Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pistache avait soif!

Aller en bas 
+5
jojoinc49
PerRucHEs-OnDuLEr
Caroline
leila
Martine
9 participants
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyVen 2 Nov 2007 - 2:28

Pistache mon petit :042:est venu me voir dans la cuisine avec son ami  Comète :047:le bleu ciel. Habituellement, ils viennent dans la cuisine pour quêter à manger à table ou se percher sur la tringle à rideaux, mais ils ne s'approchent jamais de l'évier ou de la cuisinière qui sont "off limits". Juste avant le souper, ils venaient et revenaient, ni un ni l'autre n'aime boire à même le robinet ou se baigner dans l'évier comme le faisait Bleu.

Je me suis tout de suite demandé ce qui n'allait pas. Pistache regardait l'eau et piallait. Je suis allé voir leur cage et je me suis rendu compte que ce matin j'avais enlevé les abreuvoirs, mais j'avais oublié de les remplacées par des propres.

Il est venu me voir pour me dire que j'avais oublié de leur donner de l'eau, brillant le budgie, n'est-ce pas?


Dernière édition par Martine le Mar 18 Fév 2014 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leila
Membre
Membre
leila


Inscription : 02/08/2007
Messages : 334
Féminin Ville et Pays : Grenoble

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:25

Ben sa pour etre brillant elle le sont !

moi le mien me fait du charme pour que je lui donne un gataux

Ya rien a dire elle sont Exeptionel nos petites perruches
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre
Membre
Caroline


Inscription : 11/03/2007
Messages : 1491
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:26

Et oui elles sont très intelligente nos petites perruches
Revenir en haut Aller en bas
http://caroperruche.skyrock.com/
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:45

Mdr est sont trop fortes! Moi j'avais eu une belle surprise quand ma pééruches avais tellement creusé sont nid que je l'ait retrouvé dans la salle a mangé devant la télé sa ma fait sursauté sur le coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptySam 3 Nov 2007 - 4:57

Moi quand il n'y avait plus de graine dans son... "plat" Coquine le jetait par terre. Je crois que c'était sa facon de dire qu'il y en a plus. mdrrrr!!!! Mais vers la fin, j'ai l'impression qu'elle appréciait le bruit que ca faisait, car elle le faisait parfois et il y avait encore de bonne graine dedans.

Mais le truc pour l'eau... Trop mignon. On les sous estime souvent trop ces petites perruches. C'est pas gros... mais c'est intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptySam 3 Nov 2007 - 5:04

J'ai une mangeoire dehors. Quand elle est vide les moineaux viennent sur mon balcon! Je te jure... Ils viennent dire à la Madame que c'est fini. Brillant non? Ensuite on dit une tête de moineau? J'ai trouve pas mal brillant moi.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptySam 3 Nov 2007 - 5:23

Alors à l'avenir si on se fait traiter de tête de moineau... on pourra le prendre comme un compliment. mdrrrrrrr!!!!

Ca doit être drôle à voir. De les voir piailler sur ton balcon pour avoir à manger. hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
leila
Membre
Membre
leila


Inscription : 02/08/2007
Messages : 334
Féminin Ville et Pays : Grenoble

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptySam 3 Nov 2007 - 7:39

Mes a mon avis tout les animaux sont intelligents et si ont est vraiment passionnée et qu'ont les aiment ben il y une communication qui s'installe entre eux est nous.
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptySam 3 Nov 2007 - 10:15

tu dois être contente d'avoir un nouveau petit assistant Laughing

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
letiti
Membre
Membre
letiti


Inscription : 11/11/2007
Messages : 47
Masculin Age : 49
Ville et Pays : seine saint denis (93)

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:25

martine a écrit:
J'ai une mangeoire dehors. Quand elle est vide les moineaux viennent sur mon balcon! Je te jure... Ils viennent dire à la Madame que c'est fini. Brillant non? Ensuite on dit une tête de moineau? J'ai trouve pas mal brillant moi.

HEU!!! martine , tes perruches vont sur le balcon!!??? tu n'a pas peur qu'elles senfuient?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:31

Non! Pas mes perruches! Les moineaux.

C'est arrivé à quelques reprises par contre que je sorte par mégarde avec Bleu sur mon épaule. Il ne c'est jamais envolé. Une fois on est sorti et Bleu était sur le sac à dos de mon fils. Il a crié, PIT,PIT,PIT, tu vois ce que je veux dire, en voulant dire, je ne devrais pas être ici... On l'a rentré tout de suite.

Je n'amènerais pas mes perruches sur le balcon pour autant, crois-moi!
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Membre
Membre
letiti


Inscription : 11/11/2007
Messages : 47
Masculin Age : 49
Ville et Pays : seine saint denis (93)

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:46

OUPSSS!! désolé jai mal lu ,comme on n'est a fond perruche ,j'ai zapé le mot moineau. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:51

C'est vraiment extra ce qu'on peut voir quand on les observes et les comprends surtout. Moi, ça arrive quand j'oublie la gamelle d'eau dans la chambre où j'enferme Tyson quand je pars faire des courses. Il se bloque sur l'endroit de la gamelle dans la cuisine et couine en me regardant, ça me fait trop rire de voir leurs intelligences et ma petite cervelle de moineaux Laughing !
Martine, moi j'ai eu durant 1 été un couple d'hirondelle qui avait niché dans le salon, elles avaient profiter de la porte qui rester ouverte pour faire le nid dans la journée donc on les as laisser finir leurs affaires par la suite et quand elles voulaient rentrer, elles se posaient sur la tête de cheval en fonte avec cloche qui sert de sonnette à l'entrée et pialler très fort Laughing !!! C'était assez extraordianire de voir des oiseaux sauvages, s'adapter si vite à nos services Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:01

Trop fort!Vraiment intelligent tes ti piou!Tu as dû bien rigoler en voyant que tes pioux pensent a te faire rappeler ce que tu oubli! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 3:32

C'est flyé Natacha3!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:50

J'ai quelques photos si vous voulez, je peux le mettre en divers Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:17

OUI!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:21

oh oui oh oui!!! j'veux voir ca!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Pistache avait soif! Empty
MessageSujet: Re: Pistache avait soif!   Pistache avait soif! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistache avait soif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerise et Pistache et fini Pistache et Mirabelle ????
» Pistache
» une copine pour Pistache ?
» Peuvent-elles se laisser souffrir de la faim ou la soif?
» Mirabelle (femelle) attaque Pistache(mâle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: