Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 première sortie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ciacia
Membre
Membre
ciacia


Inscription : 13/09/2007
Messages : 99
Féminin Age : 47
Ville et Pays : 93

première sortie Empty
MessageSujet: première sortie   première sortie EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:34

Bonjour à tous,
ça fait plusieurs jours que je laisse la cage ouverte dans la journée pour que mes 2 perruches puissent sortir toutes seules.
Toute à l'heure, ma femelle qui restait jusqu'à présent sur le perchoir extèrieur, a pris son envol, s'est cognée une fois à la fenêtre, a volé en rond et s'est posée sur la cage (elle n'a pas paniqué).
Le mâle, voyant la femelle s'envoler, est sorti directement de la cage (sans passer par le perchoir extérieur) et s'est cogné plusieurs fois contre les fenêtres et les murs. J'ai alors fermé les volets, mais malgré cela il a continué a se cogner partout sans revenir à la cage. J'ai du l'attraper et le rentrer pour ne pas qu'il se fasse mal.
Il présente maintenant une égratignure au niveau de la cire du bec (une goutte de sang).
Sa réaction est-elle normale?
Est-ce que sa blessure est grave? doit-je la soigner?
Doit-je continuer à laisser la cage ouverte?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première sortie Empty
MessageSujet: Re: première sortie   première sortie EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:05

Oui, sa blessure peut-être grave. Quand on sort des oiseaux il faut prendre des précautions, déjà mettre des rideaux aux fenetres pour éviter qu'ils pensent que c'est une porte ouverte et se cogne en plein vol dedans, pouvant brisser le brechet et en mourrir par la suite.

Sa réaction est tout à fait normal, il c'est angoisser d'avoir autant d'espace et à donc stresser.

Tu devrais leurs faire un arbre à perruche et le placer juste devant la cage, à environ 50cm, comme ça ils iraient directement dessus avant de s'envoler 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
ciacia
Membre
Membre
ciacia


Inscription : 13/09/2007
Messages : 99
Féminin Age : 47
Ville et Pays : 93

première sortie Empty
MessageSujet: Re: première sortie   première sortie EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:30

Merci Natasha,
Comment savoir si c'est grave? y-at'il des signes?
J'ai mis à l'extérieur de la cage un perchoir, justement pour ne pas qu'ils s'envolent directement. La femelle a compris et s'est envolé du perchoir (aprés avoir longuement réfléchi!). Quant au mal, il a paniqué, s'est envolé directement et n'a pas su retrouver la cage (alors qu'il est passé plusieurs fois au dessus). Je pense que, même avec un arbre à perruches, il aurait paniqué.
Quand aux fenêtres, malgré les volets fermés il s'est cogné dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

première sortie Empty
MessageSujet: Re: première sortie   première sortie EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:13

Au début il faut qu'ils établissent des repères et qu'ils évaluent les distance, comme les bébés qui apprennent à marcher. Certains sont plus téméraires que d'autres et se casseront la gueule avec des trajets trop perilleux, d'autres feront prudemment la distance entre le sofa et la table à café.

Si ils n'ont pas appris à voler petits et avec suffisament d'espace, c'est plus long avant qu'ils s'habituent. Tu verras, dès qu'ils auront trouver les endroits où aterrir, ils se cogneront moins.
Revenir en haut Aller en bas
ciacia
Membre
Membre
ciacia


Inscription : 13/09/2007
Messages : 99
Féminin Age : 47
Ville et Pays : 93

première sortie Empty
MessageSujet: Re: première sortie   première sortie EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:44

Merci Martine,
je peux donc renouveler l'expérience.
Mais, n'y a t'il pas trop de risque (fracture du bréchet ou autre), surtout pour mon mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

première sortie Empty
MessageSujet: Re: première sortie   première sortie EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:52

Est-ce qu'il a les ailes taillé?

Sinon la seule façon d'apprendre à voler c'est en volant.
Revenir en haut Aller en bas
ciacia
Membre
Membre
ciacia


Inscription : 13/09/2007
Messages : 99
Féminin Age : 47
Ville et Pays : 93

première sortie Empty
MessageSujet: Re: première sortie   première sortie EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:34

Non, il n'a pas les ailes taillées.
Je vais donc les laisser faire et fermer les volets pour limiter les chocs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première sortie Empty
MessageSujet: Re: première sortie   première sortie EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:20

Mets plutôt ds rideaux. Avec ils pourront moins ce cogner aux fenetres, ça stoppera l'impacte.

Regardes pour faire un arbre :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/bricoleur-a-vos-marques-f44/un-arbre-a-perruches-t3107.htm
Revenir en haut Aller en bas
ciacia
Membre
Membre
ciacia


Inscription : 13/09/2007
Messages : 99
Féminin Age : 47
Ville et Pays : 93

première sortie Empty
MessageSujet: Re: première sortie   première sortie EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:57

Merci Natacha, je vais faire ça la semaine prochaine.
Pour les rideaux, je ne pourrais pas en mettre sur tous les murs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première sortie Empty
MessageSujet: Re: première sortie   première sortie EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:57

Déjà sur les fenêtres ça sera très très bien 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
ciacia
Membre
Membre
ciacia


Inscription : 13/09/2007
Messages : 99
Féminin Age : 47
Ville et Pays : 93

première sortie Empty
MessageSujet: Re: première sortie   première sortie EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:49

Ma femelle, Lilo, a retenté un sortie et elle s'est trés bien débrouillée. Elle arrive à voler sur place, ce qui est très pratique pour éviter les obstacles et s'orienter dans l'espace.
Quand au mâle, Stitch, il est resté bien sage dans la cage. Il est mions joueur et beaucoup moins dégourdi que Lilo!!! Il lui faudra un peu plus de temps.
Mais quelle joie de la voir voler librement!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

première sortie Empty
MessageSujet: Re: première sortie   première sortie EmptyLun 29 Oct 2007 - 3:45

Tu verras, ce ne sera pas long et elle va l'appeller quand elle sera sorti. Souvent ils commence par sortir sur la cage et le goût du vol devient trop séduisant pour pouvoir y résister!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première sortie Empty
MessageSujet: Re: première sortie   première sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere sortie
» Première sortie
» La première sortie!!!
» Première sortie...
» Première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: