Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de réponses svp !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb83200
Membre
Membre
Seb83200


Inscription : 06/11/2007
Messages : 37
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Toulon

Besoin de réponses svp ! Empty
MessageSujet: Besoin de réponses svp !   Besoin de réponses svp ! EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:30

Bonjour, j'ai remarquer 2 comportements inhabituelles chez ma perruches femelle.

Tout d'abords, elle essaie souvent de rentrer dans la mangeoire ! Elle était déjà sortie de sa cage une fois ou deux par cette endroit, mais je trouve étrange qu'elle "s'acharne" encore sur ça ( ce comportement ne date pas d'hier ).

Ensuite, depuis peu elle relève les ailes sans les déployer ( elle les écartent ) et ses ailes tremblent en même temps et sa queue bouge vers le bas; je soupçonne qu'elle se soit reproduit avec mon mâle ( ils sont tombés du perchoir en essayant de le faire, mais peut-être qu'il l'avait déjà fait avant ! ), de plus elle va très souvent dans son nid et elle le gratte, passe pas mal de temps dedans, est-ce un signe de ponte imminente ? ou bien autre chose ?

Peut-être que ses 2 comportements sont liés ? Veut-elle pondre dans la mangeoire ?


Merci d'avance pour vos réponses Wink


Dernière édition par Seb83200 le Dim 18 Mai 2008 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de réponses svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses svp !   Besoin de réponses svp ! EmptySam 10 Mai 2008 - 0:29

Mes perruches faisaient pareil les premières fois que je les ai eues, je ne sais pas trop le pourquoi mais je pense que c'est de la simple curiosité.

Il se peut qu'elles se soient aussi chicanées ou tiraillées. Mais comme tu dis qu'elle va souvent dans le nid etc. Il est peut-être possible qu'elle ponde. D'ailleurs, je ne pense pas qu'elle pondrait dans une mangeoire. À moins que l'espace soit assez suffisante pour.

P.S.: Je crois que tu devrais trouver un titre plus explicite à ton sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séve02
Membre
Membre
Séve02


Inscription : 11/02/2008
Messages : 199
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Picardie

Besoin de réponses svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses svp !   Besoin de réponses svp ! EmptySam 10 Mai 2008 - 7:38

Le fait qu'elle déploie ses ailes sans les ouvrir complétement et en tremblant , mes perruches me l'ont déjà fait suite à une grosse frayeur ( première sortie par exemple , ou pire ma petite Perle qui s'est pendu à une corde qui servait d'attache , elle en a réchappé par miracle ) ; si elle a fait çà après être tombée du perchoir , c'est qu'elle a eu très peur. Pour le reste je ne saurai te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Seb83200
Membre
Membre
Seb83200


Inscription : 06/11/2007
Messages : 37
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Toulon

Besoin de réponses svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses svp !   Besoin de réponses svp ! EmptySam 10 Mai 2008 - 9:12

J'ai pris quelques vidéos pour vous montrer ce qu'elle fait.

Une vidéo d'elles en plein ébat amoureux !

https://www.dailymotion.com/Seb83200/video/9020695

Et une seconde vidéo de la femelle et ses ailes !

https://www.dailymotion.com/Seb83200/video/9020581

J'ai aussi trouvé ça:

"La ponte

Lorsque la femelle passe la nuit dans le nid, cela est bon signe. Parfois, avant la ponte, une jeune femelle maigrit et écarte les ailes tout tremblante. Ses excrèments sont mous et plus fréquents. La cire est plus claire et plus lisse. Le premier oeuf est pondu environ 8 jours après l'accouplement. La femelle se met de suite à le couver. Elle pondra un autre oeuf tous les 2 jours, jusqu'à ce qu'il y ait environ 5 ou 6 oeufs. "

Source: http://membres.multimania.fr/aveclesperruches50/reproduction.htm

J'ai remarqué que ses excréments étaient aussi très moues et fréquents, donc j'espère un heureux évènement ! 042

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Besoin de réponses svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses svp !   Besoin de réponses svp ! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:02

il fait chaud chez toi, non ? car l'été elles font souvent ça ...

bonne chance pour la suite Wink

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Seb83200
Membre
Membre
Seb83200


Inscription : 06/11/2007
Messages : 37
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Toulon

Besoin de réponses svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses svp !   Besoin de réponses svp ! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:12

Dans l'appartement il fait une vingtaine de degrés je pense.

PS: le couple s'est encore reproduit ce matin et sans tomber cette fois lol
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Besoin de réponses svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses svp !   Besoin de réponses svp ! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:16

ou autre possibilité elle essaye d'impressionner monsieur ...

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Seb83200
Membre
Membre
Seb83200


Inscription : 06/11/2007
Messages : 37
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Toulon

Besoin de réponses svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses svp !   Besoin de réponses svp ! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:46

oki merci pour les réponses spurgard Wink

J'vais attendre, là elle arrête pas de gratter son nid et de se nettoyer le cloaque pendant que le mâle lui fait la becqué.

D'ailleurs je viens de lire que le nid verticale est déconseillé mais j'ai peur de le changer pour un nid horizontal maintenant étant donné qu'elle y passe beaucoup de temps dedans, j'espère que ça ne va pas trop entrainer de complications !

Je vous tiens au courant 042 048
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Besoin de réponses svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses svp !   Besoin de réponses svp ! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:56

laisses lui ce nid pour l'instant .... mais achètes en un horizontal quand les petits seront nés tu le changeras

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Contenu sponsorisé





Besoin de réponses svp ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses svp !   Besoin de réponses svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réponses svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils ...
» besoin de conseil svp
» SVP jai besoin d'aide :(
» besoin d'un conseil
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: