Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma perruche ..

Aller en bas 
+8
Caroline
Pére Fouras
bohrium
heloo25
d0d0!
likefia
suzy
Ango
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ango
Membre
Membre



Inscription : 03/06/2007
Messages : 157
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:08

'Jour ,

J'ai quelque question a poser a propos de ma peruche (meme race que sur mon avatar )

Je ne sais pas quel age a ma perruche malheureusement ,mon père l'a reçu d'un ami qui lui l'a aussi reçu d'un ami ... Rolling Eyes

Je l'ai reçu il y'a environ 1 semaine et pour le moment et heureusement tout va bien.
Very Happy

Pourquoi il saute-t-il ( un pied sur la cage et l'autre sur le perchoir ) ? bounce

Elle m'a l'air assez peureuse,y'a-t-il un remede a part la patiente,(je la traite bien ^^) ? silent

Combien de temps dois-je attendre pour pouvoir la liberer de sa cage et qu'elle puisse circuler dans la maison ? cheers

Je vais bientôt acheter/recevoir un chaton,quel seront les coséquances ? cat

Une Ondulée peut être dans la même cage qu'une Calopsitte ?
Si j'achete une autre Ondulée,y'a-t-il un risque qu'il se chamaille ?


Angelo thumright
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Membre
Membre
suzy


Inscription : 17/05/2007
Messages : 462
Féminin Age : 38
Ville et Pays : maine et loire - la bohalle

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:11

faut etre patient le temps qu'elle s'abitue a toi et pour que tu puisse la laché!
pour le chaton c'est toi qui voit si tu veu prendre des risques pour ta perruches, mais tout les chats ne sont pas agressif envers les oiseaux!
pour la calopsitte si c'est dans une cage évite, mais ca serai mieu avec une autre ondulé!
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://lidybird.skyblog.com/
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:19

Pour éviter les chamaillerie le mieux est de les habituer l'un à l'autre progressivemnt.
Lorsque Horus est arrivé il a passé une semaine dans sa cage (en fait la cage hôpital) sur le buffet et Piwi dans l'ancienne cage en face.
Puis, ils ont été placés dans la nouvelle cage qui possède une séparation qui permet de faire 2 cages en une. Du coup chacun s'est habitué à voir l'autre dans la cage avant une vraie réunification en otant la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
d0d0!
Membre
Membre
d0d0!


Inscription : 19/05/2007
Messages : 26
Masculin Age : 34
Ville et Pays : Toulouse

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:41

Fais très attention au chat!
Surtout que le chat que tu vas recevoir ne seras pas aprivoisé (ou alors pas par toi) donc pour lui dire "non!" lorsque il chassera l'oiseau, ca sera difficile.

Dans ma cage/volière j'ai 2 ondulées et un couple de calopsittes, et tout se passe bien, il n'y a eu aucun incident.
Le début est très timide, ils ont peur l'un de l'autre (surtout le mâle calopsitte qui souffle).

Si tu ahetes un autre ondulée, ca dépend du sexe, essaie de completer les sexe (enfin si ca ne te gène pas d'avoir des oisillons)

Puis c'est tout à fait normal qu'elle soit peureuse, tu l'as eu il y a à peine une semaine. Pour la patience, il n'y a aucun autre remède miracle à part bien sur, être calme et doux.
Il te faudras surement attendre un peu avant de la lacher dans une pièce, attend qu'elle n'ai pas peur de toi pour la sortir et pouvoir la rentrer dans la cage.
Pour l'apprivoiser, essaie la méthode du millet ou de la salade (ou pomme, ...) en l'apatant sur ton doigt.

(lorsue tu voudras la sortir, veille a empecher les chats de rentrer dans la salle, a proteger les fenetre pour ne pas qu'elle se heurte a la vitre.)
Revenir en haut Aller en bas
heloo25
Membre
Membre
heloo25


Inscription : 09/11/2006
Messages : 247
Masculin Age : 30
Ville et Pays : 25 Doubs (franche-compte)

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:22

Il faut l’apprivoiser pour pouvoir la faire sortir il y a trois étape :
1/ Lui offrir du millet sur le dos de ta main attend quelle viens manger sa peu durer quelque jour voir des semaine sa dépens du caractère de ta perruche .
2/Une fois quelle a plus peur de ta main tu peux la caresser est la faire montée sur ton doigt en pressent juste au dessus de ces pattes .
3/ Tu peux la sortir de la cage a condition d’avoir réussi les 2 premières étapes .

Pour plus d’info va voir sur le poste de martine .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mandarin-est-co.forums-actifs.com/index.htm
Ango
Membre
Membre



Inscription : 03/06/2007
Messages : 157
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:12

Oki merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
bohrium
Membre
Membre
bohrium


Inscription : 24/07/2005
Messages : 277
Féminin Age : 36
Ville et Pays : toulouse

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:30

Ne t'inquete pas pour le chaton un NON dis fort et fermement suffit a bloquer l'élan.Sinon essais avec un vaporisateur d'eau.
Ne laisse pas le chaton seul avec les oiseaux car c'est la que ça peut degenerer.
Sors le chat de la piece quand tu lache les oiseaux.J'ai 2 chats et je n'ai jamais eu de cage renversée.

Pour la compagnie prend plutot une autre ondulée car elles s'entendront mmieux je pense que une ondulée et une callo.
Male ou femelle peut importe car si pas de nid pas de bébé.

Pour l'apprivoiser suis les conseil des autres membres et va voir les posts de Martine.
Et surtout patience!!^^Et aussi: le millet est ton meilleur atout!!^^

Il "danse" d'un pied a l'autre pour se detendre les pattes je pense.


Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://bbchinchis.skyrock.com/
Ango
Membre
Membre



Inscription : 03/06/2007
Messages : 157
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:00

Oki merci pour le chaton.

Des que je lui donne un petit bout de nourriture,il "danse" je sais pas si ça veut dire merci ou encore :p.

Le millet je le trouve ou ? dans une animalerie ?

Et si je le mets sur le dos de ma main,il y'a pas le risque qui me bouffe la main ? :p,une tite protéction ou quoi ? mais pour qu'il ne soit pas craintif du gant par exemple
Revenir en haut Aller en bas
bohrium
Membre
Membre
bohrium


Inscription : 24/07/2005
Messages : 277
Féminin Age : 36
Ville et Pays : toulouse

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:09

Ce sera quoi comme race ton chaton?

Le millet j'en trouve en animalerie ou en grande surface genre Leclerc!.

Le millet tiens le comme sur la photo moi ça marche assez bien 5j'ai la perruche sur la photo depuis 1 semaine). Au debut tu le lui tends pour qu'il goute et aprés tu eloigne le millet pour qu'il saute sur ta main. ça peut prendre un peu de temps mais normalemment la gourmandise l'emporte.

Ma perruche .. Img_5820

Je pense pas qu'il te morde.Dés fois Scarlett me mordille mais sans me faire mal.Pas de gant ce ne sera pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbchinchis.skyrock.com/
Ango
Membre
Membre



Inscription : 03/06/2007
Messages : 157
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:31

Je ne sais pas encore la race de mon chat.

Je pense que j'ai compris pour le millet ^^ merci Smile

Ta perruche a l'air jeune non ?La mienne,je ne connais pas son age :s et parfois elle est peureuse.

Une ondulée peut vivre jusqu'a combien de temps si on s'en occupe bien ?
Et quand la pupille de ses yeux "devient plus petite" ça veut dire quoi ? Rolling Eyes

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:38

Une quinzaine d' année et quand les pupilles se rétractent, c' est qu' il est éxité !
Revenir en haut Aller en bas
bohrium
Membre
Membre
bohrium


Inscription : 24/07/2005
Messages : 277
Féminin Age : 36
Ville et Pays : toulouse

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:43

Oui la mienne est jeune mais j'ai obtenue un resultat similaire avec un male de 2 ans.

C'est normale qu'elle soit peureuse parle lui beaucoup pour qu'elle connaisse ta voix. Essaie d'etre le plus calme possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbchinchis.skyrock.com/
Ango
Membre
Membre



Inscription : 03/06/2007
Messages : 157
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:09

J'en apprends des choses ! Very Happy

Merci a tout le monde, si j'aurai d'autres question,je reviendrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Membre
Membre



Inscription : 03/06/2007
Messages : 157
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:35

Hello Wink

Je me demandais pourquoi ma perruche se gratat toujours les plumes,elle en perd pas mal Neutral meme une longue ( 10 cm) silent

Et pourquoi elle se montre-t-elle agréssive ? Elle essaie de me mordre Mad

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:37

C'est peut-etre la mue
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:39

Certainement, Caroline !
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Membre
Membre



Inscription : 03/06/2007
Messages : 157
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:52

Et quand elle tire la langue bizarrement ? en meme temps que ces yeux se rétractent (on en apprends des choses Very Happy)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:27

Pour l'agressivité c'est qu'elle a sûrement peur aussi.

Je sais pas si tu sais un peu comment elle était traité avec les deux autres personne. Déjà que pour une perruche de changer de maître... c'est de s'habituer à quelqu'un d'autre. C'est long... Alors elle a peut-être peur que tu l'abandonne aussi. lol!!! J'en sais rien là... lol!!!

Mais tu sais l'agressivité peu aussi faire partie de son caractère. Moi mon bleu Touki l'es un peu. Il a toujours été ainsi. Si je m'approche de la cage et qu'il est sur le dessus il arrive en courant devant ma face et me donne un coup de bec et peu me mordre les lèvres ou le nez. Ca ca fait mal un peu. Pourtant lorsque j'avais Coquine, elle je mettais ma face je fessais un certain son je rouvrais ma bouche et elle allait tout doucement cogner son bec sur ma dent ou me donnait comme de petit bizou sur les lèvres. Alors Coquine était très douce avec moi, mais avec Touki... elle était vraiment agressive. Et Touki lui c'est le contraire. Il est toujours en train de donner un coup de bec dans le vide avec un petit mini cri pour dire qu'il est pas content. Je fais juste le regarder à quelques centimètres de la cage et il fait ca alors... Heureusement, il est pas porter à mordre très fort. Alors les doigts... ca fait pas mal. Les lèvres et le nez par contre c'est plus sensible. lol!!!

Et pourtant Touki je peux le taponner comme je veux. Lorsque je suis allée lui faire couper les griffes chez le vétérinaire durant que je le tenais il a même pas chercher à mordre. C'est à peine s'il essayait de se débattre. Je sais les griffes vaut mieux pas couper. Coquine jamais eu de problème et à voir Méo je devrais pas en avoir non plus, mais Touki... le pauvre il marchait les pattes tout croche et il restait pris dans les barreaux parfois. Fallait qu'il se secoue la patte pour pouvoir se déprendre. Et le faire moi-même j'avais peur de couper un nerf.

Pour Méo aussi il est un peu agressif, il tente toujours de mordre. Mais c'est normal il est jeune ca fait quoi... deux mois peut-être que je l'ai. Comme il s'est blessé au ventre et que j'ai lu un post ou ils disaient qu'il fallait que je surveille... et bien ca ne fait pas toujours son affaire. Mais il me semble que j'ai remarqué une petite, mini amélioration. Mais ca... ca prend du temps.

Et ton truc qu'il sort la langue et ses yeux qui se rétractent... il est devant quelque chose??? Genre un miroir??? Ou n'importe quel truc ou il peut y avoir un ombre de lui??? Si c'est le cas c'est qu'il donne à manger à son "ami". Il n'y a pas que les humains qui ont une vie sexuelle si tu vois ce que je veux dire... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:11

Bonour!!!!!!!!!

J'aurrai une petite question a propos des plumes

Quand je vais voir mes perruches je trouve souvent des plumes ou (autres chose je ne c'est pas)
ce sont des plumes toute blanche et
je ne c'est pas se que s'est

Pouvez vous m'aidez
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:13

du duvet, sûrement
Revenir en haut Aller en bas
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:16

Mais es-ce normale quelle en perde autant??
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:40

tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:49

D'accord merci du renseignemant
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyMar 19 Juin 2007 - 4:45

Il y a autant et autant. Les perruches muent toujours un peu. Si la perte de plume laisse des sections dénudées qu'elle perd plusieurs plumes de vol ou de queue en même temps ce n'est pas normal. Un bonne dose de duvet est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Membre
Membre



Inscription : 03/06/2007
Messages : 157
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Belgique

Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:01

Mici pour vos réponses les amis,

Elle en a perdu une,il y'a 4-5 jours de ça ,nop j'ai pas de mirroir,j'avais pensé a en mettre un,c'est une bonne idée ? il va pas devenir fou ? lol

Aussi fabriquer une tite echelle,si j'y arrive Surprised

Mon père m'a dit que le premier propriétaire de la perruche avait des enfants qui l'embetait souvent Evil or Very Mad

Logique qu'elle ait peur,mais chez moi des que je passe devant la cage,elle s'approche de moi,elle a moins peur.
Le soir a chaque fois elle m'appele donc je descends et elle joue danse avec moi (elle danse hein Mr.Red ) chante etc,... dès que j'arrive elle pete moins les plombs ^^

Y'a 2 semaines je suis allé dormir chez un ami 2jours,ma mère m'avait dit qu'elle m'appelait sans arret lol Very Happy ,donc je suis venu ilico chez elle et elle était faché sur moi ><' silent
Alors je m'étais dit,je vais la laisser un peu et reviendrait plus tard,qu'elle se calme,elle commençait a crier Mr. Green ,donc je reste pres d'elle et tout va bien.

Je me suis peter la main y'a aussi 2 semaines,et j'ai un plâtre (bientot enlever ouf tongue ) et je le lui tends,elle m'attaque et elle y va pas molo ><',l'autre bras (assez loin de la cage au cas ou genre 5-7 cm par rapport a mon autre bras,elle le regardre juste.
C'est juste quand elle m'appele et que je ne viens pas qu'elle fait ça,elle veut me montrer qu'elle n'est pas contente ? scratch

En ces moments je reste souvent dans ma chambre et j'étudie comme un dingue malgré qu'elle m'appele vers 6h00.Demain j'ai fini mes exams donc je serai trankil (eh oui j'ai 14 ans :p) quand je vais manger le soir je descends 10-15 min avant de manger pour passez un peu de temps avec elle,les 5 mins elle est facher puis elle fait de sa gentil ^^

Voila,a+ les amis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche .. Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ..   Ma perruche .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» perruche moineau et perruche ondulée
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: