Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elodiemalialaos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/10/2007
Messages : 1

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:47

Bonjour! 051
Voici mon histoire :
Mercredi soir, en rentrant chez moi, j'ai trouvé une perruche ondulée (apparemment male) sur le pas de ma porte. Elle ne s'envolait pas quand je l'ai approchée et elle essayait de trouver a manger dans de l'herbe séchée. Je l'ai prise (sans vraiment de difficulté) et je l'ai mise dans une cage de transport pour chat (je n'avais rien d'autre à ma disposition) Je lui ai donné a boire et a manger, elle était affamée! Ensuite elle a dormi un long moment.
J'ai essayé de trouvé son "propriétaire" en vain.
J'ai demandé des conseils à des personnes qui avaient déjà eu des perruches auparavant pour pouvoir m'en occuper au mieux. Je lui ai acheté une cage etc. Mais elle restait inerte, elle ne chantait pas ni rien. On m'a dit que cela pouvait venir de la solitude, qu'une perruche (a moins que l'humain soit présent tout le temps) ne peut rester seule. J'ai donc été acheté une femelle hier en fin de matinée.
Apres un moment de grand stress de sa part, elles se sont fait quelques petits calins et sont depuis chacun de leur coté. Mais j'ai l'impression qu'elles ne mangent pas (alors qu'elles ont 2sortes de graines, des fruits frais et des batons spécialement conçus pour les perruches), elles ne chantent pas et elles sont peur de moi... Je suis donc très inquiète, j'ai peur qu'elles ne soient pas bien, que je fasse quelque chose de mal. Crying or Very sad
Quel conseil pourriez-vous me donner?
Le male grince souvent du bec, cela a-t-il une explication spécifique? Confused
Merci d’avance de votre aide.
Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:36

Bien,
Il éxiste des mélanges de graines spécifiques pour perruches en commerce, il leur faudra os de seiche et bloc minéral obligatoirement.
L' attitude de tes perruches est normale car il faut considérer qu' elles changent d'environnement et il faudra au plus une semaine pour qu'elles s' habituent.
Donnes leur fruits et légumes mais les batons au miel et autres spécifiques aux perruches sont à proscrire car trop riche.
Tu peux aussi couper des branches d' environ 1cm de diamétre pour remplacer les perchoirs en plastiques qui sont nules !
Tu peux mettre du sopalin au fond de la cage car il faut éviter le sable anisé.
L' eau est à changer tout les jours.
Laisse les au calme et ne les attrappent pas à la main car c' est le pire des traumatisme pour les perruches.
Avec de la patiente ,un jour viendra où tu pourra les laisser sortir de la cage de temps en temps.
Si elles ont du male à s' alimenter pour l'instant c' est tout au moins normal le premier jour .
Propose leur du millet en grappe qui se trouve aussi en commerce et tu peux leur faire gérmer des graines du mélange que tu leur à acheté, elles en raffolent.
J' éspère que tu n' as pas acheté de cage rondes.....
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:01

elodiemalialaos a écrit:
Le male grince souvent du bec, cela a-t-il une explication spécifique? Confused .
C'est normal, elles font ça généralement quand elles se reposent Wink
Les femelles chantent peu ou pas du tout pour certaines... Tu as peut être des femelles ; Sinon tu n'as pas des photos d'elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... EmptyMer 3 Oct 2007 - 3:19

Disons que durant la première semaine d'acclimatation les perruches peuvent être assez tranquilles. Le mâle, comme tu le décris, semblait très diminué si tu as réeussis à le prendre sans qu'il ne s'envole ou qu'il ne proteste. Il a besoin de temps pour se faire une santé. L'autre est probablement influencée pas sa crainte, les oiseaux sont des proies, elles ont une réaction normale de peur, c'est très différent pour les prédateurs comme les chiens et les chats.

Essaie de placer la cage avec au moins un coté contre un mur dans un endroit pas trop passant ou bruyant pour l'Instant. Couvre la cage pour qu'elles aient une nuit de 10 à 12 heures. Ne mets pas rien de trop foncé. Si elles sont dans l'obscurité totale elles risqueraient de se blesser.

Tu devrais leur acheter un supplément comme du Prime de Hagen ou du Nekton S description çi bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/Alimentation-f17/supplements-vitamines-t5034.htm#65868

Tu devrais aussi lire le post-it suivant, pour savoir quoi ne pas acheter.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/Accessoires-et-Jouets-f13/A-ne-pas-acheter-t2920.htm?highlight=ne+pas+acheter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin de réponses svp !
» J'ai besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: