Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Couple de perruche qui "divorce" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Couple de perruche qui "divorce" ? Empty
MessageSujet: Couple de perruche qui "divorce" ?   Couple de perruche qui "divorce" ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:09

Alors voilà, depuis mon retour de vacançes il s'est encore passer quelque chose de bizzare:
Comme vous le savez peut-être, j'ai 3 perruches, elles sont 3 depuis plus d'un an et demi déjà.
Il y a un couple et un autre mâle, seul. Cette situation n'a pas vraiment l'air de les déranger d'autant plus que le mâle qui est seul communique beacoup avec les deux autres, comme un petit groupe quoi donc personne n'est "rejeté" !
Mais depuis quelques jours, la femelle s'est mit en couple avec le "mâle seul" (caresse, bisous, manger et dormir ensemble, ils se suivent ... ) laissant ainsi l'autre sans elle.
C'est assez louche cette histoire, d'habitude les perruches sont plutot fidèles avec leur partenaire, mais la, non...
En fin d'après-midi, les deux mâles ont commençé a se battre assez violement et heureusement que mon frère m'a prévenu à temps !
J'ai finis par me dire qu'il était urgent de les séparer. J'ai déçidé de laisser "l'ancien couple" et d'isoler le mâle qui était seul dans une autre cage ... Et c'est repartit ! Mon couple s'est reformé et reccomence comme avant ...
J'attends quelques jours avant de réintroduire la mâle pour voir si tout se passe bien. A contre-coeur car mes perruches s'appelent et sa me rends triste d'en voir une seule, qui appelle les deux autres ! Mais bon, c'est pour leur bien ...
Avez vous des idées sur ce changement de comportement soudain ?


Dernière édition par Perruche-Bibili le Mar 23 Déc 2008 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de perruche qui "divorce" ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de perruche qui "divorce" ?   Couple de perruche qui "divorce" ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:20

Elle à dût sentir que le mâle isolé serait un meilleur mâle pour une éventuelle reproduction.
Les perruches ne sont pas fidéles, faut arrêter avec cela Laughing !!! Si un mâle est bon, il reste reproducteur, mais si il a du mal, il sera donc remplacer. J'ai eu une femelle qui as eu 5 mâles dans sa vie dont 4 papa avec elle, coquine mais pas unique ma Lucy Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Couple de perruche qui "divorce" ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de perruche qui "divorce" ?   Couple de perruche qui "divorce" ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:26

C'est vraix ?! Elles sont pas fidèles ? Laughing
Je croyais ... Merçi pour tes préçisions Natacha, j'ai laissé mon ançien couple ensemble, pour l'instant et sa se passe pas trop mal à part qu'ils s'appellent entre eux et que le mâle que j'ai isolé essaye par tout les moyens de sortir de la cage pour aller rejoindre les deux autres Confused


Dernière édition par Perruche-Bibili le Mar 23 Déc 2008 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Couple de perruche qui "divorce" ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de perruche qui "divorce" ?   Couple de perruche qui "divorce" ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:37

J'ai connu ça avec la quarantaine de Puce, elle désirait tellement les retrouver qu'elle s'en ai coincé la tête, grande frayeur. Peut être qu'il faut les laisse comme cela quelques jours, puis les remettre ensemble pour voir comment ça se passera.

A surveiller, et j'espère que ça ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Couple de perruche qui "divorce" ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de perruche qui "divorce" ?   Couple de perruche qui "divorce" ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:01

Les perruches sont générallement fidèles le temps d'une saison... Puis s'il y mieux ailleurs, changent de partenaire sans remords !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Couple de perruche qui "divorce" ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de perruche qui "divorce" ?   Couple de perruche qui "divorce" ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 3:44

Les femelles sont plus souvent fidèles mais se permettent parfois quelques petites disgressions. Les mâles sont plus volages. Un des miens (Pistache) va draguer jusqu'à trois femelles à la fois. Quand ils ont eu des bébés, il avait deux femelles. Bien sur le salaud n'a nourrit qu'une seule couvée et l'autre femelle a du se débrouiller toute seule (je l'ai aidé un peu vers la fin, les petits avaient trop faim et elle ne fournissait pas). Certains couples sont super attachés, Bleu et Azure ne se lâchaient jamais, c'était l'amour fou!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Couple de perruche qui "divorce" ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de perruche qui "divorce" ?   Couple de perruche qui "divorce" ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:36

Merçi à tous pour vos conseils ! Mes perruches n'ont jamais été séparés aussi longtemps (toute une nuit) ce matin j'ai eu trop pitiée d'elles donc je les laissé allé les rejoindre ...
J'ai ouver la porte de sa cage et puis la j'attends, sa fait 1h qu'elles ne veut pas sortir de sa cage, on dirait qu'elle trouve pas la sortie pourtant elle est juste en face de son perchoire Mouhahah

Esperons que maintenant elles arreterons de se battre entre-elles !
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

Couple de perruche qui "divorce" ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de perruche qui "divorce" ?   Couple de perruche qui "divorce" ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:13

Oui, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Couple de perruche qui "divorce" ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de perruche qui "divorce" ?   Couple de perruche qui "divorce" ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:47

Merçi Kirby !

Edit 23/12/08 : Depuis, plus aucune bagarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de perruche qui "divorce" ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de perruche qui "divorce" ?   Couple de perruche qui "divorce" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de perruche qui "divorce" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un "poster" de perruche dans sa cage
» Perruche ondulée "sauvage"
» Ma perruche "mange" son nid
» comportement de mes perruche en couple depuis 1 mois
» Couple perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: