiere couvée soient sevrer.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Membre
Membre
bambina


Inscription : 08/10/2006
Messages : 86
Féminin Ville et Pays : Gard (France)

le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!   le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:38

c'est que je souhaitais faire, mais la femelle a été plus rapide que moi. Ils se sont déjà accouplé et elle avait déjà fait le ménage dans son nid.....

Je pense que le petit est autonome car les parents refusent souvent de le nourrir. je le vois manger la patée d'élevage , les graines, le millet et le pissenlit.

Je vous remercie pour les réponses, je vais voir si cela se prolonge aujourd'hui et demain, sinon je l'offrirais à mon oncle qui n'attends que cela !!

Je suis triste je l'aime bien mon perruchon......
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!   le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:55

moi il m'est arrivé pire le papa voulait culbuté son perruchon à peine sevré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!   le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! EmptyMer 28 Fév 2007 - 1:27

c'est donc cruelle des perruches !!
je savais qu'elle pouvait etre cruelle entre elle mais envers leur petit ...je suis presque tomber en bas de ma chaise!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!   le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! EmptyMer 28 Fév 2007 - 2:45

Si tu le mets dans une autre cage le temps que la couvée soit terminer, tout rentrera dans l'ordre. Ce n'est que temporaire. Elles sont imprévisibles quand elles couvent. Ma femelle Azure laissait tout le monde rentrer dans le nids, les bébés, le papa, enyèye donc! Ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Membre
Membre
bambina


Inscription : 08/10/2006
Messages : 86
Féminin Ville et Pays : Gard (France)

le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!   le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:48

aujourd'hui j'ai l'impression que tout cela est rentré dans l'ordre.

Et bizarrement toute la petite famille était dans le nid: le papa, la maman et le perruchon, alors que hier il aurait fallu une assistante sociale pour reprendre la situation familiale !!!...Bizarre...En me penchant un peu, j'ai vu que Daphnée avait pondu 3 oeufs !! Peut-être que Yuki sentait que sa femelle allait pondre ce qui expliqurait son agressivité...

En tout cas aujourd'hui c'était mieux, pourvu que ça dure !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!   le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa/Fille
» papa qui becque ses bébés
» Papa perruche fatigué ???
» papa qui couve avec maman
» maman albinos et papa bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: