Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perruches qui ce battent... Quel Solution?

Aller en bas 
+2
0livier
dadou551
6 participants
AuteurMessage
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:24

Bonsoir,

Voila bientôt 15 jours que mes perruches ce battent... Elles ce donnent des coups de bec cela presque toute la journée et surtout au couché.

Je crois,qu'elles ce battent pour faire tombé l'une du perchoir alors qu'elles ont tjrs dormis l'une à coté de l'autre...

Comme je dis,
cela ce produit surtout le soir, elles ce donnent des coups de bec, et une d'elle produit un son étrange (ignac,ignac,...)

J'ai tout essayé, les petits coup sur la cage avec un journal, avec une serviette bien sur je n'utilise pas la main.

Alors ce soir j'ai décidé de les séparer. Sa ma déchiré le coeur de les voir s'appeler a travers les 2 cages. J'ai éteigne les lumières et il commence a ce taire...

Ai-je opté pour une bonne solution? Que Me suggerez vous d'autre?
Savez vous pourquoi ce battent t'ils?



Et quand puis-je les remettres ensembles?


Merci par avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/08/2007
Messages : 16

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:42

J'ai eu ce problème avec 2 perruches ...L'une est morte Surprised( sans même le temps que je puisse agir
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/08/2007
Messages : 16

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:42

Sad *
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:49

dsl pour toi,


un message despoire SVP
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:58

Et bien elles se chamaillent pour avoir la meilleure place dans la cage ,question de hiérarchie !
Ne tappe jamais sur la cage avec quoi que ce soit !
Change de cage et prend en une rectangulaire de 65x45x45cm minimum et tout ira pour le mieux !
Je suis plutot pour laisser faire la nature dans la mesure où elles ne font ça que le soir ! Ne les sépart pas bien que cela soit déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:08

he bien moi ma kiwi est très peureuse et ne supporte pes d'être seule par contre elle ne supporte pas qu'on la colle et si par malheur son compagnon vient un peut trop près c'est le coup de bec assuré...alors de temps en temps ça crie et ça se donne des coups de bec dans la cage surtout au coucher car c'est le moment où chacun prend sa place et donc celui qui est sur la place de kiwi il doit faire attention car c'est raclé assuré...
j'ai essayé de les séparer mais même réponse que toi elle est désespérée est reste collée au plus près de son compagnon à l'appeler! alors je ne le fait plus...
le mieux que j'ai trouvé c'est de faire un "hep "assez fort et de réprimander kiwi
généralement elle s'arrête (surprise de mon ton un peu fort)
mais pas de solution efficace , je pense qu'elle teste l'autorité pour montrer qui est le boss dans la cage (détermination du dominant dans la cage)
j'espère t'avoir un peu aidé

leti I love you
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:10

elle ce chamaillent beaucoup plus le soir,mais aussi en journée...

Elles ce chamaille plus dans la cage que lorsque je les fais sortir, la cage doit être trop petite oui...

Je prendrais les mesures demain et je les remettrai ensemble!

Dans quelques jours je prendrais 2 femelles car je crois que ce sont deux mal et donc la je prendrais une grande cage !!!

Je dépose des photos toute fraîches demain sur le post que j'avais fais.

Merci Pére Fouras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:14

Aie aie ! n' achétes pas de femelles tant que tu n' est pas sûre du sexe de tes deux perruches ! sinon ce sera la curée dans ta cage !
Deux mâles s'entendront presque parfaitement mise à part les luttent hiérarchiques à l'inverse de deux femelles qui se chamailleront réguliérement.
Il ne faut jamais plus de femelles que de mâles donc ....
Mais des photos rescentes demain ,on essaiera de déterminer leur sexe !
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:52

pas de soucie merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 5:53

Est-ce qu'il y a un de tes perchoirs qui est plus haut que les autres?
Si oui, l'oiseau qui veut être le boss veut le perchoir le plus haut et l'autre ne veut pas céder la place. Ce pourrait être aussi simple que de mettre 2 perchoirs à la même hauteur exactement. Dans la nature les oiseaux qui mènent perchent plus haut que les autres. Si vous regarder la dynamique dans une cage ou une volière où il y a plusieurs oiseaux, ça se voit très vite qui sont dans le haut et dand le bas de la hiérachie.

Si un de tes oiseau habitait déjà la cage avant l'autre, il se peut qu'il considère la cage comme sa cage. Si tu achète un cage plus grande et que tu les mettes ensemble en même temps, cela pourrait régler le problème. Une cage trop petite peut être la source du problème, pas assez d'espace pour déterminer un territoire suffisant.

J'en ai deux qui se battent de temps en temps, un mâle et une femelle pas en couple. Je les mets dans des cages séparées u ou deux jours et ça se calme tout seul. Elles sont 7 dans la même cage, c'est toujours les deux même qui font des histoires. J'ai trois femelles là dedans et elles s'entendent très bien. Ces histoires de femelles c'est surtout vrai lors de la preproduction.
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:24

Oui, il y a qu'un perchoir le plus haut, je vais en mètre un a la même hauteur sa va peu être arranger le problème.

Pour ce qui est de la cage elle est 38 faces, 22 cotés, 36 hauteurs. Pour deux oiseaux c'est peu être trop petit...

Si je prend une 65x45x45cm et je rajoute 2 oiseaux, cela sera t'il correct?

avant d'acheter je veux être sur de leurs sexe... Alors je vais déposer des photos que je ferrai aujourd'hui...

Merci pour toute vos réponses qui m'ont bien éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:30

Non, une cage pareille est un minimum pour 2 oiseaux, ils seraient trop serrés, dedans ...
j'avais une cage de 87*46*67, environ, dans laquelle j'avais 5 oiseaux, c'était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:46

38 faces, 22 cotés, 36 hauteurs est donc trop petit pour deux oiseaux si j'ai compris?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:50

vraiment trop petit, oui ...
Considérant que les oiseaux ont besoin de voler, ils ont à peine la place d'étendre leurs ailes dans celle-ci, alors voler, n'en parlons pas ...
il est dommage de voir que de telles cages puissent être vendues pour autre chose que des cages de transport, ou des cages hopital ...
Dès que tu peux, il faut absolument leur offrir une autre cage !
Revenir en haut Aller en bas
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:00

oh oui c'est la taille de ma cage de transport et je n'en mets qu'une dedans

leti I love you
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:58

Elles sont 5 heures par jour dehors sa rattrape. :)

Mais je vais tout de même en acheter une autre cage, qu'elle taille me conseillez vous, sachant que si c'est un mal et une femelle ils peuvent ce reproduire...

Et que si c'est deux mal je prendrais 2 femelles alors ils auront peu être des bébés...

Et Après J'aurais deux cages qui me serviront a rien.

non bon si j'en fais une cage hôpital alors j'aurais une cage en trop... C'est pas dramatique.

Je suis dans la confusion total, temps que je ne serai pas sur sur du sexe de mes oiseaux, je ne pourrais pas investir...
Revenir en haut Aller en bas
leti
Membre
Membre
leti


Inscription : 20/02/2007
Messages : 216
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : marseille

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:45

regarde les dimensions que t'a donné ladyemi, elle y met 5 perruches (il me semble si je ne me trompe pas que c'est les dimensions de la record 6 de ferplast) et tu fais le calcul (un couple plus trois bebes ou 2 couples avec 1 enfant...)
moi perso j'ai qu'un couple et ils sont dans un record 5p de ferplast 71x37x61 et je les sorts tous les jours 2 à 3 fois et pendant les vacances c'est toute la journée...
après c'est à toi de voir mais calcule bien car un couple peut t'apporter un couvée de 4,5 ou6 petits donc le manque de place se fait vite!!!!
pour les cages en plus t'inquiète je pense qu'on en est tous au même point...moi j'en suis à ma 5ème cage en 7 mois donc je pense que pour un bon moment je ne vais plus changer!!!!
c'est dur de trouver sa cage idéale ou de s'en approcher (c'est souvent l'argent qui freine!!!) mais un moyen de te débarrasser des cages en trop serait de les revendre, penses-y et au moins ça te fait un pécule pour ta prochaine cage

leti I love you
Revenir en haut Aller en bas
dadou551
Membre
Membre
dadou551


Inscription : 09/06/2007
Messages : 214
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Paris

Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 5:12

Alors voila, Comme promis des photos faites aujourd'hui pour définir le sexe de mes perruches:

Voir en bas de page de ce POST :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/Adoption-d-une-Perruche-c3/Sexe-f9/-p105347.htm#105347


Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui ce battent... Quel Solution?   Perruches qui  ce battent... Quel Solution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches qui ce battent... Quel Solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes perruches se battent
» Mes perruches ce battent
» MES PERRUCHES SE BATTENT
» mes perruches se battent
» Mes perruches se battent...HELP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: