Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comportement de Sunny!

Aller en bas 
+4
grenouille95
*spurgard*
Martine
Marie-Soleil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyLun 19 Mar 2007 - 1:24

salut

Cela ne fait que 5 jours qu'il est à la maison et voici ou j'en suis rendue avec Sunny!

Au niveau général;

- il mange ses graines de base, mais pas de milets en branche, ni son os de sèche et ne joue avec aucun de ses deux jouets!
- Il fait des sons de voix, mais pas de piaillements... ceci quelques fois dans la journée et cela ne dure jamais longtemps!
- Ses cacas sont plus normaux!
- Il est u peu malhabile, mais est parfaitement capable d'aller ou il veut dans sa cage!

Au niveau apprivoisement!

- Il n'a pas peur de ma main généralement lorsque je mets celle-ci dans la cage!
- Assez souvent lorsque je mets mon doigt sous son ventre; il grimpe sur celui-ci... Parfois il se sauve, mais je parviens à le faire monter dessus malgré tout avec de la patience!
- Un fois à l'extérieur, s'il est calme; reste sur mon doigt et aime se faire caresser la le cou et aime que je lui chantonne des chanson... Il s'endort souvent de cette façon!
- S'il est nerveux... ne cherche qu'à fuir... ne peut voler ayant les plumes d'ailes taillés, donc tombe par terre et cherche à se rendre à sa cage...
- Un coup calmé, qu'il voit qu'il n'y a pas de danger... se laisse caresser...jusqu'à ce qu'il soit tanné!
- Mange un peu de la branche de graines de milets sur moi!

Voilà en gros ou je suis rendue avec mon coco!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyLun 19 Mar 2007 - 1:44

C'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyLun 19 Mar 2007 - 2:39

salut

Oui, Martine; je sais que dans l'ensemble c'est très bien...

Mais, je continue de m'inquièter pour Sunny... Je sais que cela ne fait que 5 jours qu'il est chez-moi... que cela lui prend encore du temps d'adaptation...Mais, je ne le sens pas heureux...

Je sais vous allez me trouver ridicule... Mais, chaque fois que je le sors de la cage... J'ai le sentiment que c'est un cauchemar pour lui... Il sursaute au encore au moindre son... je sens son coeur débattre très rapidement et le sens au aguès...

Je ne peux m'enlever de la tête qu'il cherche ses frères et soeurs... Il provient directement de cet endroit... L'éleveuse travail pour l'animalerie ou je fais affaire... Elle l'a donc pris chez-elle... C'est elle qui l'a choisi pour moi...- très mon choix d'ailleurs, je le trouve très beau et l'adore- mais, il à été séparé de ses frères et soeurs pour être amené directement ici...

Je le regarde dans la cage... il mange, bois... mais ne joue pas... branche de milets, jouets, os de sèche, rien ne l'intéresse... Il ne se déplace dans sa cage que pour aller aux plats de nourriture et d'eaux...

Il y a mes canaris près de sa cage qui semble le divertir un peu... car il les regarde beaucoup! Mais, sauf les seuls sorties de la cage, que j'ai le sentiment de lui imposer... qui équivalent environ 2 heures par jour... ben, il est immobile ... fait quelques sons parfois... rien de plus... cela me semble un vie bien plate...

Parfois je me demande si je fais bien de tenter de l'apprivoiser? Je me dis que je devrais simplement aller lui chercher une cage plus grande, y mettre un copain et me contenter juste de les regarder vivre ensemble et les faire sortir chaque jour afin des les laisser voler dans la maison...


A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyLun 19 Mar 2007 - 3:32

Avec toute l'attention que tu lui donnes, il va bien finir par devenir ton ami. Quand il sera plus calme et apprivoisé il sera toujours temps de lui prendre un compagnon.

Je comprends ce que tu ressens, les perruches ne sont pas faites pour vivre seules, mais un n'empêche pas l'autre. On a eu Bleu 6 mois avant de prendre Azure, par contre lui n'était pas malhereux du tout avec les enfants et nous, il avait beaucoup d'attention. Si tu lui prends un compagnon tout de suite, il risque d'aller vers l'autre perruche. Donne-toi 1 mois de plus et décide après.

C'est sûr que tu peux en prendre une autre dès maintenant, mais tu auras plus de travail à les apprivoiser. Si tu attends un tout petit peu, la deuxième suivra son exemple et ce sera beaucoup plus facile.

Je suis sure qu'il y a des oiseaux bien plus malheureux que lui, sans l'ombre d'un doute. flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyLun 19 Mar 2007 - 3:52

salut

Merci Martine; ton message me rassure et m'aide à voir un peu plus claire... thumright

Ce que j'aime pardessus tout concernant les oiseaux ; c'est de les regarder vivre... J'ai deux canaris dans des cages séparés... et j'ai juste les regarder dans leurs cages- qui soit dit en passant, n'est jamais assez grande à mes yeux- et les entendre chanter, me remplit d'une paix intérieure!

Je passe mon temps surtout l'été ou cela est plus facile; a sortir très tôt le matin et regarder et écouter les oiseaux chanter... Tout me fascine chez eux... Leurs présences me remplit d'une paix intérieure..

Pour ma perruche... c'est la même chose; j'en voulais une , oui afin d'avoir un contact avec elle... J'adore lui caresser le cou, lorsqu'elle s'endort sur moi etc etc... Mais, dans sa cage, si je sens l'oiseau heureux... cela m'apporte aussi beaucoup!

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

L'important pour moi c'est que Sunny soit heureux... je veux juste le laisser libre ... de créer un lien avec moi ... alors que lorsque je le prend pour une séance d'apprivoisement... j'ai le sentiment d'aller contre nature... De tenter de le modeler comme je veux qu'il soit... de briser sa personnalité...

Je vais donc laisser le temps faire son oeuvre... et s'il est pour devenir un copain... il le deviendra et j'en serai heureuse... C'est vrai aussi que cela ne fait que 5 jours qu'il est a la maison... Je suis tellement heureuse qu'il ailles mieux... Je lui fais confiance pour l'avenir... Je sais qu'il me fera comprendre ce qu'il veut...

Merci pour tout Maritine et je vous tiens au courant! je n'ais pas oublier ma promesse d'une photo... j'attends le bon moment!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:55

c'est vrai que les regarder vivre c'est un vrai régal...

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:23

Apprivoiser une perruche peut prendre du temps...et hélas on dirait que les gens se lasse avant d'avoir des résultats... Il ne faut pas lacher et selon moi, plus elle sera en liberté et plus elle sera heureuse... j'ai de la misère un peu avec le concept de cage... Ma première perruche, la deuxième journée était libre dans la maison et après 2-3 jours madame avait établi ses territoires et il n'y avait pas de perruche plus collante que ma Cocotte ! Courage (use statégis genre bouffe elles sont tellement gourmande!) !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:44

dans mon cas , je ne peux pas l'attirer avec de la bouffe car elle a une peur bleu du millet Sais Pas

marie-soleil ,j'en suis rendue au meme point que toi avec Caprice sauf qu'elle a des journees qu'elle ne veut pas se faire approcher...
elle ne dort pas sur moi ,elle est encore trop nerveuse en ma presence...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 20 Mar 2007 - 2:01

Marie-Soleil, dans ce cas, ne te casse pas la tête. Va en chercher une autre et laisse-les vivre leurs vies. Tu vois moi je n'essaie même plus d'apprivoiser mes perruches. Maintenant elles s'apprivoisent toutes seules et ça marche quand même paas mal. Certaines sont plus craintives et ne viennent me voir que si les autres sont là. Tant pis, c'est à elles de décider. Je n'ai certainement pas besoin de 7 pots de colle, un me suffit. Tu verras, tu seras surprise des résultats. Il y a beaucoup une question de tempérament la dedans aussi. Certaines perruches, même nourrit par les parents, sont de vraies petites guidounes et s'apprivoisent à rien, tandis que d'autre même nourrit à la main on besoin d'être convaincue.

Moi aussi j'aime tous les oiseaux, même les bruns. J'ai hâte que mes juncos reviennent, ça voudra dire que le printemps est là.
http://www.ec.gc.ca/EnviroZine/images/Issue36/junco_l.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 20 Mar 2007 - 4:28

salut

Grenouille95 -Lili et Martine; merci pour tous vos messages. thumleft Je tiens à vous rassurez, je n'ais pas encore perdu patience et n'ais pas l'intention d'arrêter d'essayer d'apprivoiser Sunny... bien au contraire...

Mais, je veux y allerà son rythme... encore aujourd'hui, pour le sortir de sa cage, cela à été plus difficile parfois... par contre , une fois à l'extérieur, semblait plus calme sur mon doigt et se laissait caresser! Il a mangé quelques graines de milets et un petit peu de biscuits au légumes!

Cela ne fait que 6 jours qu'il est à la maison... il se sent probablement plus en sécurité dans sa maison qu'à l'extérieure de celle-ci... Il faut juste qu'il comprennne que cela est très agréable de sortir de celle-ci et que je le protège de tout danger!

Je trouve que cela ce passe très bien au niveau de l'apprivoisement! Je n'en attendais même pas autant en si peu de temps... Et ce que je remarque aussi, c'est qu'il ressent nos sentiments.... ce soir j'avais de la peine , car ma chienne s'est fait opérée aujourd'hui... j'ai tenté de le prendre et était trop émotive, il le sentait... j'ai retentée l'expérience une fois calmée et cela c'est beaucoup mieux passé...! Il faut juste se respecter dans nos émotions et choisir aussi le bon moment...

Voilà, je vous tiens au courant! Encore merci pour tout thumright

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:30

bonne chance marie-soleil et perd pas patience ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:45

Marie-Soleil dit:
Et ce que je remarque aussi, c'est qu'il ressent nos sentiments....

C'est pour ça que je suggère toujours d'être confiant tant qu'à la relation qu'on veut avoir avec l'oiseau. Si on est sure de son succès on aura de bien meilleurs résultats que si on pense ne pas en venir à bout...

J'espère que tu ira bien pour ton pitou, c'est fou comme toutes ces bébittes peuvent nous affecter... Bon courage et bonne chance. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:57

ca y ait , Caprice a gouter au millet et elle en mange dans le creux de ma main, elle avait une patte et la moitier du corps dans ma main cheers

je suis tellement heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMer 21 Mar 2007 - 2:19

Super, un coup qu'elle a gouté du millet, l'affaire est ketchup!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMer 21 Mar 2007 - 3:17

salut

Très heureuse pour toi Lili! thumright Allez ont est capable d'apprivoiser nos p'tits plumeaux!C'est sûre que parfois , il y a des moments de découragements! Mais, avec de la patience, rien n'est impossible!

Encore aujourd'hui, difficulté à le faire sortir de sa cage! Mais, encore une fois, installé sur mon doigt, il y est resté très calme et s'est fait caresser... ce soir, il y est resté une bonne demie-heure! J'ai eut le temps de lui donner pleins de bizous et fait pleins de gratouilles... il semblait aimé cela!Ah, il ne faut surtout pas oublier ma petite chanson... Il aime toujours autant et ferme les yeux! sunny

C'est spécial avoir un si petit oiseau sur son doigt et de le regarder, de le caresser , de lui donner des bizous et qu'il reste là calme .... Ce fut pour moi un p'tit moment de douceur dans la vie, qui m'a remplie d'une paix intérieure...

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:03

salut

Je ne sais pas ce qui se passe avec Sunny... mais depuis quelques jours comportement plus nerveux ...

- Il ne se sauvait pas lorsque je mettais mon doigt dans la cage et m'approchait de lui... il grippait même sur mon doigt! Là c'est la catas, il se met en garde dès que j'ouvre la porte de la cage! Il se garoche partout dans la cage afin que je ne l'approche pas!

- Avant, j'avais de la difficulté parfois à le faire gripper sur mon doigt et qu'il y reste... une fois sorti de la cage, il restait sur mon doigt bien qu'un peu nerveux et se calmait au son de ma voix et lorsque je lui faisais des grattouilles ... il aimait spécialement celles sur la tête, il savourait mes caresses en fermant les yeux et parfois il dormait.... C'est sûre, qu'au moindre bruit , il sursautait et devenait nerveux... mais, généralement , j'arrivais à le calmer!

- Là si je parviens à le convaincre doucement à sortir de la cage... il demeure sur ses garde et tente de se sauver .... j'ai beau tenté de la calmer par toutes mes méthodes habituelles, rien ne fait... il veut juste retourner dans sa cage et ceci par tous les moyens Sad

Seul chose vraiment positive; c'est qu'il ne cherche pas à me mordre... il fait tout pour réussir à se sauver... mais ne mord pas!

Je vous avouerai que parfois cela est un peu décourageant... je tente de me consoler en me disant que cela ne fait qu'une semaine qu'il est à la maison...

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:14

salut

C'est encore moi! Juste une p'tite question en passant...Comme vous le savez, mes deux perruches Sunny et Charlie sont dans des cages dans la même pièce...

Est-ce normal qu'elles se crient dessus Question Enfin l'une crie et l'autre en fait autant Exclamation

Euh, j'avais l'intention de les mettre ensemble d'ici quelques jours... Car, tout semble bien aller au niveau santé pour ma nouvelle perruche; elle mange, boit , cacas normaux etc etc... Mais, là je ne sais plus si je peut courrir le risque de les mettre ensemble!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Potus
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/02/2007
Messages : 11
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Rouen (pour le moment)

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:30

c'est peut être simplement un "dialogue" entre elles...une sorte de conversation entre Perruches
Revenir en haut Aller en bas
http://rouennippon.blogspirit.com/
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:52

si niveau santé tout va bien, je ne vois pas quel risque il peut y avoir Wink

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:43

salut

Spurgard, lorsque je parle de risques de les mettre ensemble; je ne parle pas de risques au niveau de la santé... mais au niveau comportemental... soit l'acceptation de la présence de l'autre!

Car, actuellement... elles vivent dans des cages séparées et il leurs arrivent lorsqu'elles se voient de se crier dessus... Si elles se retrouvent du même côté de cage, elles se reculent l'une de l'autre... C'est comme si elles en peurs de se retrouver trop près... Une perruche peut-elle avoir peur d'un autre perruche Question

Pourtant cela ne fera que deux semaines que Sunny est à la maison demain... et Charlie ben, cela ne fait que 3 jours... et elle vivait avec une vingtaine de perruches!

Si elles ne sont pas capable de se sentir dans des cages séparer; je me demande comme cela sera dans la même cage Exclamation Question

De plus , je poursuis mes séances d'apprivoisement... je crois pouvoir dire que cela se passe plutôt bien... Hier soir, j'ai tenté de les mettre toutes les deux sur leur parc d'amusement... encore là; si elles se trouvaient trop près l'une de l'autre.. elles se donnaient des coups de becs... mais pas dans le but de se blesser ou s'éloignaient une de l'autre , soit par la fuite ou en changeant simplement de place Exclamation

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:39

Elles ne se connaissent pas encore.
Au début il y a souvent des petites chamailles; c'est un moyen de se tester et de déterminer le ou la dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:50

salut

Là c'est l'enfer à la maison... Sunny et Charlie se sont guellés après toute l'avant-midi! Mais ceci sans arrêt!

J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum et je me suis renseignée, enfin du mieux que j'ai pu avant d'acheter un copain pour Sunny!

J'ai deux perruches mâles à caractère très pacifiques normalement; calmes... de ce que j'ai observé, si l'une fait quelque chose qui ne fait pas l'affaire de l'autre , elle se tasse tout simblement!

Hier soir, vue que la nouvelle se porte bien... je l'ais transféré de cage et l'ais donc mise avec Sunny!

Ce matin; c'était pir que jamais au niveau des cris... mon mari m'a appelé afin de savoir quoi faire... car , elles ont criées sans arrêt toute l'avant-midi !

Je comprends que ce sont des oiseaux, que c'est normal qu'ils fassent un certains bruits... mais de là à crier constamment , cela me dépasse!

Pourtant, tout ce que j'ai lu dit que se sont des oiseaux ayant besoins de vivre en groupe...Qu'il est important de ne pas les laisser seuls, qu'avoir un ami c'est important pour eux voir, vital!

Tout ces cries; est-ce juste le fait qu'ils sont en période d'adaptation... ou cela va-t-il se poursuivre ainsi le reste de leurs vies?

Cela me rend triste de les voirs comme cela.... ils semblent très malheureux! Sad

À la voir aujourd'hui, j'ai de la difficulté à croire qu'un jour ils deviendront copin... et ne pourront plus se passer l'un de l'autre!

Mon mari à appelé l'animalerie afin de savoir si leurs comportements était normal! Il lui à été répondu que si dans une semaine Sunny et Charlie ne se sont pas calmés , de leur en ramener un des deux! Sad Car. d'après eux ,ce délais passé, il y a fort peu de chance que le calme revienne dans la cage!

Croyez-vous que de les remettre dans des cages séparées, même si elles sont dans la même pièce, aiderait à se qu'ils s'adaptent l'un et l'autre... Question

Y-a-t-il autre chose que je puisse faire afin de leurs faciliter la période d'adaptation!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:07

Ils se testent pour savoir qui sera le dominant.
Pour les cris c'est rare que des perruches cris sans cesse toute leur vie, c'est surement juste une période. Ca serait triste des les mettre dans des cage séparer ou d'en garder qu'une seule parce qu'elles crient...
Revenir en haut Aller en bas
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:30

tu sais marie soleil, j'ai eu mes deux oiseaux séparés pendant 1 mois dans deux pièces différentes.eux aussi s'appellaient d'une pièce à l'autre et quelques fois ça durait toute la journée...
quand celui qui était malade s'est rétabli on les a mis dans la même pièce mais toujours sans qu'ils ne se voient, puis quelques jours plus tard l'un en face de l'autre , puis encore quelques jours plus tard les cages côte à côte, pour finir par les mettre ensemble.
durant tout cette période ils s'appelaient et je peux même te dire que je qualifiais ça de cris aussi tellement c'était fort! en même tempsqu'ils piallaient ils volaient dans toute la cage en s'exitant...
lorsqu'on a ouvert la cage de pampa pour le mettre avec kiwi je peux te dire qu'à ma grande surprise il a sauté de lui même dans la cage et s'est posté tout contre l'autre en essayant de lui faire des calins, ce qui n'a pas été du goût de l'autre qui s'est senti envahi et a donné des méchants coups de bec et ça a duré pendant deux trois jours...tu vois donc que moi aussi je suis passée par des moments de doute en me disant qu'il faudrait les séparer car elles ne s'entendraient jamais.puis finalement ça s'est tassé lorsque chacune a pris ses marques et a laissé à l'autre son espace
maintenant ça fait tois semaines et elles sont inséparables toujours collées l'une à l'autre et la cage est d'un calme..même parfois c'est trop car je n'ai que de faible pouic-pouic de contentement de temps en temps!
je te conseillerais donc d'attendre un peu qu'elles s'acclimatent, surtout qu'il ne faut pas oublier qu'à chaque fois il y en a une qui rentre sur le territoire de l'autre c'est comme si moi je t'imposais quelqu'un chez toi et qu'il fasse comme chez lui tu aurais de quoi criser non? Bang
allez courage et j'espère que ça ira mieux ... I love you
leti
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil
Membre
Membre



Inscription : 10/03/2007
Messages : 56

Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:34

salut

Medo; merci de m'avoir répondu si rapidement! thumleft

Je croyais que le fait de les remettre dans une cage l'une près de l'autre aiderais peut-être à acceptation du fait d'avoir un nouveau copain... un peu comme lorsqu'il est conseillé lorsqu'on veut lui mettre un autre jouet , de la placer près de sa cage ,avant de l'introduire dans la cage, afin qu'elle s'y habitue!

Je ne veux pas me débarrasser de l'une des deux comme un vieux sac poubelle... affraid Je veux juste comprendre leurs comportements criards actuels et voir comme je pourrais peut-être les aiders à traverser cette situation de crise...

Car, vous m'aviez mentionné alors que je m'interrogeais si je devais acheter ou non un copain a Sunny... lorsque j'ai posé des questions sur le bruits; a savoir si deux perruches fesaient beaucoup plus de bruits qu'une seule... Il m'avait été alors répondu, que lorsqu'une perruche criait, c'est que quelque chose n'allait pas!

La cage est trop petite pour deux... le fait d'en acheter une plus grande , aiderait-elle dans la situation présente Question

Ils ont deux plats de graines et d'eaux; est-ce suffisant; car j'ai noté que parfois si les deux voulais être au même endroit... que l'un d'eux criait pour que l'autre séloigne ex: même plat de graines!

Ils ont à peu près le même âge; peut-être Sunny doit avoir environ 11 semaines et Charlie 9 semaines!

A+ Marie-Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de Sunny! Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Sunny!   Comportement de Sunny! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Sunny!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyce et Sunny
» Sunny le magnifique
» comportement
» Compagnon pour Sunny!
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: