Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Os de seiche détruit

Aller en bas 
+2
bboyadil11
Sherkhan
6 participants
AuteurMessage
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit EmptyDim 1 Juil 2007 - 3:48

Bonsoir!

Ma perruche qui faisait très peu de cas de son os de seiche l'a complètement détruit aujourd'hui. Il est presque tout en morceaux dans le fond de la cage. Est-ce normal?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bboyadil11
Membre
Membre
bboyadil11


Inscription : 12/01/2007
Messages : 378
Masculin Age : 38

Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit EmptyDim 1 Juil 2007 - 3:50

oui c'est normal,juste qu'on voiit trop cet habitude de detruire et mangé trop l'os de seiche juste chez les femelle qui sont en periode de reproduction,la tienne est dans cet periode ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit EmptyDim 1 Juil 2007 - 4:01

Je ne sais pas du tout si elle est en période de reproduction! Je n'y connais vraiment rien en perruche. J'en ai une depuis peu (je l'ai trouvée dehors...) et elle est seule pour l'instant. Je ne vais donc pas m'inquiéter. Je lui mets un nouvel os de seiche ou j'attends?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
bboyadil11
Membre
Membre
bboyadil11


Inscription : 12/01/2007
Messages : 378
Masculin Age : 38

Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit EmptyDim 1 Juil 2007 - 4:09

non ya rien a s'inquieter,je viens de voir ta perruche on rubrique mutation et elle est vraiment super belle et surtout non elle est pas en periode reproduction ,pui qu'elle adore manger l'os de seiche c'est une jolie chose car ça le donne du calcuim et c'est biien,et oui tu peux le donner une autre os de seiche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit EmptyDim 1 Juil 2007 - 4:18

Parfait! Je lui en mettrai un tout neuf demain matin!

C'est vrai qu'elle est jolie ma perruche! J'aimerais bien éventuellement un compagnon turquoise pour elle!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
heloo25
Membre
Membre
heloo25


Inscription : 09/11/2006
Messages : 247
Masculin Age : 31
Ville et Pays : 25 Doubs (franche-compte)

Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:01

Elle a manger tous l’os car elle était en manque de calcium , tu peut lui en mettre un nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mandarin-est-co.forums-actifs.com/index.htm
cycy02110
Membre
Membre
cycy02110


Inscription : 26/06/2007
Messages : 29
Masculin Age : 29

Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:00

Moi au début les mienne n'en mangé pas de trop mais là ils en mangent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Membre
Membre
toutou


Inscription : 05/05/2007
Messages : 368
Age : 37
Ville et Pays : maroc casa

Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:45

donne lui un autre ca lui aportera que du bien
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:06

Je lui en ai mis un tout neuf ce matin (il n'est pas encore en miettes!)

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Membre
Membre
toutou


Inscription : 05/05/2007
Messages : 368
Age : 37
Ville et Pays : maroc casa

Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:07

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit EmptyLun 2 Juil 2007 - 5:58

Les femelles aiment bien détruire pour le simple plaisir parfois. Je mets une carotte entière dans la cage et Celeste la démolit complêtement. Les autres femelles aussi dans la mesure où elle les laissent s'en approcher. Je leur achète de petits objets de bois (ceux pour peindre au magasin à 1$) et elles les grugent pour passer le temps. Il ne faut pas prendre ceux qui ressemblent à des cabanes à oiseaux. Elles les prennent pour des nids. Tu pourrais aussi lui donner des petites branches de saule si tu en trouves, ou des branches de pommiers ou des sarments de vigne à raisins (pas de vigne vierge, c'est toxique!) le tout non traiter bien sur. Tu peux laisser les feuilles après le saule et l'écorce sur le bois de pommier ainsi que sur les sarments de vigne. C'est très bon pour l'higiène de leur becs et ça défoule en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan


Inscription : 24/06/2007
Messages : 122
Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit EmptyLun 2 Juil 2007 - 6:56

Merci Martine! Comme je serai en congé demain, je passerai au magasin à 1$ lui acheter des trucs à gruger! Il n'y a malheureusement ni saules ni pommiers dans mon coin de ville...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os de seiche détruit Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche détruit   Os de seiche détruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Os de seiche détruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mâle détruit les oeufs?
» Ma perruche detruit tout les morceaux de légumes
» ma perruche et son os de seiche
» os de seiche
» os de seiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: