Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??

Aller en bas 
+4
Pére Fouras
Medo
Lili
nathy1602
8 participants
AuteurMessage
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:47

Bonjour,
je me demande si une de mes femelles va bien?
Elle a toujours été trèsa ctive et criait beaucoup.
Depuis quelques jours, elle a grossi et dort beaucoup, la tete cachée dans ses plumes.
Est-ce normal?

Merci beaucoup.

Nathaly
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:51

elle a grossi ou est-elle gonfler, ce qui donne l'impression d'etre plus gros??
Revenir en haut Aller en bas
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:56

Je n'en sais trop rien. Je dirais gonflée. Je fais une photo où l'on voit les deux femelles et je la poste de suite.
Revenir en haut Aller en bas
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:00

voilà une photo
une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Les_de11
Revenir en haut Aller en bas
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:10

Elle gazouille la tête cachée dans ses plumes
Bizarre..?
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:18

Elle n'a pas l'aire d'être bien en forme.
Je sais pas si elle a une alimentation bien varié mais si ce n'est pas le cas il le faudra. Il faudra lui acheter des suppléments vitaminés, de la patée...
(Tu peux éditer ton message et d'y ajouté ce que tu as à ajouté au lieu de poste de nouveaux messages).
Revenir en haut Aller en bas
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:22

Ok, désolée, je débute dans l'utilisation des forums...
Leur alimentation est classique je crois : des graines, du millet, des barres à grignoter (avec des graines et des fruits ou du miel) et des vitamines dans l'eau.
J'ai mis de la forti patée mais elle n'a pas l'air d'aimer ça, elle cherche les graines.
Elle mange beaucoup plus souvent que d'habitude. Elle est à la mangeoire quasiment tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:29

Les barres du style sucrerie,gourmandises sont a éviter donne tu des legumes, fruits, et graines germées.
Elle a peut etre un embaras gastrique ou un truc de ce genre, met une goutte de vinaigre de cidre dans de l' esu de boisson et varie l' alimentation comme dit Medo.
Plus bien sur os de seiche , bloc minéral , les vitamines c' est bon mais pas d' éxcés,pas de nid car elle est pas assez en forme pour la reproduction.
Suit son état et celui de ses fientes(verdatre,molles...)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:34

Ok, donc j'enlève les barres. Mais c'est plutot l'autre femelle qui les picore (je dirait plutôt les attaques!)
Le bloc minéral et l'os de sèche y sont mais ils semblent n'intéresser aucune des 4 perruches...
Non, je ne donne pas de fruit ou de légumes.
Je vais acheter du vinaigre de cidre.
Il y a des fientes verdâtres et molles mais difficile de dire de qui elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:38

Les graines ne suffisent pas a nourrir les perruches sinon elles souffriront de carences.
Carottes, salades, pommes, sont des fruits et légumes apréciés par nos oiseaux, essaie et perciste si elles ne semblent pas intéressée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:42

Aucun problème. Je ferais tout ce qu'il faut pour mes petits amours à plumes.
Je dois les accrocher aux barreaux ou mettre des morceaux dans la mangeoire? Et au bout de combien de temps je les enlève ? (la pomme s'occide vite...)
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:56

Oui, tu as raison, perso, je rappe tout,carottes,pommes, salade(coupée au ciseaux) et je mélange tout .
J' en prépare pour environ deux jours et je le met au frigo.
Je les met dans une coupelle en verre (récup.de pots de dessert comme créme vanille...) et je le pose au fond de la cage ou de la voliére.
Pour les graines gérmées tu peut le faire avec les graines de ton mélange.Suit les post a cet effet c' est facile a faire.
Et j' allais oublier, je mets quelque gouttes de citron dans le mélange de légumes et fruits pour éviter que la pomme oxide .
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:01

Ok.
Je vais faire les petites courses demain.

Merci beaucoup pour tous ces conseils!
Bonne soirée.

Nathaly
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:03

Si elles hésitent avec les légumes ,met y des graines !
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:16

nathy1602 a écrit:

J'ai mis de la forti patée mais elle n'a pas l'air d'aimer ça, elle cherche les graines.
Laisse leur toujours à disposition des mangeoires exclusivement remplis de graines.
Pére Fouras a écrit:
met une goutte de vinaigre de cidre dans de l' esu de boisson !
Si tu n'en a pas pour l'instant met une ou deux gouttes de citron.
Pour que tes perruches aient la meilleurs alimentation que possible va lire les posts-it dans la partie" alimentation" ou tout à la fin du forum si tu te perds; il y a tout écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:44

Exact, Medo. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:54

Elle mange sans arrêt, c'est impressionant. Elle ne risque rien à se goinffrer comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:03

Si elle bouge et vole assez il ne devrait pas avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
nathy1602
Membre
Membre
nathy1602


Inscription : 02/01/2007
Messages : 82
Féminin Age : 49
Ville et Pays : Corse

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:06

oui, elle bouge et vole sans souci.
Surtout pour redescendre à la mangeoire!!!
Elle gazouille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
narcissa
Membre
Membre
narcissa


Inscription : 23/04/2007
Messages : 198
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Maroc Tanger

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:23

on dirait qu'elle est boulimique :s
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
Membre
mimi


Inscription : 16/06/2006
Messages : 116
Féminin Age : 31

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:36

la perruche qui a les plumes ébouriffées sur la photo tu es sûre que c'est une femelle ???(moi je dirai un mâle) enfin je dit ça comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Membre
Membre
ghis


Inscription : 19/05/2005
Messages : 306
Masculin Age : 42
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyMer 2 Mai 2007 - 5:03

oui c'est un mâle mimi. Se mettre en boule est le comportement typique d'une perruche malade ou épuisée, cependant en général elle mangent moins dans ces cas là et dorment presque tout le temps. Il n efaut pas confondre avec les fois ou elles se mettent en boule juste pour dormir là pas à s'inquièter, mais si c'est tout le temps le cas en effet il faut surveiller son régime alimentaire pour éviter les carrence et les fientes trop liquides et egalement placer ta perruche au chaud bien à l'abris des courants d'air en général on préfère les isoler seules dans un cage hopital jusqu'à ce qu'elle aille mieux. voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyMer 2 Mai 2007 - 5:28

Un appétit démesuré est un symptôme d'une maladie de perruche. Je n'arrive pas à me souvenir laquelle? Je vais essayé de trouvé.

Il faut que tu l'isoles pour pouvoir voir ses fientes. Si elle a des fientes vertes et la diarrhée ne lui donne pas de fruits et de légumes jusqu'à ce qu'elle soit guérrit.

Est-ce qu'elle régurgite?

Quand tu auras vu les fientes, regardes si il y a des aliments qui ne sont pas complêtement digérés dedans. Va voir le post-it sur la diarrhée à la fin du forum pour des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:24

Voilà quelques recherches qui corespondent a ton Probléme: Maladie: mégabactériose
Principaux symptomes:diarrhée,vomissement,amaigrissement, appetit intense
Mortalité: moyenne à élevée
Méthode de diagnostic: examenau microscopedes selles et des muqueuses
Thérapie: amphotéricine B par voie orale
Les infections à Mégabactéries sont souvent concommitante avec les infections à escherichia coli ou autres entérobactéries:
Les troubles gastriques provoqués par les mégabactéries réduisent lessécr&tions acides de l' estomac,en instaurant un environnement intestinal particulierement adapté au developpementdes entérobactéries et a l' apparition de leurs actions pathogénes.De la meme maniére, le virus de la maladie du bec et des plumes des pscitacidés, en réduisant les défensesimmunitaires des perruches ondulées infectées, rend les oiseaux particuliérement sensibles à de nombreuses infections.Dans ce cas,il est plus que jamais important de soumettre les sujets touchés à des éxamens afin de soigner au plus vite le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty
MessageSujet: Re: une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??   une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes femelle a grossi et dort presque tout le temps??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui dort tout le temps
» Perruche anglaise qui dort tout le temps
» Titou très jeune perruche dort presque toute la journée
» tout revien a la normal ou presque
» Elle ponds presque qu'a tout les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: