Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de cou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chanelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chanelle


Inscription : 26/07/2009
Messages : 7
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec,Canada

Problème de cou Empty
MessageSujet: Problème de cou   Problème de cou EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:48

Re-bonjour!

Je vous écrit pour vous faire part d'un autre problème (décidément il y en a beaucoup Razz) avec ma perruche (Chanelle).
Elle a sans cesse le cou vers le bas... Quand je vais la voir, elle le relève pour me regarder mais dès que je pars, elle se met à regarder le fond de sa cage...on dirais que sa tête est trop lourde 052
Bon je sais qu'elle est jeune mais je ne sais pas si c'est normal?

Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
toutan
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2009
Messages : 38
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : grenoble,france

Problème de cou Empty
MessageSujet: Re: Problème de cou   Problème de cou EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:56

n'aurrait elle pas des soucis pour respirer? (halètements, eternuements, sifflement, râles...)
Mes rongeurs font ca quand il fait tres chaud ou qu'ils ont des pathologies pulm. Bien sur ce ne sont pas du tout les mêmes annimeaux, mais des fois les signes peuvent etre semblable?

attend des conseils plus avertits
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chanelle


Inscription : 26/07/2009
Messages : 7
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec,Canada

Problème de cou Empty
MessageSujet: Re: Problème de cou   Problème de cou EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:01

mmm...je suis pas sûre...étant donner qu'elle ne fait aucun bruit...elle ne couinne même pas!! La seule fois que je l'ai entendus "parler" c'étais dans sa boîte (en revenant de l'animalerie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cou Empty
MessageSujet: Re: Problème de cou   Problème de cou EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:10

Peut-être que ta perruche se laisse un peu dépérir car elle se sent seule...Ce n'est pas très bon signe, en tous cas.
En fait, on conseille généralement d'acheter des perruches par couple (contrairement à d'autres espèces d'oiseaux).

Sinon, est elle placée près d'une source toxique (peinture de cage: maison...ect) ou d'une source de chaleur (soleil)?
Sa respiration te semble normale d'après ce que tu dis...
Comment sont ses fientes (la couleur et la consistance)?
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chanelle


Inscription : 26/07/2009
Messages : 7
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec,Canada

Problème de cou Empty
MessageSujet: Re: Problème de cou   Problème de cou EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:46

vert (et blanc) et plutôt solide (je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cou Empty
MessageSujet: Re: Problème de cou   Problème de cou EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:58

Tu sais quand c'est vert, c'est pas très bon, non plus. En plus si tu ajoutes ca à son comprtement assez inquiétant, faut dire...
La couleur des fientes donne des indications sur l'état de santé des perruches. Lis le post-it, à ce sujet.
Comme c'est vert, essaye le vinaigre de cidre (quelques gouttes dans son eau de boisson pendant 4/ 5 jours de suite... ou parait-il aussi, quelques gouttes de jus de citron).

Si tu vois pas d'amélioration (amélioration = comportement plus vif et couleur brune foncée et blanche des fientes) il lui faut sûrement des antibios...rapidemment. Dans ce cas,il te faudra consulter un vèt (mais aviaire) pour une prescription.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cou Empty
MessageSujet: Re: Problème de cou   Problème de cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème bec
» probleme de vol
» probleme
» 2 problème
» Problème de bec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: