Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Les couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Les couleurs Empty
MessageSujet: Les couleurs   Les couleurs EmptyLun 15 Oct 2007 - 1:26

Je voudrais savoir si vous avez des perruches qui ont peur de certaine couleur???

Méo je n'ai pas encore vraiment testé, mais Touki... il a une peur bleu du rouge. Si j'ai un chandail rouge bon il va venir sur moi, mais il va se reculer dans la cage jusqu'à ce que je le "coince". Et j'ai voulu lui faire goutter à une fraise un moment donné, mais il la fuyait carrément vu sa couleur rouge.

J'avais acheté trois petites balles un moment donné dont une rouge. Il a eu peur des trois, mais la rouge quand je l'approchait c'était encore pire que les deux autres.

C'est normal???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs EmptyLun 15 Oct 2007 - 1:39

Il a dû être traumatiser par quelque chose de rouge... ce qui expliquerait son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs EmptyLun 15 Oct 2007 - 1:50

Oufff dur à savoir. Je ne l'ai découvert qu'il y a un an environ. Comme il s'en va sur ses six ans... et que c'est mon frère qui l'a eu depuis que Touki était bébé... c'est plus lui qui saurait, mais depuis le temps... je doute qu'il se souvienne d'un truc. Et de toute facon poser une question de genre à mon frère il va répondre je sais pas et ne cherchera pas du tout à y penser ou à chercher un truc. lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs EmptyLun 15 Oct 2007 - 3:36

Hum... C'est intéressant comme histoire. Je n'ai jamais remarqué rien de pareil, mais maintenant que tu le dis, cela expliquerait possiblement certains peurs inexpicables qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs EmptyLun 15 Oct 2007 - 5:07

Très interessant! Trois perruchons (j'en ai quatre) ont peur de tout! sauf quand ma main est rempli de graine ... ils se jette dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs EmptyLun 15 Oct 2007 - 5:40

ah mais les perruches sont peureuses de nature. Faut leur donner un certain temps. Mais à force on vient qu'on les connait nos perruches et on sait que si après tant de temps ils n'ont pas toucher à ce truc c'est que ca leur fait vraiment peur. Ou même moi je peux souvent le deviner selon la première impression quand je leur montre. Mais j'essaie aussi d'y aller selon leur goût. Ce qu'il aime.

Moi les perruches en plastique qu'on inserrre (désolé gros blanc pour l'écrire. lol!!!) dans le barreau Touki n'a jamais aimé. C'était les gros coup de bec dessus. lol!!!

Et les balles qu'ils n'ont jamais aimé.

C'est comme le rafia... je savais que Méo aimerait énormément, mais quand je lui ai présenter naturellement il a reculé. Mais je l'ai laissé là. Et naturellement deux minutes plus tard curieux comme il est... il est allé y touché avec son bec et là le voir... ca s'est vu tout de suite qu'il adorait. lol!!! C'était trop mignon. hihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleurs ?
» Couleurs
» Les couleurs !
» Couleurs petits ?
» couleurs barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: