Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 perruche qui parle

Aller en bas 
+27
Fly22
I.nvité
exodia
lala04
judi annie
ilyesse
Yezkah
nanclo
Selman
mélissa
Karoube
Bilou
petiteplume
elodu42
Peachy
Flo
ashcan
Martine
Micheline
lael
Dolly 61
**Adriana**
Caroline
Vanessa 76
Lilou.
jo 298
kyrk
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:04

Thank's babe!
Revenir en haut Aller en bas
Micheline
Membre
Membre
Micheline


Inscription : 04/02/2008
Messages : 51
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Asbestos au Québec

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:47

merci Ashcan pour ton iinformation
Revenir en haut Aller en bas
lael
Membre
Membre
lael


Inscription : 04/10/2007
Messages : 36

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:35

des nouvelles de ma titite qui sort son premier mot : 'bisou' ! comme quoi faut pas désespérer ^^

elle a bien assimilé ce que c'est c'est trop chou. L'autre jour j'imitais le bruit du bisou, et elle m'a répondu 'bisous' ! mdr

plus elle s'entraine plus c'est clair. Au début c'était juste 'i-ou', maintenant on devine le 'bi' ^^

A votre avis je tente de lui apprendre autre chose ?

en tout cas la récompense au millet c'est pas la peine, elle préfère l'alpiste aparement
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary.forumzen.com
Flo
Membre
Membre
Flo


Inscription : 08/10/2006
Messages : 729
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:07

ben écoute déjà continue bien sur ce mots et puis après je pense un mots tu pourras " facilement " lui en apprendre d'autres ...
il faut choisir des mots avec des sifflantes, des chuhintantes et favoriser les voyelles i et é ....
Revenir en haut Aller en bas
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
Peachy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Peachy


Inscription : 13/09/2007
Messages : 21
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Montréal, Québec

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:29

Moi ma perruche dit son nom "Pépito" et il siffle. Voici un audio de ca:
http://www.bsbbackstage.net/images/pepito.wav

C'est un vieux audio, maintenant il dit "C'est mon ptit Pépito" et c'est encore plus clair que sur l'audio. Mon nouveau copain était vraiment étonné hier quand il l'a entendu dire ca pour la premiere fois Wink

J'essaie de lui apprendre "Allo beauté" mais il a ben de la misere, surtout que j'ai moins le temps de lui apprendre... ca viendra avec la patience Wink

Son nom ca lui a pris environ 2 mois l'apprendre et le sifflement environ une semaine et demi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bsbbackstage.net/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:35

Essaie allo bébé ou allo poupée, c'est plus facile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
elodu42
Membre
Membre
elodu42


Inscription : 24/09/2007
Messages : 161
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Loire > St-Etienne

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:08

ma soeur avait un male qui disait pas mal de mot : il disait "bisou" en imitant le bruit, "fait moi un bisou", il disait son nom "titou" il imitait meme le bruit des pleurs du bébé de ma soeur Laughing
malheureusement il est mort il y a un mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/03/2008
Messages : 6

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:35

La perruche ondulée est très sous-estimée. Elle compte parmis les 10 meilleurs perroquets parleurs !!

Bien sur, ce n'est pas aussi clair qu'un gris d'afrique mais ca peut être surprenant !

faites des recherches sur youtube: talking parakeet, talking english budgie etc....

J'ai eu une perruche il y a longtemps, c'était un petit male qui parlait très bien, je lui avais appris à dire: bonjour comment vas-tu avec une intonnation et il la disait très bien avec la même intonnation !

Lui aussi se collait le bec sur mes levres quand je parlais, il semblait prendre les vibrations afin de pouvoir copier les paroles.

Les perruches ont tendances à parler vite, alors il est suggéré de parler lentement afin de mieux les comprendre Smile

Je suis contente de voir que les femelles peuvent parler aussi Smile j'espère que ma petite cocotte lacewing pourra parler ! on m'avait dit que c'était un male mais finalement c'est une femelle.... moi qui désirait un male, entre autre pour la possibilité du don de la parole (imitation). Mais comme dans tout oiseau, il n'est jamais garanti que votre oiseau parlera. Chacun a ses talents.

Mon petit male lui est malheureusement décédé il y a quelques années Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:44

Les femelles peuvent parler aussi. Moi je trouve que se sont les femelles qui sont sous-estimées.
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/03/2008
Messages : 6

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 5:19

je ne connais personne personnellement qui a une femelle qui parle alors difficile pour moi de me prononcer à ce sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodu42
Membre
Membre
elodu42


Inscription : 24/09/2007
Messages : 161
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Loire > St-Etienne

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:34

ma soeur avait aussi une femelle qui parlait mais bien moins bien que le male !
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bilou


Inscription : 29/04/2008
Messages : 8
Féminin

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:56

Interressant comme sujet.

On essaye d'apprendre a Picot, a parler. On va commencer par le bisou avec les enfants. Smile Pour le moment, Picot me piaille quand je suis dans la piece et si je pars, il piaille tres fort son desaccord.
Revenir en haut Aller en bas
Karoube
Membre
Membre



Inscription : 21/02/2008
Messages : 39

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 2:20

Rajah a commencé à marmonner quelque chose qui sonne vraiment comme "beau garçon" ce que je lui dis à longueur de journée!

par contre, il va avoir un copain, un petit mâle EAM bientot...est ce que ça risque de freiner automatiquement ses envies de parler?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 5:26

Possiblement. Bleu avait commencé à parler. À mesure que j'ai rajouté des perruches, ses talents de parleur ont diminués.
Revenir en haut Aller en bas
elodu42
Membre
Membre
elodu42


Inscription : 24/09/2007
Messages : 161
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Loire > St-Etienne

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:04

pareil pour moi martine, je pense que pour apprendre à sa perruche à parler, il faut qu'elle soit seule.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:14

La mienne ne parle pas, en revanche le matin, j'ouvre les fenêtres en grand et il y a beaucoup de bruits naturels. Du coup, Brindille, qui quand je fais quelque chose ou chante elle gazouille comme si elle essayait d'imiter, maintenant imite plusieurs bruits d'oiseaux.

Ca me fait rire, je la retrouve avec un nouveau chant, elles leur répond à leur manière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selman
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/10/2010
Messages : 10
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Corbeil France

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:42

Slt ma perruches dit coucou toi sa va quand je me réveille pour aller la voir parfois elle dit t ou foufou la nuit avant de me coucher elle braye a demain petit vilain coquin tout sa m'a pris 1ans pile poil
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:53

Bonjour tout le monde, ma perruche est une femelle et elle dit clairement "bisou" et " coucou" parfois "allô"... Là je veux lui apprendre "couché Cloclo" ( cloclo c'est le petit surnom de ma fille 003 ) on l'attend parfois dire "couché" mais pas le cloclo 006

Parfois on dirait qu'elle radote et marmonne, donc on arrête pas de lui dire "qu'est-ce que tu dit" et hier j'avais l'impression qu'elle m'a dit ça, mais personne d'autre était là pour le confirmer. Donc on verra si elle le dit ou non.

Mon mâle que j'ai eu après n'est pas très bavard, mais j'ai commencé le "bisou" et comme la femelle lui dit bisou très souvent, j'imagine qu'un jour il va se mettre à parler.

À suivre ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yezkah
Membre
Membre
Yezkah


Inscription : 13/10/2010
Messages : 28
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:18

Youlah imite très bien les sons pour le moment =] je vais essayer de lui faire dire autre chose car elle a l'air vraiment intéressée lorsque je lui parle et accote aussi son bec sur mes lèvres! Elle fait ''fit fiou'' imite les bisous, et un bruis aigu qu'on peut faire avec la bouche =] (son sexe n'est pas encore déterminé, mais j'ai bien l'impression que ce sois un mâle!!!)

Mais mon ancien (feu) perruche Wézo, était une femelle et imitait le plancher craquer, fessait ''fit fiou'' et imitait le son du micro-onde !!
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:19

je vais commancer a apprendre a mes perruche mais esque c'est grave si elle sont trois elle peuve apprendre a trois en meme temps?
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:40

alore cela fait une semaine que j'attand ma réponse mais rien pouvez vous me repondre
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:06

moi ma sissie imite certain son de ma pendule, mais faut dire que ma pendule fait un crie d'oiseau diférant chaque heure donc c'est plus facile que des mots, mais j'aimerait bien essailer que la faire parler comme même.
Revenir en haut Aller en bas
lala04
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/03/2012
Messages : 14
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : orbe suisse

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:04

facile de les faire parler il faut moin d'un an hihhi 014 il faut leur répéter le même mot tout les jours et il finira par le dire 054
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:13

une troisieme lala !! 08dec 2010
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:14

supprimer


Dernière édition par Maimaine le Sam 12 Mai 2012 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche qui parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche qui parle   perruche qui parle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche qui parle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche qui parle
» Une perruche qui parle!!! Incroyable!!!
» Ma perruche parle entre ses dents
» video de perruche qui parle
» Ma perruche Soleil parle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: