Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 clavier = danger

Aller en bas 
+5
Amiine
Mésange
Charlie
Arista
lolocuisto77
9 participants
AuteurMessage
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

clavier = danger Empty
MessageSujet: clavier = danger   clavier = danger EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:26

bon j'ouvre ce sujet car Tex, qui a l'habitude de venir faire le fou sur le clavier de l'ordi viens de se coincer un ongle entre deux touches (le J et le K je crois Confused ).
quelle frayeur !
heureusement plus de peur que de mal (pour lui et pour moi).
surtout en cas de panique de l'oiseau qui serait resté coinsé, essayez de ne pas paniquer vous mêmes, il y a de fortes chances qu'il arrive a ce tirer de la situation sans votre aide. en essayant de l'aider vous risquez de lui faire peur et le faire paniquer et c'est la qu'il risque de se blesser encore plus.

ce "petit coquin" s'en est sorti tout seul (ouf) et est venu se percher sur ma main en repliant sa pate, puis au bout de deux minutes de panique (de ma part) a commencé a troter comme si de rien n'étais .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

clavier = danger Empty
MessageSujet: Re: clavier = danger   clavier = danger EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:57

Quand elle se coince les griffes, on peut tenir l'oiseau en essayant de décoincer sa griffe... azur et Pommette se sont déjà pogner une griffe à un moment donner, demander à une autre personne pour vous aider si vous avez de la difficulté (l'un tien l'oiseau, l'autre essai de le dégager la griffe.) Quand l'oiseau essai de se déprendre tout seul, ce qu'il va faire c'est tirer et tirer sur sa patte... Aussi ce que j'ai remarquée, que ce soit Pommette ou Azur qui est pris, l'autre pour "l'aider" tirera sur son aile avec son bec. Après qu'il s'est déprit mettez le contre votre coeur ou donner lui un p'tit bout de millet...

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
clavier = danger Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

clavier = danger Empty
MessageSujet: Re: clavier = danger   clavier = danger EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:14

Pauvre petit Tex, il a dû avoir une petite frayeur de se retrouver coincé, papa cuisto aussi hein...Heureuse que ça se soit bien terminé... Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

clavier = danger Empty
MessageSujet: Re: clavier = danger   clavier = danger EmptySam 14 Mar 2009 - 0:30

ouh la la, c'est bon à savoir. Car Pistache est un accro de l'informatique.Il court sur le clavier, il attaque ma souris, il tire sur le fil. Hier, il était même face à l'écran; il regardait avec beaucoup d'intérêt le curseur et il essayait de l'attraper avec son bec. Merci Lolo de cette mise en garde. Voilà un danger auquel je n'aurais pas pensé. Petit poutou Tex sur ton bobo.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


clavier = danger 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amiine
Membre
Membre
Amiine


Inscription : 17/09/2008
Messages : 39
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : casablanca

clavier = danger Empty
MessageSujet: Re: clavier = danger   clavier = danger EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:45

je suis heureux pour tex lolocuisto 042
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpion755.skyblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

clavier = danger Empty
MessageSujet: Re: clavier = danger   clavier = danger EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:36

Elles ont du flair pour trouver les endroits stupides pour aller se faire mal!

Attention aux grelots de ce type
clavier = danger 63804512

Il est très facile pour elles de s'y coincer les griffes et laisser sans surveillance, ça peut très mal finir.

Vous m'avez inspiré un nouveau post-it les jouets déconseillés, je vous invite à y contribuer.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/accessoires-et-jouets-f13/les-jouets-deconseilles-t15224.htm#218281

_________________
clavier = danger 19105
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

clavier = danger Empty
MessageSujet: Re: clavier = danger   clavier = danger EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:07

Merci de nous faire partager ta (mauvaise) expérience! Histoire de ne pas renouveller ça de notre côté!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

clavier = danger Empty
MessageSujet: Re: clavier = danger   clavier = danger EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:34

Ouff, comme quoi un rien est dangereux avec ces perruches ... Plus de peur que de mal donc, je suis heureux ça aurait pu mal finir Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlote
Membre
Membre
charlote


Inscription : 24/02/2009
Messages : 97
Féminin Age : 51
Ville et Pays : paris

clavier = danger Empty
MessageSujet: Re: clavier = danger   clavier = danger EmptySam 21 Mar 2009 - 17:19

oh làlà que peur merçi de nous prevenir par instant il viens pas sur le ordi ouf
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

clavier = danger Empty
MessageSujet: Re: clavier = danger   clavier = danger EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:17

ça a dut lui servir de leçon, il reste a coté du clavier main ne monte plus dessus.
si par malheur il va su une touche, il s'envol!
il a dut vraiment avoir peur.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





clavier = danger Empty
MessageSujet: Re: clavier = danger   clavier = danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clavier = danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche est en danger
» danger du sisal
» danger:FROID:regnad
» Danger balançoire en corde
» Chat danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: