Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comportement de Sunny!

Aller en bas 
+4
grenouille95
*spurgard*
Martine
Marie-Soleil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:47

salut

Leti; j'ai écris mon dernier message, avant de voir ta réponse! Merci, ton message me rassure beaucoup! thumright

Mais, le plus drôle dans mon cas; c'est que j'ai introduit le nouvel oiseau dans la cage de Sunny... car celle-ci avait des barreaux horizontaux, ce qui n'était pas le cas de celle de Charlie et le pauvre avait de la difficulté à ce déplacer dedans ...

Généralement , ce n'est pas Sunny qui réagit au fait qu'il y est quelqu'un dans sa cage... mais Charlie qui donne des coups de becs à Sunny comme si c'était lui qui n'était pas chez-eux!

Par contre, je n'ais pas vue se qui ce passait pour que mes perruches crient constamment comme ce matin Sais Pas ; je n'étais pas à la maison! Tout ce que mon mari m'a dit; c'est qu'ils avaient crié sans arrêt, mais ne se battaient pas! scratch

Je ne travail pas demain , enfin juste environ 3 heures demain soir... Je pourrai peut-être mieux comprendre ce qui se passe!

Une chose est sûre; c'est que si le calme ne revient pas ... mon mari va exiger que je me sépare de l'un d'eux... et il ne sera pas question que Sunny ais un autre compagnon! Sad Je ne peux que prier pour que la situation se calme... J'ai un mari très patient.. mais s'il dit qu'il n'en peu plus , je n'aurai pas le choix! Sad

A+ Marie-Soeil sunny
Revenir en haut Aller en bas
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:47

qu'est- que tu appelles trop petit?
c'est sur que plus il y a d'espace mieux c'est puisque chacune pourra vraiment s'éloigner de l'autre en cas de crise!
maintenant je vais te dire les miennes aussi se diputent parfois la place d'un perchoir ou d'une gamelle, c'est pousse toi que je m'y mette...mais rien de bien méchant!
en ce qui concerne les plats de graines et d'eau moi aussi j'en ai deux et je pense que ça suffit mais bon peut-être que quelqu'un de plus expérimenté te dira autre chose...
je trouve quand même qu'ils sont super affirmés pour leur jeune âge car moi les miennes sont beaucoup plus vielles et je n'ai pas eu tant de problèmes, je pensais justement que plus on les avait jeunes plus c'était facile, et bien apparement je me trompe!!!
allez encore une fois courage et patience
leti
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:51

Je ne pense pas que les crient perduront sauf si comme tu le dis il y a quelque chose qui ne va pas(ou lorsque parfois elles entendent d'autre oiseaux, ou lorsqu'il y a quelques chose qui les stresse).
Pour la nourriture il vaux mieux dans une cage avoir autant de mangeoire que de perruches, donc deux mangeoires sont suffisante. Pour les abreuvoirs un seul suffit car elles ne boivent que très peu.
Chaque perruche a son propre caractère qu'elle soit jeune ou plus agée.


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:53

tu vois déjà il ne se battent pas c'est déjà positif!!!
peut-être que c'est simplement un comportement pour déterminer qui sera le "maitre " dans la cage, histoire de déterminer le dominant et apparemment cesera charlie à ce que tu dis!!!!
dis à ton mari d'au moins patienter quelques jours encore pour leur laisser un peu plus de temps, je suis sure que ça va s'arranger!
leti
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:56

salut

Leti; Par trop petite je veux dire que la cage n'a pas la grandeur adéquate pour deux perruches! J'avais l'intention de la changer très bientôt!

De plus, mes deux perruches ont les plumes d'ailes taillées... cela était ainsi lors de l'achat fait en animalerie; donc, actuellement elles de déplacent dans la cage, grâce aux barreaux horizontaux et en sautant d'un endroit à l'autre! bounce

Elles sont d'ailleurs très agiles pour leur âge! thumleft

Oui, ils sont très jeunes; Sunny est à la maison depuis juste deux semaines et Charlie 3 jours!

Une chose est vraie; c'est que la présence de Sunny à aidé Charlie à savoir quoi faire ... entre autre; c'est en voyant Sunny manger et boire, que Charlie à fait la même chose!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:09

et bien tu vois tout viens appoint à celui qui sait attendre et tu verras ce n'est que le début de la coopération (et surtout le fait que tu en ais apprivoisé un un peu plus que l'autre va t'aider aussi tu verras!!)
sinon moi aussi j'en ai une qui se déplace grace aux barreaux ou en sautant, non pas qu'elle ai les ailes coupées mais parcequ'elle est handicapée (aile cassée mal resoudée) et mes barreaux sont tous verticaux donc dur pour elle alors j'ai fabriqué des passerelles de cordes qui vont du bas de la cage au haut et elle se débrouille très bien surtout quand il s'agit de suivre l'autre qui à volait jusqu'au haut de la cage!!!
quelque fois ça me fait mal au coeur de la voir se déplacer ainsi plutôt que de voler, et elle me fait même peur car elle essaie de faire comme l'autre et de voler hors de la cage, même si elle ne tombe pas de haut j'ai toujours peur qu'elle se fasse mal mais je ne sais pas quoi faire si ce n'est lui mettre le cage le bas possible pour lui éviter de trop grande hauteur...
enfin je suis heureuse pour toi si ça commence à s'arranger, persévère ça vaut le coup!
leti
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:20

salut

Médo; je viens de voir ton message! Je comprends et respecte le fait que les perruches ais leurs propres caratères! C'est ce qui fait leur charme, je crois!

Je sais également qu'il est normal qu'ils prennent un certain temps à s'adapter ensemble!

Ce qui me stress un peu , c'est le fait que mon mari à travaillé de nuit hier et que ce matin mes p'tits amours l'on empêcher de dormir par leurs cris constants!

Mon chum est patient! Très patient! La preuve, il m'endure! Laughing Mais, lorsqu'il décide que c'est assez! C'est assez! affraid S'il n'y pas amélioration d'ici quelques jours... je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de me séparer de l'un deux... et cela me fait de la Sad

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:25

Espérons qu'elles se calment un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:36

salut

Médo; je le souhaite de tout coeur... c'est fou comme ont peu s'attacher à eux rapidement!

De plus, je me lève tôt le matin , afin de les sortir de leur cage... je fais cela environ 4 fois par jour... car, je désire les apprivoiser... et ils aiment se retrouver à l'extérieur de leur cage et mange des graines de milets dans ma main... Je crois que si j'en ais la possibilité; qu'il me seait possible de créer un lien avec eux...

Cela me calme d'avoir ce contact avec eux... de les regarder jouer et voir évoluer ma relation avec eux... C'est un p'tit moment de douceur très important pour moi!

Je ne veux pas croire que je serai peut-être obligé de me séparer de l'un d'eux! C'est pourquoi, il est si important pour moi de comprendre le pourquoi de leurs cris et tenter de trouver des solutions!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:47

J'avais lus dans un livre(pour calo) que l'on pouvait accrocher une petite clochette(ou autre chose qui fait du bruit à leur cage qui est relier à une petite corde et à chaque fois que les oiseaux commencent à beaucoup trop crier on secoue un peu la clochette ce qui les calmera, si les oiseaux s'habituent ou ne porte aucune attention à un son change d'objet. C'est une technique pour calo alors je suis pas sur que cela fonctionne avec les ondulées. J'avais aussi lus dans le même livre qu'on pouvait les mettre quelques minutes(juste le temps qu'elles se calment c'est à dire 1ou2min max) dans le noir si elles commencent à crier. Avec le temps elles sont censés comprendre que si elles crient trop elles seront mises dans le noir mais il ne faudra pas les oublier dans le noir car ça pourrait sérieusement les rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:10

salut

Medo; lorsque je suis arrivée du travail, j'ai eut une discussion avec mon mari! D'après de ce que je comprend de l'histoire de mes perruches qui crient ... J'ai deux canaris dans le salon près de leur cages... Sunny n'a jamais répondu à ceux-ci, parfois il lançait un cri, mais cela n'allait pas plus loin...

Mais, un de mes canaris chante énormément... période des amours! Je me demande si Charlie, ne réagit pas à son chant! Et vue que Charlie cri, probablement que Sunny s'y met aussi! Par contre ce que je ne comprend pas,c'est que Théo mon canari chanteur, chantait aussi cet après-midi et là mes perruches aurait très peu réagient!

Je ne recouvre pas leur cage le soir... parce que je me disais que Sunny était trop jeune et réagissait fortement au noir... vue que j'avais un autre jeune perruche... je ne recouvrais pas n'ont plus la cage... Je me demande s'ils dorment assez...Peut-être devrais-je le faire Question

[b]Bref,
comme je l'écrivais demain je ne travail pas , sauf quelques heures le soir! Je vais donc, les observer et je découvrirai peut-être ce qui déclanche leurs cris!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:21

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 5:21

Tes perruches ont besoins de 12 heures de sommeil par nuit.Tu n'as pas besoin de couvrir la cage pour que ça soit noir, juste pour assombrir et signaler la nuit.

Des cris d'alerte? Une réaction au serins peut-être? Pour ce qui est de ne pas s'entendre, 9 fois sur 10 c'est régler au bout d'une semaine. Je pense que c'est les élections chez-vous et qu'on décide qui sera le chef.

Certaines personnes disent que de mettre de la musique aide les oiseaux qui crient. Ça vaut la peine d'essayer?

Moi j'en ai sept, parfois ça pialle fort mais elles ne crient que rarement. Peut-être à part le cri de ralliement quand elle s'appèlent d'un bout à l'autre de la maison.

Mais dis-moi, elles crient l'une après l'autre ou elle crient en l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:12

salut

Martine; je ne sais pas si elles se crient dessus ou réagissent aux canaris! J'étais absente les deux fois aux elles ont vraiment criées!

-Mon mari pense qu'elles réagissent au chant de Théo mon canari; celui-ci se prend pour Pavoretti! Il a un très beau chant, mais celui-ci est puissant et lorsqu'il s'y met, cela peut durer environ 1 heure! affraid

Si ce sont mes canaris le problème de cries de la part de mes perruches; je ne sais pas ce que je vais faire!J'ai éloigné les cages des canaris au maximum! Et j'adore mes p'tits canaris. Mais, j'aurai peut-être un choix à faire! Sad

- Pour ce qui est de l'adaptation entre les deux... je ne crois pas que cela soit vraiment le problème!Mon p'tit nouveau Charlie commence à vouloir avoir des becs de Sunny, lui a gratté la tête hier soir etc etc... Sauf que Sunny change de place parfois, car il est comme tanné de ses attentions!On dirait qu'il ne sait pas trop comment réagir!

Enfin , comme je le disais , je suis en congé jusqu'à ce soir... je vais tenter d'oberserver ce qui se passse et voir comment y remédier!

Je suis consciente que mes plumeaux sont des êtres vivants qui normalement s'expriment Comme je le disais mon mari est une personne très tolérante... pour qu'il me dise hier que cela était invivable comme sons... c'est que cela devait être très fort et constant...

Je vous tiens au courant! Razz

Merci pour tout! thumright

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:34

salut

Je viens vous faire un rapport de ce que j'ai observé ce matin!

Il y a eut une petite crise de cris... de la part de Sunny! Celle-ci à été beaucoup moins pir qu'hier matin... elle a duré environ 15 minutes et Sunny criait et se garochait partout dans la cage!

- J'ai eut beau observer; je ne comprends pas ce qui a déclancher cette crise... Celle-ci à débuté alors qu'il était entrain de gratter la tête de Charlie ma nouvelle perruche! Tout d'un coup, il s'est mis à crier et à se garocher dans la cage...

- Je pensais que cela pouvait être mes canaris... mais ceux-ci n'ont rien fait de particulier... ils se déplaçaient dans leurs cages ; ce sont des oiseaux souvent en mouvements! Même Théo n'a pas fait son opéra ce matin... Il se contentait de faire un peu de chant tout doux...

- Ce n'est pas mon chien... celui-ci était coucher avec mon mari dans notre chambre...

- Aucun bruit soudain...n'a pas l'effrayer...

- Même que Charlie le regardait crier et se garocher dans la cage et lui était effrayer un peu bien sûre, mais ne faisait aucun son! Ne répondait pas à ses cris...

Je ne comprends plus rien... Par la suite tout est redevenu calme et Sonny n'a fait que lancé un cri de temps en temps!

L'animalerie m'a rappelé ce matin, elle m'offre de me reprendre les deux ou de n'en garder qu'un seul! Mais, je ne sais plus quoi faire...

Au niveau de l'adaptation, tout ce passe très bien... Sunny et Charlie ont passé une bonne partie de l'avant midi à se gratouiller la tête et sont demeuré sur le même perchoir!

En ramener un; je suis sûre que l'autre sera malheureux seul... Me séparer des deux me crève le coeur... Me séparer de mes canaris même chose... Théo nous tappe parfois sur les nerfs lorsqu'il chante fort longtemps... Mais, il a un très beau chant et c'est mon ado! I love you

Mon dieu; j'aimerais tellement trouver une solution pour le bien de tout le monde... animaux compris.. Crying or Very sad .

Là j'ai tellement peur de devoir me séparer d'eux... qui je n'ose plus sortir mes perruches , car je me dis que plus je passe du temps à les apprivoiser... plus je m'attacherai à eux et eux à moi... Sad

Je les regarde en vous écrivant ce message et c'est tellemetn beau de les voir coller un près de l'autre et se gratouiller ....

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:46

moi j'appelle ça le 1/4 d'heure colonial... elles sont d'un seul coup toutes en folie et hop d'un seul coup ça se calme !
je m'y étais accommodé...

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:51

salut

Spurgard; si ce n'est que cela, je peux te garantir qu'on peut s'en accommodé! thumright

Il est presque trois heures de l'après-midi chez moi et sauf ce 15 minutes de criage de la part de Sunny , ben il n'y a eut que quelques cris , de la part de Sunny, mais vraiment très peu et quelques sons de voix tout doux...

Tout à l'heure, je les ais installée sur la table de cuisine avec leur parc... Elles y sont demeurée toutes calmes et ont grignoté quelques graines de branche de milets... Elles ont refusé le morceau de pomme et de banane!

Et si l'une s'éloignait de l'autre sur la table, ben elles s'appellaient doucement... Je crois qu'elles s'acceptent déjà... Je les ais intallé dans leur cage et elles sont allées manger; ben je les ais fut se donner la becquée!

Si ont endure Théo avec son chant très fort d'une durée d'une heure... ce n'est pas quelques minutes de cris par jour qui vont nous faire capotter!

Je continue de garder espoir de pouvoir les garder toutes les deux... Je ne suis pas oubliger de prendre une décision toute de suite... Mais , si les jours à venir ressemble à aujourd'hui et même si elles cris un peu plus, je crois que c'est tout à fait acceptable...

Souhaitez-moi bonne chance... car je peux vous garantir qu'ont s'attachent à c'est p'tits plumeaux très rapidement!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:55

Re-bonne chance!! Pour les fruits, elle n'y touche pas trop dès la première fois mais en leur proposant quotidiennement elles en auront plus peur et y gouteront( il ne faut pas leur donner trop de fruits mais tu peut leur mettre plus de légumes).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:48

salut

Je reviens vous donner des nouvelles de Sunny et Charlie!

Ben, ce matin aussi cela à été très vivable comme bruits! Enfin ,cela n'a pas empêché mon chum de dormir... elles ont criés un peu cet-avant midi; mais cela n'a duré que quelques minutes!

Mon chum semble un peu plus confiant que mardi, lorsque mes 4 oiseaux lui ont mené un train d'enfer... qui à semblerait-il duré toute l'avant midi!

Je poursuis l'apprivoisement des deux... habituellement je les sors ensemble; mais je me demandais s'il serait préférable de n'en sortir qu'une à la fois ... si je veux les apprivoiser...

Comme d'habitude, il y a des journées ou j'ai le sentiment d'avoir fait un pas de géant au niveau de l'apprivoisement et d'autres ou j'ai le sentiment de ne pas avoir avancé du tout!

Elles refusent toutes les deux de sortir de la cage... parfois elles grimpent sur mon doigt pour ensuite se sauver avant qu'elles ne soient sorties de la cage... d'autres fois, lorsque je veux qu'elles grimpent sur mon doigts... elles se sauvent carrément afin de ne pas sortir...

Même chose en extérieur; parfois elles se laissent caresser, son très calme ... d'autres fois, elles ne cherche que l'occasion de me fuir!

Mais, je ne me décourage pas... et je me dis que cela prendra le temps qu'il faudra... je ne suis pas pressée!Je crois que c'est le fait de savoir qu'elles ont peur, de sentir leurs p'tits coeurs battre 200 milles à l'heure qui me fait le plus mal!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de Sunny! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Sunny!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: