Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon mâle détruit les oeufs?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole alias Miniennie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicole alias Miniennie


Inscription : 27/08/2008
Messages : 20
Féminin Age : 69
Ville et Pays : Montréal

Mon mâle détruit les oeufs? Empty
MessageSujet: Mon mâle détruit les oeufs?   Mon mâle détruit les oeufs? EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:33

Bonjour.
S.V.P. Aider moi.
C.est moi que ma femelle pond ses oeufs dans le fond de la cage. Là j'ai un problème. J'ai vu le mâle détruire un oeuf. L'oeuf qui était amoché et bien là il a terminer de l'achever. oisillon était mort.
Là il reste un oeuf et il essaie de le détruire.
Ce qu'il veut c'est monté la femelle mais elle ne veut pas elle veut s'occupé du bébé et fécondé l'oeuf qui reste.

Que dois-je faire?
J'ai pas d'expérience. Et j'ai peur qu'il tue le petit (il est rendu à 7 jours aujourd'hui)

En premier je voulais enlever le petit mais je l'ai pas fais après les conseils que vous m'avez donner.

Mais la je me demande dois enlever le mâle et le mettre dans une cage coller à la cage?? S.V.P aider moi.

Miniennie qui est au désespoir et qui est triste.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

Mon mâle détruit les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle détruit les oeufs?   Mon mâle détruit les oeufs? EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:27

il existe des posts fais une recherche et tu trouveras surement la réponse a ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Nicole alias Miniennie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicole alias Miniennie


Inscription : 27/08/2008
Messages : 20
Féminin Age : 69
Ville et Pays : Montréal

Mon mâle détruit les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle détruit les oeufs?   Mon mâle détruit les oeufs? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:27

pour faire suite
le male a attaqué le bébé il lui a enlevé un gros morceau de peau sur le dessus de la tête , un peu plus il lui arrachait un oeil. Une chance que je suis arrivée.

J'ai enlevée le bébé. j'ai nettoyé la plaie avec de l'eau bouillie refroidie. Là il dort. Je l'ai installé dans une petite tente d'oiseau dans une petite aquarium. Je suis toute équipé pour le nourrir. Ça va être un travail de longue haleine mais.... faut faire ce qu'il faut.
Pauvre petite bête.

Je suis très peinée.
Autant pour le bébé que pour le mâle. Je comprend juste pas. Je prend bien soin de lui , je lui parle même que je lui chante des chansons d'Elvis à cause de son nom. La j'ai pas le gout de chanter.

Voici une photo de mon petit perruchon, on vois pas aussi bien mais c'est tres tres pres de l'oeil.
Mon mâle détruit les oeufs? Perruc10
Croyez vous qu'il peut en mourrir?

Miniennie Sad
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Mon mâle détruit les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle détruit les oeufs?   Mon mâle détruit les oeufs? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:35

Aie aie aie!! Pauvre petit...

Si le père l'attaquait, c'est qu'il a surement ressenti que le petit ne pourrai s'en sortir. C'est le la sélection naturelle Confused

Ou alors, quel âges ont-ils ? S'il était trop jeune et qu'il rejeté la couvée pour faire de la place à une seconde mais je doute fort que ce soit ça, car il n'y a pas de nid, elle pond au sol et il détruit volontairement le perruchon.
Quand à ta femelle, elle doit être épuisé, pense à la nourrir avec des compléments vitaminés, des os de seiche et blocs minéraux pour le calcium etc etc (lire les posts). Mais il ne faut pas qu'elle voie l'abondance de nourriture comme un signe reproducteur sinon ça va être pire. Quelle est son attitude maintenant?


Si tu compte l'EAM, lis soigneusement les posts à ce sujet, car vraiment ça va être une responsabilité et du boulot.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole alias Miniennie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicole alias Miniennie


Inscription : 27/08/2008
Messages : 20
Féminin Age : 69
Ville et Pays : Montréal

Mon mâle détruit les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle détruit les oeufs?   Mon mâle détruit les oeufs? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:46

merci. La femelle est tres gentille. Il reste juste un oeuf. Et elle le couve. J'ai mis le mâle dans une autre cage. Car il essayait aussi de détruire le dernier oeuf. Il a détruit tout les oeufs un à un???? Le bébé se portait super bien. Il grossisait de jour en jour?????
La la femelle se repose en couvent. Le mâle ne la lachait pas..

Je la trouve beaucou plus calme.
Ce sont des perruches qui m'ont été donné avec les oeufs. J'ai téléphoné la dame qui me les a donné et elle m'a dit qu'elle à eu une porté ça ne faisait pas longtemps. les bébés sont eu environ 5 mois.
Mais ce que j'ai fais j'ai mis les cages collées et la femelle va même pas voir le mâle. Je vous dis je suis toute mêler.
Mais je suis mon instinct. Je veux le bien être de tout le monde. Je crois que mon Elvis se prend vraiment pour un petit King. Donc ça va lui faire du bien d'être au repos un peu.
Merci pour vos réponse

Miniennie.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Mon mâle détruit les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle détruit les oeufs?   Mon mâle détruit les oeufs? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:22

Si la femelle couve, c'est qu'elle doit reconnaitre ses petits comme potentiel, donc je ne pourrais pas te dire pourquoi le mâle agissait ainsi, tu as bien fait de l'isoler un peu.

Quelles sont les mesures de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole alias Miniennie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicole alias Miniennie


Inscription : 27/08/2008
Messages : 20
Féminin Age : 69
Ville et Pays : Montréal

Mon mâle détruit les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle détruit les oeufs?   Mon mâle détruit les oeufs? EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:19

Bonjour , voici des photos de mon petit perruchons que j'ai sauvé. Il va super bien et la blessure sur sa tête est pratiquement guéri.

Sur cette photo il a 7jours
Mon mâle détruit les oeufs? Ti_pou10

Sur cette photo il a 12jours
Mon mâle détruit les oeufs? Ti_pou11

Sur cette photo il a 23jours
Mon mâle détruit les oeufs? Transf10

Regarder comme c'est bien guéri le dessus de sa tête.
Mon mâle détruit les oeufs? Transf11

Il est en super forme (peut etre elle) on verra plus tard. L'important c'est que le perruchon aille bien. Il fait enfin ses nuits.
Il mange super bien. Là je vais aller lire sur le site quand le mettre dans une petite cage. elle est toute prête.
Je lui ai pas encore trouver de nom. J'attends de voir ci c'est un mâle ou femelle.

en tout cas c'est pas facile de faire la maman perruche hihihihihi

Bonne journée à vous tous.

Miniennie et ses perruches
042 048 052 056 042
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mon mâle détruit les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle détruit les oeufs?   Mon mâle détruit les oeufs? EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:51

Je n'avais pas vu ce post. J'avais vu les autres par exemple...

Là tu vas te faire chicaner Miniennie...

Si tu avais mis un nid comme je t'avais conseiller de le faire, il y a de bonnes chances pour que tout ceci ne soit jamais arrivé. À moins qu'il n'ait eu des antécédents de mauvais papa, le mâle aurait probablement mener la couvée à terme. il était possiblement troublé de voir la femelle couver dans une situation qu'il jugeait précaire. Quand ils se sentent en danger, les oiseaux vont préféreront saboter leur couvée plutôt que de mettre les petits en danger. C'est possiblement ce que le mâle a fait. Disons que je te laisse le bénéfice du doute...

Tu n'avais pas besoin de nourrir le bébé non plus. La femelle aurait pu facilement s'occuper du bébé toute seule. Il n'est pas rare d'avoir à séparer les couples, même dans les meilleures circonstances. Plusieurs mamans ont élevé toute une couvée toutes seules.

Tu n'as pas à le mettre seul, dans la mesure ou le papa ou le maman ne le rejette pas. Il a encore des choses de oiseaux à apprendre d'eux. Surveille quand même leur réaction à son retour, tu ne veux pas qu'il se fasse attaquer à nouveau.

_________________
Mon mâle détruit les oeufs? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Nicole alias Miniennie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicole alias Miniennie


Inscription : 27/08/2008
Messages : 20
Féminin Age : 69
Ville et Pays : Montréal

Mon mâle détruit les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle détruit les oeufs?   Mon mâle détruit les oeufs? EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:17

Tu sais Martine. J'avais suivis ton conseil.
J'avais tout transférer les oeufs et le bébé dans le nid.C'est à la deuxième journée que le mâle a tout détruit. Et une chance que j'étais là car j'ai enlever le bébé berruchon il était entrain de le tué. Il était tres tres faible il avait perdu pas mal de sang déjà qu'il en ont pas beaucoup. Mais c'est un battant, il a passé au travers.

Moi je crois que c'est a`cause du changement qu'il y a eu.
quand la dame me les a donné il y a eu le transport et le changement de maison...
Je suis certaine que c'est la cause. Le mâle se sentait en danger.

je crois que la dame qui m'a donné les perruches n'a jamais pris la peine de ce procurer un nid.
Moi j'en ai un.Et s'il y a une prochaine fois. C'est certain que je mets le nid tout de suite. Je suis certaine qu'à ce moment là le mâle va s'être habituer à la maison et à moi. Car déjà quand je mets ma main dans la cage pour changer la nourriture..... Il ne s'envole plus comme avant il reste sur le barreau et il m'écoute lui parler tout doucement.

Je vais en venir à bout. Surtout avec vos bon conseils.

Merci et bonne fin de journée

Miniennie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mâle détruit les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle détruit les oeufs?   Mon mâle détruit les oeufs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mâle détruit les oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Os de seiche détruit
» Ma perruche detruit tout les morceaux de légumes
» des oeufs et encore des oeufs!!
» Mâle qui poursuit un autre mâle
» Male qui nourrit un autre male?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: