Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!

Aller en bas 
+4
dially
mariya24
M3L@NI3
deesse.isis
8 participants
AuteurMessage
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! Empty
MessageSujet: Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!   Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:22

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé une expérience étonnante avec mon ptit mâle Aton, en effet chaque soirs je regarde la télé dans ma chambre (ou se situe également la cage) et mes 2 loustiques savent se mettrent où ils le veulent, biensure avec un peu de chamaillerie car Mr Aton dérange Mr Horus ou inversement. Bref, comme chaque soirs j'éteinds donc toutes les lumieres en ne laissant que la lueur de la télé, et sur les couts de 3h du matin, j'entends des bruits de barreaux. J'allumes ma petite lumière de bureau (pour ne pas les effrayer, mais aussi pour mon lapin ainsi que mon autre voliere également dans ma chambre) et je vois Aton accroché aux barreaux les tenant par ses pattes mes aussi par le bec.

Alors je me pose certaines questions, du genre : Pouvait-il dormir dans cette position? Est-il rester par obstination vis a vis d'Horus qui lui avait pris sa balaçoire? Pourquoi ne s'est-il pas mis sur son autre perchoir favoris comme il le fait habituellement? Et surtout, avez-vous déjà constater ce comportement chez un de vos titis?

Je tiens à préciser qu'ils ne sont pas dans le noirs, car je dors les volets ouverts. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
M3L@NI3
Membre
Membre
M3L@NI3


Inscription : 29/03/2008
Messages : 177
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Bretagne

Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!   Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:15

Peut-être que tout simplement, il t'a entendu te lever et s'est accroché aux barreaux ?

Il n'a surement pas du y rester toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!   Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:21

je pense que si malheureusement, car quand j'y repense le soir j'entends toujours le bruit de leur balancoire lorsqu'il s'installe et hier soir rien, et puis là ou il était accroché il n'y avait aucun perchoirs, jeux ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
mariya24
Membre
Membre
mariya24


Inscription : 30/07/2008
Messages : 134
Féminin Age : 29
Ville et Pays : brest 29

Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!   Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! EmptySam 1 Nov 2008 - 11:18

ça m'arrive parfois aussi que mes perruches se disputent pour une balançoire surtout la nuit, ils veulent tous les deux aller dessus et puis pareil que toi ils se chamaillent et puis il y en a un qui reste collé aux barreaux mais après il descend sur un autre perchoir.
ça m'étonnerait qu'une perruche puisse dormir dans une position aussi inconfortable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dially
Membre
Membre
dially


Inscription : 03/06/2007
Messages : 37
Féminin Ville et Pays : paris

Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!   Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:10

coucou

J'ai eu une perruche qui faisait ça tous les soir! quand je travaillais tard dans le salon, elle restait accrochée aux barreaux par le bec et les pattes à me regarder. Elle pouvait rester 3 heures comme ça.
j'ai toujours été surprise de la position qu'elles prennent parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
Membre
Membre
Yakari


Inscription : 11/04/2008
Messages : 306
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!   Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:39

la mienne dort accroché aux barreaux du toit "mode chauve-souris"ou carrément elle prend l'os de sèche pour son lit !!!
Pas d'inquiétude, elle trouve sûrment sympa le mode camping sur les barreaux
Revenir en haut Aller en bas
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!   Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:39

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Xanthya
Membre
Membre
Xanthya


Inscription : 24/11/2008
Messages : 48
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montreal, Canada

Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!   Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:41

Mon oiseau faisait ça aussi les premiers jours de son arrivée. J'ai vite réalisé qu'il avait très peur lorsque je mettais un drap sur sa cage et qu'il n'aimait pas la nuit et avait peur du noir. Depuis, je lui laisse une lumière pour la nuit et il dort maintenant sur sa balançoire bien calmemant.
Revenir en haut Aller en bas
Kikischou
Membre
Membre
Kikischou


Inscription : 12/11/2008
Messages : 31
Féminin Age : 60
Ville et Pays : Combs-la-ville, France

Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!   Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:42

Pepito a fait ça aussi les premières nuits après son arrivée à la maison, maintenant il ne le fait plus.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!   Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:07

je pense que ça viens des conditions dans lesquelles ils vivent en animalerie avant qu on les achètes, ils sont tellements sérés dans de petites cages qu ils se perchent sur les barreaux car il manque de place sur les perchoirs.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!   Accroché aux barreaux la moitié de la nuit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accroché aux barreaux la moitié de la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir accroché aux barreaux
» Elle s'accroche aux barreaux de la cage avec son bec !!!
» Perruche moitié verte et jaune moitié bleu et blanche ??
» cire noircie à moitié
» Yeux à moitié ouverts... Calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: