Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de bec.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabrina
Membre
Membre
sabrina


Inscription : 21/01/2007
Messages : 25
Féminin Age : 44
Ville et Pays : lessines (belgique)

Problème de bec. Empty
MessageSujet: Problème de bec.   Problème de bec. EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:41

Bonjour,

J'ai quatre perruches, deux mâles et deux femelles.

Je rencontre un problème avec une de mes perruches femelles.
Elle a son bec beaucoup trop long.
On a l'impression qu'il va rentrer dans son cou.
Pourtant elle a tout ce qui faut pour faire son bec.

Que me conseillez-vous car j'ai peur qu'elle se blesse?

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Problème de bec. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec.   Problème de bec. EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:51

Il faut que tu ailles chez le vétérinaire pour qu'il lui lime le bec, sinon il peut avoir de graves conséquences. Si je ne me trompes pas, une croissance excessive du bec est du soit à : un manque d'objet (bloc, perchoir ciment, branches...) pour qu'il se lime lui même le bec ou bien à un manque alimentaire.

Personnellement j'ai une perruche qui rencontre ce problème (je n'ai pas trouvé la source de celui-ci) et je suis aller la première fois chez le vétérinaire, voir comment elle procédait et maintenant je le fais moi même. Toutefois, il faut être vraiment certain de comment le tenir pour ne pas lui faire mal et pour que la technique aille bien et de ne pas lui limer le bec trop longtemps (moi je le fais en plusieurs fois), car quand on leur lime le bec, cela résonne dans leur coco et il n'aime vraiment pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007


Inscription : 17/11/2007
Messages : 53
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Haute Garonne

Problème de bec. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec.   Problème de bec. EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:52

Si comme tu le dis son bec est suffisamment long pour bientôt rentrér dans son cou Shocked il est grand temps de l'enmener chez le vétérinaire..... La pauvre !!! Il lui coupera le bec comme il faut....
Certain pro savent couper eux même le bec de leurs oiseaux, moi je m'en sentirai bien accapable!!! D'autant que si tu ne l'as jamais fait auparavant.... Ne prend pas de risque inutile... Rolling Eyes

As-tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007


Inscription : 17/11/2007
Messages : 53
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Haute Garonne

Problème de bec. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec.   Problème de bec. EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:53

grenouille95 a écrit:
Il faut que tu ailles chez le vétérinaire pour qu'il lui lime le bec, sinon il peut avoir de graves conséquences. Si je ne me trompes pas, une croissance excessive du bec est du soit à : un manque d'objet (bloc, perchoir ciment, branches...) pour qu'il se lime lui même le bec ou bien à un manque alimentaire.

Personnellement j'ai une perruche qui rencontre ce problème (je n'ai pas trouvé la source de celui-ci) et je suis aller la première fois chez le vétérinaire, voir comment elle procédait et maintenant je le fais moi même. Toutefois, il faut être vraiment certain de comment le tenir pour ne pas lui faire mal et pour que la technique aille bien et de ne pas lui limer le bec trop longtemps (moi je le fais en plusieurs fois), car quand on leur lime le bec, cela résonne dans leur coco et il n'aime vraiment pas cela.

Désolée on a posté en même temps 051 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de bec. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec.   Problème de bec. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de cou
» Probleme !!!!
» problème
» probleme
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: