Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elle a peur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oceanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oceanne


Inscription : 06/03/2009
Messages : 7
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Granby, Québec, Canada

Elle a peur Empty
MessageSujet: Elle a peur   Elle a peur EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:01

Je suis nouvelle ici et j'ai ma perruche depuis hier. Elle est pour le moment effrayée et ça parait, mais j'aimerais seulement savoir si son comportement est normal.

Elle m'a fait la même chose hier quand je l'ai installée dans sa cage et aujourd'hui quand j'ai voulu replacer un bol qui avait légèrement basculé. Voilà, elle se sauve de moi (même si je n'ai pas la main dans sa cage) et respire rapidement (ce qui me parait normal). Aussi, après quelques minutes (2-3) on dirait qu'elle se fatigue. Elle va au fond de la cage, les yeux qui ferment à moitié et elle se couche là. Chose étrange, dès que je me cache, elle se relève et retourne explorer sa cage. Ça m'inquiète donc moyennement. On dirait qu'elle joue à faire la morte pour que je m'éloigne. J'ai lu les posts-it mais je n'ai rien vu sur un comportement semblable. Dois-je m'inquiéter? Ses fientes me semblent normales et elle a semblé manger puisque son millet est un peu émietté et des graines sont au fond. Ses ailes ont été taillées avant sont départ de l'oisellerie. La dame disait que se serait plus sécuritaire pour le temps d'adaptation. Celà dit, j'ai l'intention de ne pas les tailler aussitôt qu'elle sera plus habituée à moi et qu'elle ne battera plus dès ailes lorsque je mets la main dans sa cage.

Aussi, hier elle ne faisait aucun son, aujourd'hui elle a crié après moi. Je suis contente de l'entendre lol! Et dernière chose dont je suis contente, elle ne tente pas de me mordre (ça me surprend je dois dire!). Elle s'est même posée sur ma main très courtement aujourd'hui pendant que je replaçais le bol qui avait basculé. Mais après, elle semblait fatiguée et a fait le comportement que j'ai décrit.

Donc voilà, j'espère qu'elle n'a rien de grave. Pouvez-vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
dalboy
Membre
Membre
dalboy


Inscription : 20/02/2009
Messages : 187
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie; alger centre (16)

Elle a peur Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur   Elle a peur EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:27

il lui faux une semaine pour s'habituer a son nouvelle environnement .
c'est pas grave
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Oceanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oceanne


Inscription : 06/03/2009
Messages : 7
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Granby, Québec, Canada

Elle a peur Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur   Elle a peur EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:06

Ah. Je viens d'aller voir une petite minute (sans trop m'approcher de la cage). Elle respire déjà moins fort là quand elle me voit. Elle a mangé aussi. Il y avait des écailles de millet partout lol! Elle a l'air de bien s'adapter à première vue. Qu'en pensez-vous?

Et si vous avez d'autres avis pour son comportement de faire le mort, allez-y. Ça me rassure un peu déjà Dalboy.

Je viens de lui trouver un nom. Frisson! Comme Frisson l'écureuil qui chaque fois qu'il a peur fait le mort lol (c'est un personnage de littérature pour enfants)!
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Elle a peur Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur   Elle a peur EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:29

Oui effectivement comme l'a dit Dalboy c'est normal que ta perruche ait peur les premiers jours...ne t'inquiète pas, elle va s'habituer...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oceanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oceanne


Inscription : 06/03/2009
Messages : 7
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Granby, Québec, Canada

Elle a peur Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur   Elle a peur EmptySam 7 Mar 2009 - 13:01

Hier, en mi-journée, elle a commencé à manger. Elle continuait de manger même en ma présence, donc j'interprète ça comme un signe d'adaptation. Suis-je dans l'erreur? Elle semble moins craintive. Elle a aussi commencé à gazouiller hier. Elle ne fesait pas un son le jour de son arrivée. Je suis contente de l'entendre chanter un peu.

Elle fait le clown en plus! Quand elle mange, elle essaie d'entrer dans sa mangeaoire et se met à l'envers et elle me regarde. La moitié de son corps est dans la mangeoire et l'autre dépasse de la mangeoire. Ses pattes sont vers le top de la cage. Elle me fait vraiment rire quand elle fait ça! J'ai juste peur quelle se fasse mal et qu'elle se blesse parce que parfois elle tombe dans ses clowneries! Qu'est-ce que je pourrais faire pour rendre celà plus sécuritaire quand elle s'amuse comme ça?

Ah, je l'adore déjà et je l,ai depuis deux jour. Elle a un petit quelque chose de très attachant! Je vous met des photos aujourd'hui dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Elle a peur Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur   Elle a peur EmptySam 7 Mar 2009 - 17:10

c'est super si elle a un peu moins peur! Ne t'inquiète surtout pas, c'est naturel d'avoir peur:)

J'ai hâte d,aller voir les photos...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oceanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oceanne


Inscription : 06/03/2009
Messages : 7
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Granby, Québec, Canada

Elle a peur Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur   Elle a peur EmptySam 7 Mar 2009 - 21:35

Les photos sont prises (voir mon post de présentation) et maintenant il n'a plus vraiment peur. Du moins, il ne joue plus à faire le mort lol! Ils fait d'autres clowneries maintenant à la place! Merci encore pour vos commentaires et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Elle a peur Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur   Elle a peur EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:42

Mais de rien! Le forum est fait pour ça...Ça fait tout le temps plaisir de répondre aux questions des membres... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a peur Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur   Elle a peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a peur ou elle s'ennuie?
» elle joue ou elle a peur ?
» IL a peur de ELLE??
» Pourquoi a-t'elle peur... ?
» Perruche comment savoir si elle ont peur du noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: