Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 attaque son père à coup de pattes et le poursuit

Aller en bas 
+2
LadyEmi
sophie
6 participants
AuteurMessage
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty
MessageSujet: attaque son père à coup de pattes et le poursuit   attaque son père à coup de pattes et le poursuit EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:54

Bon voilà, ce midi le petit (bleu 1 mois et 3 semaines) , n' a pas arrêté de poursuivre son père dans toute la cage et d'essayer de le maintenir avec une patte ou même juste de lui donner des coups de pattes au ventre
Son père étant une patte molle essaye en vain de s'échapper ou se laisse faire comme si le petit lui regurgitait
Le père se met en position de soumission avec la tête plus basse que son fils
Je me suis demandée si ce n'était pas un comportement d'apprentissage de la hiérarchie comme tous bébés animaux???
mais c'était assez violent, le père allant même jusqu'à se cacher au nid!
J'ai fait une petite vidéo, (au début il le maintien avec la patte et après il essaye des petits coups)
http://img532.imageshack.us/my.php?image=petitpapahx7.flv
là c'est du gentil par rapport à ce que j'ai pus voir et étonnant des fois le petit faisait quelques papouilles au père entre deux combats!!
Quesque ça veut dire pour vous? J'ai peur qu'il le griffe!
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty
MessageSujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit   attaque son père à coup de pattes et le poursuit EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:00

Alors là ? Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty
MessageSujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit   attaque son père à coup de pattes et le poursuit EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:13

ça va, ce n'est pas méchant du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty
MessageSujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit   attaque son père à coup de pattes et le poursuit EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:14

Ah bon tu crois libellule???
Si tu te base sur la vidéo c'était du super soft par rapport à 5 min avant....
Tu as peut être déjà vu ça avec tes couvées???
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty
MessageSujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit   attaque son père à coup de pattes et le poursuit EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:38

hahahah elle est vraiment drole ton vidéo on peut voir que le pere est a moitier allaise il ne sais pas trop comment agir face a cette situation...et ton ptit male on dirais quil a sa tecknique de flirt mais peut etre pas vers le bon oiseau!!lol


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty
MessageSujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit   attaque son père à coup de pattes et le poursuit EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:31

j'ai déjà eu des comprtements de ce style, mais tant qu'il n'y a pas de blessures, ce n'est pas trop grave.

car quand elle se battent, ces chipies, ce n'est pas triste! j'en ai une qui a cassé la patte à l'autre, et que j'ai du mettre sous attèle, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres!

les bébés sont fort jouettes, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un comportement fort agressif. attends l'avis d'autres, et surveille tout de même.

ils sont sevrés te perruchons ? sinon, il n'y a pas 50 solutions, si ça dégénère. il faut les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty
MessageSujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit   attaque son père à coup de pattes et le poursuit EmptyDim 5 Aoû 2007 - 1:16

j'ai l'impression qu'il s"agit d'un petit qui reclame a tout prix de la nourriture à son pere,et vu la taille de ce dernier ,il essaye de s'esquiver
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty
MessageSujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit   attaque son père à coup de pattes et le poursuit EmptyDim 5 Aoû 2007 - 3:50

en tout cas moi je pense qu'il a besoin d'une petite copine dans la nature ce genre de situation n'arriverait probablement jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty
MessageSujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit   attaque son père à coup de pattes et le poursuit EmptyDim 5 Aoû 2007 - 5:30

Je pense que le petit (plus gros que son père) essaie de se faire nourrir et que papa en a assez. Alors le petit mâle fait son petit macho pour impressionner papa. D'après ce que j'ai vu, je ne m'inquiéterais pas. Je crois que les autres ont raison, il se comporte perruchon-roi, c'est tout. À sept semaines, comme disait libellule, si ça dégénère separe-les.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty
MessageSujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit   attaque son père à coup de pattes et le poursuit EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:36

Oh oui il est sevré et il en est à ses 7 semaines (1 mois et 3 semaines)
Et encore sur la vidéo on ne voit pas le père sauter et voler de branche en branche pour échapper à son agresseur!!
Par contre sa mère, elle ne se laisse pas faire et il a bien compris qu'il ne pouvait pas l'embêter de la même manière

Bon merci de vos conseils Wink ça me rassure un peu
je vais les surveiller et bientot oui le petit aura une compagne, j'espère qu'elle saura le dompter!!! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty
MessageSujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit   attaque son père à coup de pattes et le poursuit EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:55

Lol, c'est pas impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty
MessageSujet: Re: attaque son père à coup de pattes et le poursuit   attaque son père à coup de pattes et le poursuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque son père à coup de pattes et le poursuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pére bat les petits
» Le Père et la petite dernière...
» Mon man fait la chasse a son père?
» Drôles de pattes
» 118 pattes.. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: