Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elle claque du bec !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amethyste
Membre
Membre
Amethyste


Inscription : 27/04/2008
Messages : 58
Féminin Age : 38
Ville et Pays : 3-Rivz, Qc

Elle claque du bec ! Empty
MessageSujet: Elle claque du bec !   Elle claque du bec ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 2:31

Ma petite perruche qui est arrivé ce vendredi, "claque du bec", est-ce-que c'est normal ?!
Au debut, je croyais que c'était parce-que elle était sur la "defensive", car j'étais en train de lui parler, mais elle continue tout de même lorsque je ne suis pas près d'elle... Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyann.skyrock.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Elle claque du bec ! Empty
MessageSujet: Re: Elle claque du bec !   Elle claque du bec ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 4:19

Elle fait ça quand au juste? Tout le temps? À certaines heures, comme avant la nuit ou avant une petite sieste?

Semble t-elle avoir de la difficulté à respirer?

Est-elle en forme ou semble t-elle fatiguée?

Comment sont ses fientes?

Est-ce qu'elle mange bien?

Est-ce ta première perruche? As-tu déjà eu d'autres oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Membre
Membre
Amethyste


Inscription : 27/04/2008
Messages : 58
Féminin Age : 38
Ville et Pays : 3-Rivz, Qc

Elle claque du bec ! Empty
MessageSujet: Re: Elle claque du bec !   Elle claque du bec ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 4:44


"Quand" je ne saurais trop dire car je l'ai depuis vendredi seulement, et j'ai remarqué ce comportement cet après-midi...
La seule chose que je sais, c'est que lorsque je suis allé près de la cage pour lui parler un peu, elle claquait du bec...
En premier lieu, j'ai regardé si elle ne mangeait pas quelque chose "car le bruit était semblable" mais je n'ai rien vu, alors j'ai pensé que je lui fesait peut-être peur donc je suis partie... mais elle à continuer !!

Sinon, je ne crois pas qu'elle ait de la difficulté à respirer, je vois sa poitrine se gonfler et se degonfler mais c'est normal je suppose...

Elle fait aussi de petites siestes de temps en temps mais mise à part ces siestes, elle est active !

Pour ce qui est de ses fientes... hm, elles sont petites et noir "pour l'instant il n'y en a pas beaucoup dans le fond de la cage" et son cloaque est propre !

Et elle mange très bien "ses graîne", mais elle semble bouder un peu la branche de millet l0l mais bon, c'est seulement une question d'habitude !! Wink

Pour finir, ce n'est pas ma première perruche mais les 2 autres que j'aie eue, j'étais très jeune, "6 à 10 ans" alors bon, je ne me rappelle pas trop.. !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyann.skyrock.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Elle claque du bec ! Empty
MessageSujet: Re: Elle claque du bec !   Elle claque du bec ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 5:02

Parfois avant de dormir ou quand elles relaxent les perruches font ça. Quand elles sont plusieurs, c'est accompagné de petits bruits (ou chant) vraiment pas fort du tout. À mesure qu'elles s'endorment ou se relaxent les bruits cessent peu à peu et il ne reste plus que le mouvement du bec. Si c'est ça c'est normal. C'est aussi normal qu'il y ait un certain grincement de bec. Le bec pousse sans arrêt et tous ces petits simagrés ont pour but de garder le bec bien aligné et bien en forme.

Tu as un os de seiche et un bloc minéral?
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Membre
Membre
Amethyste


Inscription : 27/04/2008
Messages : 58
Féminin Age : 38
Ville et Pays : 3-Rivz, Qc

Elle claque du bec ! Empty
MessageSujet: Re: Elle claque du bec !   Elle claque du bec ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:14

Ah bon d'accors !! Tant mieux ! Je préféré ca !! Laughing
Je me doutais bien que c'était normal, mais dans le doute, vaut mieux demander ! Razz

Merci pour ta reponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyann.skyrock.com/
Invité
Invité




Elle claque du bec ! Empty
MessageSujet: Re: Elle claque du bec !   Elle claque du bec ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:23

Teddy lui le fait souvent , il fait des petits bruits avec son bec .
Souvent quand je lui parle aussi . Rien de grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Membre
Membre
Amethyste


Inscription : 27/04/2008
Messages : 58
Féminin Age : 38
Ville et Pays : 3-Rivz, Qc

Elle claque du bec ! Empty
MessageSujet: Re: Elle claque du bec !   Elle claque du bec ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:42

martine: Elle n'a pas d'os de seiche pour l'instant, mais elle a un bloc minéral !

pepoe12: Good alors, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyann.skyrock.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Elle claque du bec ! Empty
MessageSujet: Re: Elle claque du bec !   Elle claque du bec ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:27

C'est toujours mieux d'avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste
Membre
Membre
Amethyste


Inscription : 27/04/2008
Messages : 58
Féminin Age : 38
Ville et Pays : 3-Rivz, Qc

Elle claque du bec ! Empty
MessageSujet: Re: Elle claque du bec !   Elle claque du bec ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:02

Oui, je sais... mais je ne voulais pas lui intégrer trop de choses en même temps ! Wink
Je l'habitue peu à peu à son nouvel environement et à de nouvelles choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyann.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Elle claque du bec ! Empty
MessageSujet: Re: Elle claque du bec !   Elle claque du bec ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle claque du bec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle claque du bec.
» Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???
» elle me fait que des caprices ou elle ne comprend rien ????
» Il claque du bec
» Perruche qui claque son bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: