Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cage avec grille de fond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mymy85
Membre
Membre
mymy85


Inscription : 06/05/2007
Messages : 237
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Vendée

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:34

Bonjour!

alors je viens de lire ce post:

http://perruche-ondulee.forumactif.com/L-installation-c4/Les-Cages-f12/Cage-vision-M02-ou-L02-votre-opinion-t5726.htm

Et moi perso ma cage a une grille au fond amovible, et en dessous il y a le bac amovible.

Mais la reflexion que l'on s'est fait à la maison, c'est qu'avec cette grille les ondulées ne peuvent jamais être sur du dur, enfin comment vous dire... elles ne pourraient jamais "marcher" ou sautiller" sur du plat. Heu... tout le monde me suit là Question scratch

Du coup, j'ai mis des plaques dessus la grille.

Mais bon avec ce que j'ai lu dans l'autre topic, ben je reste un peu sur ma fin, donc si vous pouviez m'éclairer, ça serait bien aimable. Wink
Grille ou pas grille? Avec les plaques ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:39

Oui c'est bien clair. Moi j'ai une cage avec un fond en grillage et je trouve que c'est plus pratique. Pour qu'elles marchent sur du "plat" lol ba quand je les sort elles le font...
Revenir en haut Aller en bas
mymy85
Membre
Membre
mymy85


Inscription : 06/05/2007
Messages : 237
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Vendée

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:49

Bah vi... mais ma c'est un evolière extérieure Confused alors je ne les sorts pas...


(mais un jour je mettrais un nid et peut etre que j'aurai des ptious et là je pense que j'essaierai d'en eam un Wink , mais ce n'est pas à l'ordre du jour!)
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:58

Ha oui à ce moment pour qu'il puisse marcher sur un sol plat le seul moyen c'est de leur mettre quelque chose de plat dans la volière, comme tu as fais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymy85
Membre
Membre
mymy85


Inscription : 06/05/2007
Messages : 237
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Vendée

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:11

ALors, encore une petite question, oui je sais mon côté blonde... Smile

En quoi est-ce utile ou important pour une perruche de pouvoir marcher sur du plat Question (et non pas directement sur la grille)

Parce que ça serait bien plus pratique pour nettoyer la cage de ne pas mettre de grilles. Car je suis un peu d'accord avec pere fouras sur le fait que si une graine tombe, ben elles n'iront pas la chercher et comme ça moins de contact avec les p'tits cacas.
D'un autre côté, dans la nature, leur milieu n'est pas aseptisé non plus...

Enfin bon, j'attends vos avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:21

Je pense que c' est tout simplement pour la variété des positions des pates de nos oiseaux pour éviter qu'ils aient toujours la meme prise .
C' est pourquoi dans nos cage il faut des perchoirs de diférents diametres.
Mais je crois que je ne répond pas à ta question, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy85
Membre
Membre
mymy85


Inscription : 06/05/2007
Messages : 237
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Vendée

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:37

Ben, comment te dire... Confused
Les perchoirs de differentes tailles ça y'a pas problème mon brave monsieur! Wink Y'en a!! (au moins 3 et le reste car j'ai mis des branches de saule noueux, et en plus il y a la grimpette sur les barreaux de cage)
Mais le plat ... that's the question! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:39

Et bien le plat ou le sol ça sert à etre plat et a rester au sol ! 007
Mais en étant serieux deux secondes c' est aussi certainement un repére visuel pour leur déplacement, je ne sais quoi te répondre d' autre !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyMer 16 Mai 2007 - 0:05

Moi je suis bien d'accord avec ce que tu as fait. Tu enlèves le grillage ou tu le couvre, libre à toi. La plupart des livres conseillent d'enlever ces grillages. On les laisse généralementaux très gros perroquets qui sont très possessifs avec leurs cages. On a assez de travail à nettoyer les cages tous les jours, sans avoir à décoller des crottes des grillages à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:34

Oui et pour les avantage du "plat" c'est comme l'a dit Guillaume pour que les oiseaux puisse avoir une prise que tes oiseaux n'ont pas sur les perchoirs et en plus pour que la pattes aient un max de zone de contact avec le sol(quand la zone de contact est plus grande(entre pattes/sol) le poids et plus repartie sur les pattes ce qui évite que tous le poids de la perruche soit supporté que par une petite partie de ses pattes mais par l'ensemble de la patte ou plutot par la surface max de contact des pattes avec le sol). Je ne sais pas si tu vois ce que je veus dire... c'est comme pour nous: quand on marche pied nu sur un sol plat on ne sent rien mais si tu marche sur un rebord ton poids n'est plus supporté par la totalité de la surface de tes pied mais que par (par exemple) la moitié... Bon c'est vrai que je suis allé un peu loin mais je pense qu'il est bien qu'une perruche puisse marcher sur un sol de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:54

Oui,oui, je t' ais compris !!! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:56

lol c'est cool parce que moi même j'ai eu du mal à me comprendre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mymy85
Membre
Membre
mymy85


Inscription : 06/05/2007
Messages : 237
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Vendée

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:19

Ok ok et merci pour tous vos conseils.
Il n'y a pas d'emoticones avec un bisou mais le coeur y est quand meme! Wink

Je laisse donc mon super système de plaque sur la grille, du coup ben le bac en dessous, il ne sert pas à grand chose... m'enfin... Sais Pas

Sinon medo... tu es dans tes révisions en ce moment scratch sur le centre de gravité ou un truc du genre non?!? car là ça chauffe dur Mr. Green
Il faut faire des pauses tu sais! Razz

Mais le principal c'est que j'ai compris (même si ça paraissait logique)
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:27

Mdrr ce matin j'ai eu 2 heures de physique et 3h de maths d'affiler... On s'en sort pas indemne lol!
Revenir en haut Aller en bas
mymy85
Membre
Membre
mymy85


Inscription : 06/05/2007
Messages : 237
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Vendée

Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:20

Tu m'étonnes! 014 026 040

Et puis entre les 2 tu as eu 2h de philo, et là la boucle est bouclée!!!
cheers cheers cheers Joyeux noël et bonne année cheers cheers cheers


Je sais ce que c'est. V'là le résultat:
Bang Shocked drunken I don't want that Shocked Bang

Bon courage donc à toutes celles et tous ceux qui passent des exams!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage avec grille de fond Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille de fond   Cage avec grille de fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage avec grille de fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?
» Fond de cage
» fond de cage
» Fond de cage
» fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: