Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sortir sa perruche a la meme heure?

Aller en bas 
+6
kevin93
Martine
FRIBOU
**Adriana**
EVA
bryan
10 participants
AuteurMessage
bryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2008
Messages : 9
Masculin Age : 29

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:17

bonjours j aimerai savoir si il est nécéssaire de sortir sa perruche a la meme heure.
merci d avance!










054 vicki ma perruche arlequin
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:23

A mon avis la réponse est non. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une heure précise à respecter. Du moment que tu respectes les moments où elle se repose.
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2008
Messages : 9
Masculin Age : 29

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:38

merci eva
puije me permetre de te demander ouy as tu adopté ta perruche ondulé??
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:56

En fait c'est une petite perruche qui a certainement été abandonnée en plein mois de Juillet et que j'ai mis 15 jours avant de réussir à attraper. La 1ère fois que je l'ai vu dans la rue, je n'ai pas réussi à l'attraper. Le lendemain, je l'ai retrouvé avec surprise perchée dans un petit arbuste sur ma terrasse. Elle était en plein forme et suivait un groupe de moineaux qui venaient manger et boire sur ma terrasse. Elle venait tous les jours mais je ne voyais pas comment l'attraper. J'ai mis des graines et du millet par terre, les moineaux venaient manger mais elle n'osait pas. Les jours passant, je voyais que ses forces diminuaient et qu'elle avait l'air d'être fatiguée. J'avais peur qu'elle ne se fasse attaquer par une pie ou autre chose. Un jour j'ai mis une petite cage sur la terrasse avec du millet accroché à l'extérieur. Les moineaux sont venus et elle a suivi car elle avait très faim. J'ai attendu encore 2 jours et puis j'ai mis le millet à l'intérieur de la cage. Un soir en rentrant de mon travail, j'ai découvert la petite perruche à l'intérieur. Je n'y croyais plus. Je n'ai eu qu'à fermer la porte et je l'ai rentré à la maison. Depuis elle a rejoint ses copines dans la volière et elle est très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2008
Messages : 9
Masculin Age : 29

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:10

merci beaucoup de ta réponse je pensais que tu l'avais trouvé dns un refuge ... merci quand méme
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:36

Whoua EVA quelle histoire! 017
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:41

emouvante ton histire eva .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:46

Belle histoire Eva. Quand roxane était petite, une perruche bleue a vécut tout un été avec les moineaux. Elle était en pleine forme car ici beaucoup de gens mettent des mangeoires. On a tout fait pour la récuperer, mais sans succès, quand on s'approchait avec le millet, le venait presque mais.... Elle préférait ses moineaux qui l'avaient parfaitement intégré à leur bande. Octobre est venu et octobre à Montréal peut être assez cruel pour venir à bout d'une perruche, ou peut-être était-ce un chat, ces maudits prédateurs que les gens s'obstinnent à laisser sortir.
Revenir en haut Aller en bas
kevin93
Membre
Membre
kevin93


Inscription : 20/03/2008
Messages : 36
Masculin Age : 33
Ville et Pays : 93

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:56

martine a écrit:
Belle histoire Eva. Quand roxane était petite, une perruche bleue a vécut tout un été avec les moineaux. Elle était en pleine forme car ici beaucoup de gens mettent des mangeoires. On a tout fait pour la récuperer, mais sans succès, quand on s'approchait avec le millet, le venait presque mais.... Elle préférait ses moineaux qui l'avaient parfaitement intégré à leur bande. Octobre est venu et octobre à Montréal peut être assez cruel pour venir à bout d'une perruche, ou peut-être était-ce un chat, ces maudits prédateurs que les gens s'obstinnent à laisser sortir.

desolé martine mais je te trouve tres peu sympa
un chat est tres independant et a besoin de sortir !!moi je possede deux jeune chat que j ai recuperer dans la rue
et je nouris tous les chat du quartier et je les fait stereliser
il n y sont pour rien eux leur instinct de chasse est toujours present comme pour l oiseau est de voler
voila
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:07

La chatte chez mon chum a toute la cours à elle pour se promener quand il fait beau... Elle ne va pas dans la rue parce que c'est fermé et n'arrive pas à sauter les clôtures comme les autres chats... La pauvre p'tite vieille serait bien malheureuse par beau temps, elle qui aime se prélasser au soleil... sunny Pourquoi elle devrait rester enfermée?

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité




sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:19

kevin93 a écrit:
martine a écrit:
Belle histoire Eva. Quand roxane était petite, une perruche bleue a vécut tout un été avec les moineaux. Elle était en pleine forme car ici beaucoup de gens mettent des mangeoires. On a tout fait pour la récuperer, mais sans succès, quand on s'approchait avec le millet, le venait presque mais.... Elle préférait ses moineaux qui l'avaient parfaitement intégré à leur bande. Octobre est venu et octobre à Montréal peut être assez cruel pour venir à bout d'une perruche, ou peut-être était-ce un chat, ces maudits prédateurs que les gens s'obstinnent à laisser sortir.

desolé martine mais je te trouve tres peu sympa
un chat est tres independant et a besoin de sortir !!moi je possede deux jeune chat que j ai recuperer dans la rue
et je nouris tous les chat du quartier et je les fait stereliser
il n y sont pour rien eux leur instinct de chasse est toujours present comme pour l oiseau est de voler
voila

Je suis bien d'accord . Chez moi il y a 4 chats 032 , il est rarement venue que un de nos chats attrapent un oiseau ! Mais quand je dis rarement , très rarement ! Il est très difficile d'attraper un oiseau ... pour n'importe quel animal et donc aussi les chats ! La seule façon d'attraper un oiseau c'est quand il est faible (malade , etc ..) . Et puis , un oiseau en cage toute sa vie deviendras aussi fou qu'un chat enfermé toute sa vie dans une chambre ou appartement bien sûr , naturellement il y a toujours des exceptions ... Wink Et pourquoi vise-t'ont toujours des chats , a cause des programmes télévisées et les histoires de titi et grominet ? Il n'y a pas que les chats dans les rues aussi les humains et autres prédateurs !
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:34

moi aussi j ai 2 jeune chat .un qui a etai sauver d un feu de maison quand il avait 3moi par mon frere pompier .et il ne font rien a nos oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:02

A mon tour,j'ai une histoire aussi...
J'avais une femelle pyrhurra ,mon père voulait la changer de cage,il l'avait dans ses mains.Elle a réussi a se faufiler des mains de mon père (qui sont grandes).
Juste à coté de notre maison se trouve des buissons avec des chats,elle a eu le malheur de tomber dans ces buissons et ...
Je pense que vous devinez la suite...
Je suis du même avis que Martine,les chats sont des mangeurs d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
ALEX-59
Membre
Membre
ALEX-59


Inscription : 05/03/2008
Messages : 231
Masculin Age : 30
Ville et Pays : nord valencienne

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:06

oui c'est vrais ben moi se n'est pas un chats c'est mon chien etant cocker=chasseur donc il saute sur la cage..)mais les chats certains sont sauvage donc vit dans la nature donc mange les oiseaux!!je n'aime pas les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheuse
Membre
Membre
Grincheuse


Inscription : 01/01/2008
Messages : 374
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Picardie

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:39

le chat qu'il soit sauvage ou non, sont instinct de chasse est là. qu'il soit gentil ou non. rien a voir si il vit dans la nature ou dans une maison. pareil pour le chien parfois leur instincts prennent le dessus sauf que le chien a une capacité a obéir plus ample que le chat.

il suffit de savoir accommoder tout ce petit monde entre eux
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lokita


Inscription : 02/04/2008
Messages : 9
Féminin Age : 41
Ville et Pays : Bretagne

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:42

Tres jolie histoire!tu lui a sauvé la vie!bravo...tres beau geste
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:58

Quand Comète (la chatte Abyssin) sort, elle a un grelot après son collier et ça fait du bruit. Elle a déjà emmenée un p'tit animal (je ne me rappelle plus quoi, ça fait trop longtemps) sur le plancher près du patio et l'a déposée devant nous. Il n'était pas blessé et elle ne l'a pas mangée... Et elle sautait aussi sur la cage des perruches autrefois. Un chat est un chat, un lapin est un lapin etc... On ne peut pas changer cela, ils ne sont pas humains. Les animaux ne sont pas méchants, mais suivre leur instinct... Ils ont tous leurs besoins et il faut comme dit Grincheuse savoir accommoder tout ce petit monde. Même des espèces d'oiseaux différentes entres eux, peuvent se blesser. Et il ne faut pas l'oublier... Rolling Eyes

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





sortir sa perruche a la meme heure? Empty
MessageSujet: Re: sortir sa perruche a la meme heure?   sortir sa perruche a la meme heure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir sa perruche a la meme heure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...
» Sortir la perruche
» Je ne peut pas sortire mes perruche a cause du nid !
» laisser sortir sa perruche???
» perruche qui veut sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: