Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 c'est intolerable , je suis a bout ...

Aller en bas 
+6
miss-gwenn
jojoinc49
Martine
Pére Fouras
Medo
Lili
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:29

aidez-moi car je ne suis plus capable d'endurer cette situation plus longtemps ..

Je vous avais deja dit qu'une de mes femelle avait peur du noir et me reveillait plusieurs fois par nuit car elle partait en grande panique et se blessait presque a chaque fois. Du coup , je passait la moitier de ma nuit a la soigner....

J'avais enfin trouver la solution en mettant une vieilleuse entre la cage et la couverture. Pendant une semaine tout allait bien elle ne me reveillait plus. Mais ont dirait qu'elle recommence a avoir peur meme avec de la lumiere. A chaque fois , elle fait paniquer les 7 autres oiseaux avec elle.

Elle m'a reveiller 5 fois cette nuit , il faudrait que laisse les lumieres de ma chambre allumees toute la nuit pour arreter ca et c'est hors de question car je ne pourrait pas dormir. Je ne peux pas les mettre ailleurs que dans ma chambre car il y a l'air climatisé ailleurs.

Aidez-moi sil vous plait , j'aimerais dormir cette nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:53

Tu peux essayer de changer la disposition de la cage, je sais pas, je dis peut être n'importe quoi mais ça pourrait fonctionner. Sinon tu es sur que rien ne peut lui faire peur? Parce que moi aussi ça m'arrive et en plus de me reveil ça m'effraie! Mais pour la plupart des cas c'est à cause de quelqu'un qui passe devant la chambre et qui fait du bruit, et pour le reste du temps j'en suis sur que c'est quelque chose qui leurs fait peur.
Pour le dernier recours je crois qu'il faudra éteindre la clim ou la mettre moins forte et recouvrir la cage et la placer à l'endroit le moins exposer.(si tu décide de la mettre dans la salle climatisée ne la fait pas passer de ta chambre à cette salle rapidement mais déplace petit à petit la cage pour qu'il n'y ait pas un changement brusque de température, qu'elle ne supportera pas)
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:26

Ta perruche dort t' elle contre les barreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 2:26

Je n'ai pas vraiment eu de problème de cette ordre. Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller. Elle semble un peu drôle celle-là?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 5:24

pour repondre a medo:
meme si je monte la temperature du climatiseur , il y a toujours quelqu'un d'autre qui la baisse sans cesse entre 60 et 64 degré le jour et qui la ferme la nuit. Il ferait donc environ 80 degré la nuit . Donc ,une difference de 20 degrés entre le jour et la nuit. C'est pour cette raison que je ne peux pas les mettre ailleurs que dans ma chambre. J'ai deja essayer de leur en parler mais ils m'ont repondu que leur confort passait avant celui de mes oiseaux.

Pour repondre a pere fouras :
Non elle dort dans sa balancoire.

ET pour repondre a martine , oui elle est speciale. Des que je ferme les lumiere elle se met a crier et se lancent partout. Ensuite , j'ouvre les lumieres et elle arrete de paniquee. Je les referme et elle recommence a paniquer tant que je n'ouvre pas les lumiere et ainsi de suite. Elle peut faire ca pendant des heures... Et a chaque fois , mes autres oiseaux dans mes 2 autres cages se mettent a paniquer alors commence la course pour arreter mon ventilateur au plafond car quand elle le voit elle panique quelques secondes (quand je veux l'ouvrir ,il faut je le parte doucement et gradulement a chaque fois ,enlever les couverture sur les 3 cages et ouvrir la lumiere.

Je trouve ca dure de vivre cette situation presque toutes les nuits car je travaille environ 60 heures /semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 5:48

Oufff ca doit pas être évident.

Et si tu la laissais faire toute une nuit??? Tu n'aurais pas une cage de plus, pas trop grosse, tu mets un barreau et une balancoire pour qu'elle dorme et tu essaies de sécuriser les lieux le plus possible. Quitte à mettre une couverte dans toute la cage ou n'importe qu'elle truc qui ramolie l'atterrisage. Elle finirait bien par se dire que finalement il n'y a aucun danger.

Ou l'essayer dans le jour... de fermer ton store quitte à mettre du carton dans la fenêtre si ton strore laisse passé pas mal de lumière et tu la laisses seule dans la cage tu mets les autres dans une autre pièce un peu en attendant. Et là tu fermes tu la laisses se tirer partout, mais tu lui parles tout doucement de tout et de rien...

Là je sais pas du tout si ca peut fonctionner. Moi j'écoute beaucoup Docteur Nadia psychologue à domicile et César l'homme qui parle au chien et souvent la facon d'agir avec un enfant peut parfois être un peu le même pour un chien alors un oiseau... je sais pas moi.

Moi les miens ont fait ca deux ou trois fois déjà, mais quelques heures plus tard il y a eu un tremblement de terre. Quand il se jetait comme ca dans la cage... on aurait dit qu'il était devenu fou. Alors là j'ouvrais la porte les prenais sur mon doigt et il continuait de voler partout et donc il tombait par terre et là à terre il restait figé le ventre coller au sol et ils avaient l'air traumatisé. lol!!! Dans ce temps là je savais qu'il y aurait un tremblement de terre. Une nuit ils m'ont fait ca et le matin je me lève et demande à ma mère s'il y a eu un tremblement de terre. Elle me dit: "ah bien toi aussi tu as senti quelque chose???" Et moi de répondre: "Non pas du tout, mais j'ai entendu mes oiseaux cette nuit par contre." lol!!!

Alors peut-être attendre que les autres te répondent si mon truc pourrait être bon ou dans le fond... tu n'as pas grand chose à perdre...

Sur ce désolé de ne pas pouvoir t'aider plus!!!

Bonne chance!!!
Bizouuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:04

désolée pour toi j'imagine bien que cela ne doit pas être simple à vivre....

en ce qui me concerne, nous avons une volière qui se trouve près d'une porte fenêtre... Le soir nous commençons à fermer les volets, puis ensuite les autres volets d'une autre fenêtre... Ensuite elles ont un peu de lumière car nous regardons parfois la tv dans la salle à manger..... Un peu avant la fin du film, nous mettons la lumière du couloir du duplex...... et dès que nous montons elles savent toutes que c'est dodo !!!
d'ailleurs dès que les volets se ferment et que nous allumons la petite lumière (pas trop près d'elles) elles commencent à s'installer.... Elles nous chantent des trucs qui parfois prennent la tête quand nous regardons la tv mais dès que la tv est éteinte , c'est silence radio ! et elles savent bien que c'est terminé !

depuis le mois d'octobre nous n'avons été gêné qu'une seule fois car le volet était mal fermé et qu'elles apercevaient un peu de lumière.....

je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras une solution .....
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:36

Il faudrait savoir ce qui l'empêche de se sentir en sécurité ...
Si tu ne couvres pas sa cage, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:37

perso , notre volière n'est jamais couverte......... et nous n'avons eu aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:46

Moi je couvre depuis quelques jours ...
Les cages sont appuyées sur le mur commun avec ma chambre à coucher, du coup, quand elles chantent, ça passe directement ...
Je gagne 1/2 h de sommeil ...
Debout 7h30 au lieu de7h00 ...
Revenir en haut Aller en bas
dially
Membre
Membre
dially


Inscription : 03/06/2007
Messages : 37
Féminin Ville et Pays : paris

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:49

Alors quand c'est pas les bébés, ce sont les perruches qui ne font pas leurs nuits???
Je rigole mais moi c'est ma fille qui me réveille de temps en temps au beau milieu de la nuit, et comme elle passe devant la cage, elle réveille les pious par la même occasion!
je rejoins ladyEmi la dessus: il faudrait que tu fasses l'essai sans couvrir la cage.
Est ce que ça ne serait pas aussi le silence qui l'effraie?

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:56

ou alors tu parles dans ton sommeil et ça la réveille ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:07

eh bien moi elles sont tout simplement a d o r a b l e s.... dès que les volets ne sont pas ouverts, elles restent calmes, no soucy.....

le week end nous pouvons faire la grasse matinée jusque 11 heures si on veut ..... Mais dès que les volets s'ouvrent elles s'activent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:59

je vais essayer ca cette nuit .

Cette nuit elle ne m'a pas reveiller, ca fait du bien de dormir toute une nuit , ma bonne humeur est revenue.

Jojoinc49 a tres bien decrit la scene car elle fait pareil, quand je decouvre les cages mes 8 perruches respirent tellement vite que leurs becs s'ouvrent et se ferment.Pauvre petites puces.
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:12

il doit y avoir des méchants fantômes qui leur font peur !!!! non je plaisante !

je te souhaite bonne chance et j'espère sincèrement que tu vas y arriver.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:35

C'est étrange car on en parle pas mal sous les forums des oiseaux qui d'un seul coup s'affolent dans la nuit. On a remarquer que la première crise se faisait à 2h du matin. Chez moi c'était la colombe diamant qui affolaient tout le monde et moi avec Laughing ! Maintenant, la plupart son dehors donc je dors tranquille et je n'entends pas mes oiseaux s'affolaient (ils sont sous ma fenêtre 😉 ).

Je ne sais pas quoi te conseiller, car d'habitude la veilleuse marche un peu plus longtemps qu'une semaine donc mystère et boule de gomme de ce coté.

Bonne chance 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:05

miss-gwenn je suis allée en France en 2006 et les volets j'ai adoré. Ca ne laisse passé aucune lumière. Mais chez moi au Québec on a pas ca. Et souvent l'été on doit laissé les strores ouvert, car il fait chaud et si on veut un peu d'air les fenêtres sont aussi ouverte. Alors à 5h du matin les miens commencent à chanter. Normal vu qu'ils entendent les oiseaux dehors et en plus il fait clair. Mais si je les mets dans la salle de bain qui n'a aucune lumière là ils sont tranquille jusqu'à ce que j'aille les chercher. Grâce à ca une fois j'ai pu faire la grâce matiné jusqu'à 11h30. Car s'ils ont été plutôt sage le matin je ne les mets pas dans la salle de bain. Et à 10h, 10h30... ils crient à tue tête. J'ai beau les laissé faire et me dire qu'ils vont finir par arrêter... mais non ils continuent et ce jusqu'à ce que je me lève et leur ouvre la porte de la cage. Même s'il ne sortent pas tout de suite, ils ont arrêté de crier. Car l'hiver moi quand il fait clair tard et fait noir tôt... ils sont plus tranquille en général. Alors... sans t'offusqué, il est un peu normal qu'ils soient adorable vue qu'il fait complètement noir à n'importe quel heure. hihi!!! Chanceuse. lol!!!

Et moi j'ai bien décrit la scène??? Quel scène??? lol!!! désolée!!! Tu parles de lorsque j'ai écrit que mes perruches font comme la tienne, mais que les miennes c'est à cause d'un tremblement de terre???

Pour sans la couverte bonne idée d'essayer.
Bizouuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:47

jojoinc49 , je parlais de ce pasage :

<Quand il se jetait comme ca dans la cage... on aurait dit qu'il était devenu fou. Alors là j'ouvrais la porte les prenais sur mon doigt et il continuait de voler partout et donc il tombait par terre et là à terre il restait figé le ventre coller au sol et ils avaient l'air traumatisé.>
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:58

D'accord c'est bien ce que je pensais. hihi!!! Désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:45

mais je te comprends tout à fait jojoinc49 !!!! mais effectivement nous n'avons pas possibilités de comparation sur une même base ! les volets pour moi, pas pour toi, en france pour moi et toi au quebec !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:53

Lili, c'est arrivé à mes perruches quelques fois. Je ne saurais pas t'expliquer ce qui leur a fait peur en plein milieu de la nuit, mais j'ai allumé la lumière quelques minutes et puis c'est passé. Elles ont du le faire 3 ou 4 fois en un an, c'est sur que c'est rien à côté des tiennes.
Par contre, dès que je les ai eu, j'ai couvert leur cage la nuit et ça les a rendu malade (cloaque souillé tous les matins et pas en forme). Ca a duré 4 jours je crois, et depuis je ne mets plus rien sur leur cage et elles dorment tout aussi bien.
Je rejoins l'avis de ceux qui te conseille d'essayer de ne pas couvrir ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:42

Alors, comment s'est passée cette nuit ?


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:43

C' est ce que je voulais lui demander ! 036
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:52

T'as qu'à être plus rapide 036 036 036
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:57

Mais ,hoooo! c' est pas ma faute si j' ais cinq pouces à chaques mains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est intolerable , je suis a bout ... Empty
MessageSujet: Re: c'est intolerable , je suis a bout ...   c'est intolerable , je suis a bout ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est intolerable , je suis a bout ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vraiment a bout là!!! aider moi svp....
» Les comportements naturels des perruches
» Bout de ma vie...
» mon bout de tapis
» Sang au bout du bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: