Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Perruche ondulée "sauvage"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BenJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BenJ


Inscription : 15/03/2007
Messages : 4
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Montpellier

Perruche ondulée "sauvage" Empty
MessageSujet: Perruche ondulée "sauvage"   Perruche ondulée "sauvage" EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:25

Bonsoir,

J'espère que je ne me trompe pas d'endroits pour ce sujet...

Je voulais savoir s'il est encore possible de trouver des perruches ondulées sauvages...Quand je dis sauvage, je ne parle pas seulement au niveau de la couleur, mais aussi de la morphologie et de leur caractère.
Je sais que les frontières sont fermées depuis pas mal de temps, mais je me disais que certains éleveurs, par passion, auraient pu conserver l'aspect sauvage de cet oiseau ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche ondulée "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée "sauvage"   Perruche ondulée "sauvage" EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:22

C'est une bonne question? Je ne peux pas te répondre de façon certaine mais je dirais que non. Ça fait quand même longtemps que l'Australie a complêtement cessé l'exportation et depuis, il y a eu tant de brassage génétique que je doute fort qu'il ne reste des oiseaux purs?

Paradoxalement, j'ai aussi lu que si on laisse un large groupe d'ondulées à elles mêmes, après chaque génération, il y aura de moins en moins de mutations et de plus en plus de perruches vertes?

Chez les perruches de concours, certains éleveurs se concentrent sur les perruches de type sauvage, le hic avec eux c'est bien qu'il tiennent à garder la mutation pure, les reste des caractéristiques des standards lui ne n'a plus rien à voir avec l'oiseaux d'origine.

Je sais que chez les éleveurs de diamants de Goulds, certains passionnés font tous les effort possible pour tacher de préserver des spéciment le plus purs possible en vue de préserver le bassin génétique. Effort très louable selon moi. Les goulds sont maintenant en plus grand nombre dans les élevages que dans la nature à cause de la dégradation de leurs habitat naturel.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BenJ


Inscription : 15/03/2007
Messages : 4
Masculin Age : 38
Ville et Pays : Montpellier

Perruche ondulée "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée "sauvage"   Perruche ondulée "sauvage" EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:20

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je pensais aussi la même chose quant au groupe d'ondulées laissé "libres" et à la disparition des mutations au fil des générations, mais cela doit prendre du temps.

J'ai trouvé cette page en parallèle (qui doit être connue) sur les perruches ondulées sauvages:

http://afoperruchesondulees.free.fr/perruche_sauvage.htm

ça fait plaisir de pouvoir apercevoir des sujets sauvages !
Les mutations sont très belles, mais je trouve dommage de ne pas garder des sujets sauvages. Pas forcément pour créer d'autres mutations par la suite; mais tout simplement pour la beauté naturelle...

Je ne savais pas que cela se faisait aussi pour les diamants de Goulds; bon choix...Car on voit de moins en moins de beaux types sauvages.

A l'époque où j'avais encore mes oiseaux, je voulais tenter d'acquérir un groupe de perruches ondulées ressemblant le plus possible aux sujets sauvages et de les reproduire pour voir les résultats. Malheureusement le BAC est arrivé "trop vite"...Smile Peut être plus tard !! Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche ondulée "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée "sauvage"   Perruche ondulée "sauvage" EmptyVen 16 Mar 2007 - 3:43

J'ai déjà lu ce texte. Si tu lis l'anglais, je te mettrais un lien sur les perruches sauvages d'Australie et leur reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche ondulée "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée "sauvage"   Perruche ondulée "sauvage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche ondulée "sauvage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un "poster" de perruche dans sa cage
» Couple de perruche qui "divorce" ?
» Ma perruche à l'air sauvage
» ma perruche redevien sauvage
» Perruche souche et type sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Histoire-
Sauter vers: