Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeu a faire avec ma perruche

Aller en bas 
+13
Yakari
nagib11
lolocuisto77
kathy59
ALEX-59
**Adriana**
~. Ludwy
Mélody
camillou kiwi
Vanessa 76
Arista
Martine
Cecileval93
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:57

cette aprés midi je les aient enfin laisser n liberté dans mon salon (en securisant bien sur la piéce) au lieu de la sale de bain comme ca elle sont tout le temps avec nous ,elles étaient sur la barre a rideau et moi sur la table basse j'avais pris un bouchon de bouteille et je la lancer pour faire du bruit , elle regarder en tortillant la tete de tout les côté mais ne sont jamais venu jouer , quand je les met sur leur parc elle reste sans bouger sur les barres du dessus , quand elle montent sur mon doigt je leur onne du millet en récompense mais elle ne vienne jamais d'elles meme c'est toujours a moi de leur apporter le seul jouet avec lequel elle samuse parfois c'est avec le miroir coeur et sa clochette dans la cage et encore c'est rare , je déséspere de tout ca car je me dit que tout ce que je fait ne sert a rien , et que jamais elle ne viendrons me voir ou jouer SadSadSadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:30

Met du raffia plus bas vers le jeu, fait bouger un bout de raffia ou une plume devant eux. Tiens une balançoire devant elles pour voir si vont y aller, ou un autre jouet. Met le miroir près de ton bras et fait les monter le long jusqu'à l'épaule si elles le suivent. Si elles aiment les légumes offre leur à la main. Tu peux tenir un p'tit bain dans tes main près d'elles si elles aiment se laver avec de la laitue, épinards, luzerne et voir si elles vont y aller.

Mais c'est normal si elles ont changer de pièce qu'elles sont désorienter, il faut être patient.
Pourquoi elles étaient dans la salle de bain?

Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:36

ben packe c t la seul piece petite sans danger le temps ke je securise lautre lol mais elle ne prennent pas le bain elle ne suis pa la miroir elle ne font rien apart monté sur mon doigt quand je le met devant elle et manger quand je les récompenses sinon rien , la j'ai essayer avc une boule de papier , le bouchon le rouleau de pq mdr mais rien elle reste sans bouger a regarder :'(:'(:'(:'(
Revenir en haut Aller en bas
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:00

et elle reste toute laprem sur la tribgke a rideau avec parfois quelques envolemais sinon rien SadSadSadSadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:12

laisse leur du temps !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nagib11
Membre
Membre
nagib11


Inscription : 30/08/2006
Messages : 218
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Dakar (Sénégal)

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:29

ecris en bon francais pas de language SMS merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-oiseaux1.skyrock.com
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:38

ben désolé mais je vois pas ou j'ai mis un mot en language sms Oo lol ....... a part trois mot mais le reste voila quoi c'est pas un drame ^^
Revenir en haut Aller en bas
nagib11
Membre
Membre
nagib11


Inscription : 30/08/2006
Messages : 218
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Dakar (Sénégal)

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:44

kathy59 a écrit:
ben packe c t la seul piece petite sans danger le temps ke je securise lautre lol mais elle ne prennent pas le bain elle ne suis pa la miroir elle ne font rien apart monté sur mon doigt quand je le met devant elle et manger quand je les récompenses sinon rien , la j'ai essayer avc une boule de papier , le bouchon le rouleau de pq mdr mais rien elle reste sans bouger a regarder :'(:'(:'(:'(


relis sa :p

moi pour amusé ma perruche qui aujourd'hui n'est plus la :'( je mettais le rouleau de papier toilette vide et il s'amusait a le traversé Smile et aussi il entrais dans mon pantalon le petit curieux ^^


Domage qu'il n'est plus la je l'aimer tellement :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-oiseaux1.skyrock.com
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:48

ben comme j'ai dit j'ai tout essayer , le rouleau de pq, le bouchon de bouteille , la boule en papier , une balle , j'ai accrocher un petit echelle a ma tringle a rideau mais elle ni vont pas , elle vont sur leur parc mais ne vont ni sur la balançoire ,ni la corde elle reste dessus ou en hauteur et comate Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:57

Moi c'est pareil que toi !
Elles sont dans une véranda, je les sors, et elles se contentes de voler de gauche à droite et se percher au plus haut possible et c'est tout !

Pour les rentrer elles montent sur un petit plat en osier avec du millet dedans !

Mais il ne faut pas désespérer, elles sont sûrement timides !

Je trouve que sur ta photo elles se trouvent en dessous de toi c'est déjà un bon point, moi elles cherchent a trouver au-dessus de moi même quand elles mangent le millet, si le plat est en dessous elles s'envolent !

Sois très patiente !
Revenir en haut Aller en bas
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:06

moi pour les rentré au soir je prend l'echelle de leur parc sinon elle restent pas sur mon doigt je leur donne du millet un ptit peu mais sinon le parc est au dessus du meuble tv juste a coté de mon ordi a coté de ma tête quoi lol mais j'arrive a les gardé face a moi parfois mais seulement quand il sagit de manger lol l'appel du ventre est plus fort
Revenir en haut Aller en bas
geny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/05/2008
Messages : 22
Féminin Age : 39
Ville et Pays : montreal

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:02

Allo!!
Pour ma part je joue a la cachette avec les mienne! Je vais les porter dans la cuisine ou autre piece et on a un petit sifflement qu'on fait pour s'appeler. par exemple lorsque je suis au deuxieme étage de ma maison et je veut savoir si tout va bien je siffle et elles me répondent si elles répondent pas alors je vais voir et c'Est pratique parce que elles savent qu'elle peuvent m'appeler si il y a quelque chose j'utilise la meme chose pour jouer a la cachette. elle vole partout jusqu'A ce qu'elle me trouve et la le cri de victoire qu'elles font Smile!!c'Est vraiment comique et elle le font aussi avec mon chum des heure de plaisir! ont fait la course aussi je les mets par terre dans la cuisine et la a go ont court jusqu'a la cage (oui oui elle court!!) mais des fois elle triche et vole et si elle arrive avant moi encore la le cris de victoire c'ESt tres drole et ça c'Est en plus de tout les autre truc proposé il y a juste celui sur le dos que elle veut vraiment pas!! on joue beaucoup ensemble je les adore
cocotte et toupette
Revenir en haut Aller en bas
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 0:04

il faudrais que tu fasse des videos ca serais drôle a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
fleflouner
Membre
Membre



Inscription : 14/12/2008
Messages : 32
Féminin Age : 28
Ville et Pays : france

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:27

si ta perruche est apprivoiser à sortir,et que tu a une élisse,tu peux la mettre dessus et la "pousser"
IL NE FAUT SURTOUT PAS LA METTRE EN ROUTE,elle risque de prendre peur et en sautent se prendre un côté
moi je le fait avec pistache et Chaussette,deux ondulées,elle adore,elle regarde le sol et chante et quand elle s'arrête elle cri jusqu'a se que je la repousse doucement

voila juste une petite idée
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetteChery
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2010
Messages : 5
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEiLLE

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:42

Bonjour , a tous Hier j'ai acheter 2 perruches ondulées mâle ! &é je me pose plein de questions !


-> Elles n'ont toujours pas manger est-ce normal ?


-> Quand elles chantent sa veut dire quelle sont bien ou pas ?


-> Quand est -ce que je pourrais les sortir et jouer avec elle ?


-> Je vouler crée un jeux dans leurs cage mais je ne sais pas quoi donc donner moi des idée SVP !



Merci beaucoup ^^
Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 C:\Users\polter\Pictures\Picture0213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:05

Bonjour et bienvenue à toi, Paulinette. Smile

- Il est tout à fait normal que tes perruches ne mangent pas. Elles sont dans un environnement nouveau, et de ce fait sont déboussolées. Tout est nouveau : la cage, les mangeoires, ces visages inconnus qui les regardent... Il faut leu laisser le temps de s'habituer à tout ça, et les laisser au calme : d'ici deux ou trois jours, ça ira mieux.

- Il est aussi normal que les perruches chantent. C'est même très bon signe...

- Pour sortir des perruches de leur cage, il faut d'abord les apprivoiser. Et là, tout est une affaire de patience :

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm

Ensuite, il est possible d'envisager la première sortie :

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm

Il est important que tu saches, Paulinette, qu'on ne joue pas avec une perruche comme avec un chiot ou un chaton : c'est un oiseau très fragile et très craintif. Et qui plus est, ce n'est pas un jouet non plus... Smile

Pour la création de jouets, voici :

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/jouets-apprecies-pour-perruches-t19804.htm

https://www.perruche.org/bricoleurs-a-vos-marques-f44/materiaux-de-construction-t8793.htm

https://www.perruche.org/bricoleurs-a-vos-marques-f44/fabriquer-des-jouets-securitaires-t12682.htm

https://www.perruche.org/bricoleurs-a-vos-marques-f44/corde-faite-maison-t8643.htm

https://www.perruche.org/bricoleurs-a-vos-marques-f44/un-arbre-a-perruches-t3107.htm


Voila ! Tu as tout ce qu'il est nécessaire pour les premiers pas... Et n'oublie pas : Les maîtres mots sont patience et amour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetteChery
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2010
Messages : 5
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEiLLE

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:03

Merci beaucoup super réponse Vraiment UN GROS MERCi a toi !
Je suis complétement rassuré maintenant
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetteChery
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2010
Messages : 5
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEiLLE

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:05

&é J'avais une autre question !!


Commen savoir son age ?! J'ai lues grace a des rayures ou je ne sais quoi mais je ne rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:11

Peux tu nous montrer une ou des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetteChery
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2010
Messages : 5
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEiLLE

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:19

Oui

https://www.youtube.com/v/vBFDJWZIq_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:38

D'après ce que j'ai vu, je penserais plutôt à deux femelles. Smile

J'ai l'air d'être difficile sur la qualité des photos, mais ne pourrais tu pas mettre des photos de plus prés et sans flash ? Cela fausse les couleurs et les contrastes... Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetteChery
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2010
Messages : 5
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEiLLE

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 6:36

D'accord mais si c'est 2 femelle je ne comprend pas l'animaleri ma dit que c'était 2 male car il avait le nez ou rond !
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:19

PaulinetteChery a écrit:
D'accord mais si c'est 2 femelle je ne comprend pas l'animaleri ma dit que c'était 2 male car il avait le nez ou rond !
?heu? scratch What the fuck ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu a faire avec ma perruche   Jeu a faire avec ma perruche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu a faire avec ma perruche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faire avec une perruche ?
» Quoi faire avec cette cage...
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» que faire avec ma pioupiou
» Je peux faire quoi avec ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: