Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 devenu violente... que faire? et pourquoi?

Aller en bas 
+2
lizoo
dadou551
6 participants
AuteurMessage
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty
MessageSujet: devenu violente... que faire? et pourquoi?   devenu violente... que faire? et pourquoi? EmptySam 28 Juil 2007 - 14:30

Bonjour,

Une de mes perruches a adopté un comportement violent depuis une dizaine de jour.

Elle donne des coups de bec a l'autre elle va même vers elle pour la battre.. Elle refuse même d'être en sa compagnie lorsqu'elle est sur moi.


Mes perruches mangent n'importe quoi depuis peu... quand elles sont a l'extérieur de la cage elles bouffent la tapisserie, et des livres en haut d'une armoire, c'est chose ne leurs ressemble pas ! Et cela est survenu en même temps....

Ce que je comprend pas c'est parfois (elle peu trés bien revenir vers l'autre et lui faire des calins mais l'autre reste méfiante...)

Manque telle de quelque chose? Comment stopper sa? je n'ai vraiment plus d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: devenu violente... que faire? et pourquoi?   devenu violente... que faire? et pourquoi? EmptySam 28 Juil 2007 - 16:47

est ce que tu as de photos de tes perruches? cest 2 femelles cest sa?Je sais que les femelles sont plus destructrices en periode de reproduction.Elle tas peut etre adopter comme conjoint et n'accepte plus l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: devenu violente... que faire? et pourquoi?   devenu violente... que faire? et pourquoi? EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:14

Je ne connais même pas leurs sexe même sur le forum on n'a pas su me resseigner... car elle était trop jeunne...

BOn elle on encore grande je dépose des photos demain..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: devenu violente... que faire? et pourquoi?   devenu violente... que faire? et pourquoi? EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:38

ok super
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: devenu violente... que faire? et pourquoi?   devenu violente... que faire? et pourquoi? EmptyDim 29 Juil 2007 - 2:58

Cela fait quand même plus d'un mois que tu as mis des photos de tes perruches (14 juin), je suis sure d'une d'elle est un mâle. La petite danse que tu décrivais dans un autre poste est un comportement typique d'un mâle qui drague, mais ça ne te garantie pas un couple pour autant. Un mâle peut en draguer un autre faute de mieux.

Pour la destruction et la mauvaise humeur soudaine c'est très femelle. Donne-leur des choses sans conséquence qu'elles pourront détruire, des branches, des tubes de rouleaux de papier de toilettes, des morceaux de carton ondulé, des batons de popsicle (glace à l'eau),etc.

Quand les femelles veulent nicher, elle grugent. Tes oiseaux peuvent être très jeunes et montrer ces comportements quand même. C'est comme une pratique avant la vraie chose. Tes perruches ont-elles eu leur première mue? Les pics sur la tête et un excès de duvet sur le sol?

Parfois les ennuis sont passagers, ces dermiers jours j'ai eu tant d'ennui avec 2, un mâle et une femelle en plus, chacun avec des conjoints. J'ai dû séparer tout le monde pendant 3 jours sinon elles se battaient. Le reste du temps elles s'entende à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: devenu violente... que faire? et pourquoi?   devenu violente... que faire? et pourquoi? EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:31

Je viens de prendre deux vidéos
Les perruches sont assez sages aujourdhui.

VIDEO : (En téléchargement)

1) http://charmedenergy1.free.fr/p.wmv
2) http://charmedenergy1.free.fr/ondulee.wmv
La cire du bec est bien plus visible sur la 2eme vidéo.


Alors si vous arrivez a définir leurs sexes elles auront alors un Nom officiel Smile

JE vous en remercie par avance.

Ps: je rattache ce post a celui que j'avais laissé dans la Catégorie sexe et le post me concernant. :


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 12:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bird_luv
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/07/2007
Messages : 19
Féminin

devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: devenu violente... que faire? et pourquoi?   devenu violente... que faire? et pourquoi? EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:42

C'est deux males je crois
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: devenu violente... que faire? et pourquoi?   devenu violente... que faire? et pourquoi? EmptyLun 30 Juil 2007 - 0:20

Deux mâles ne se chamailleraient pas à part si la cage est trop petite ou si la nouriture se fait rare et paux variée .
Je rappel aussi que les cages rondes et les perchoirs en plastiques ne sont pas bon pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: devenu violente... que faire? et pourquoi?   devenu violente... que faire? et pourquoi? EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:27

Peut être qu'il leur manque des jouets à grignoter dans la cage?? Un peu d'ennui...
Alors quand elles sortent, elles grugent ce qu'elles trouvent...
Je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: devenu violente... que faire? et pourquoi?   devenu violente... que faire? et pourquoi? EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:21

Pére Fouras a écrit:
Deux mâles ne se chamailleraient pas à part si la cage est trop petite ou si la nouriture se fait rare et paux variée .
Je rappel aussi que les cages rondes et les perchoirs en plastiques ne sont pas bon pour les oiseaux.

J'ai changé de cage depuis 1 mois elle est maintenant rectangulaire.

Elles ne manquent ni d'eau ni de nourriture. Les mangeoires sont toujours plein !

Et le manque d’espace ne doit pas être le problème sachant que je les laissent 4 à 5 heures en liberté par jours et que même à l'extérieur de la cage il y a de la violence....

Cela m'inquiet, ce matin a mon réveille une d'elle avait du sang à la tête...

Peuvent t-elles s’entre tuer?? :s

Si ce sont 2 Mals alors le vendeur ce serait trompé…

sophie a écrit:
Peut être qu'il leur manque des jouets à grignoter dans la cage?? Un peu d'ennui...
Alors quand elles sortent, elles grugent ce qu'elles trouvent...
Je sais pas trop

Elles ont une balançoire une ptit miroir et une cloche je pense que sa suffi ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: devenu violente... que faire? et pourquoi?   devenu violente... que faire? et pourquoi? EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:46

Justement elles n'ont rien sur quoi s'attaquer comme des petits bouts de bois , de la ficelle... etc sur quelque chose qu'elles peuvent grignoter
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire???

En plus je suis désolée mais les vidéos sont trop longues à télécharger pour moi donc je peux pas regarder , sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: devenu violente... que faire? et pourquoi?   devenu violente... que faire? et pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenu violente... que faire? et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il se plume beaucoup ,pourquoi et quoi faire
» Coco est devenu fou !
» cir brune devenu blanche mes s intéresse au nid
» Pourquoi ??
» Pourquoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: