| clavier = danger | |
|
+5Amiine Mésange Charlie Arista lolocuisto77 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17485 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: clavier = danger Ven 13 Mar 2009 - 18:26 | |
| bon j'ouvre ce sujet car Tex, qui a l'habitude de venir faire le fou sur le clavier de l'ordi viens de se coincer un ongle entre deux touches (le J et le K je crois ). quelle frayeur ! heureusement plus de peur que de mal (pour lui et pour moi). surtout en cas de panique de l'oiseau qui serait resté coinsé, essayez de ne pas paniquer vous mêmes, il y a de fortes chances qu'il arrive a ce tirer de la situation sans votre aide. en essayant de l'aider vous risquez de lui faire peur et le faire paniquer et c'est la qu'il risque de se blesser encore plus. ce "petit coquin" s'en est sorti tout seul (ouf) et est venu se percher sur ma main en repliant sa pate, puis au bout de deux minutes de panique (de ma part) a commencé a troter comme si de rien n'étais . _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: clavier = danger Ven 13 Mar 2009 - 18:57 | |
| Quand elle se coince les griffes, on peut tenir l'oiseau en essayant de décoincer sa griffe... azur et Pommette se sont déjà pogner une griffe à un moment donner, demander à une autre personne pour vous aider si vous avez de la difficulté (l'un tien l'oiseau, l'autre essai de le dégager la griffe.) Quand l'oiseau essai de se déprendre tout seul, ce qu'il va faire c'est tirer et tirer sur sa patte... Aussi ce que j'ai remarquée, que ce soit Pommette ou Azur qui est pris, l'autre pour "l'aider" tirera sur son aile avec son bec. Après qu'il s'est déprit mettez le contre votre coeur ou donner lui un p'tit bout de millet... | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6529 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: clavier = danger Ven 13 Mar 2009 - 19:14 | |
| Pauvre petit Tex, il a dû avoir une petite frayeur de se retrouver coincé, papa cuisto aussi hein...Heureuse que ça se soit bien terminé... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: clavier = danger Sam 14 Mar 2009 - 0:30 | |
| ouh la la, c'est bon à savoir. Car Pistache est un accro de l'informatique.Il court sur le clavier, il attaque ma souris, il tire sur le fil. Hier, il était même face à l'écran; il regardait avec beaucoup d'intérêt le curseur et il essayait de l'attraper avec son bec. Merci Lolo de cette mise en garde. Voilà un danger auquel je n'aurais pas pensé. Petit poutou Tex sur ton bobo. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Amiine Membre
Inscription : 17/09/2008 Messages : 39 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : casablanca
| Sujet: Re: clavier = danger Ven 20 Mar 2009 - 18:45 | |
| je suis heureux pour tex lolocuisto | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15582 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: clavier = danger Ven 20 Mar 2009 - 20:36 | |
| Elles ont du flair pour trouver les endroits stupides pour aller se faire mal! Attention aux grelots de ce type Il est très facile pour elles de s'y coincer les griffes et laisser sans surveillance, ça peut très mal finir. Vous m'avez inspiré un nouveau post-it les jouets déconseillés, je vous invite à y contribuer. http://perruche-ondulee.forumactif.com/accessoires-et-jouets-f13/les-jouets-deconseilles-t15224.htm#218281 _________________ | |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
Inscription : 30/01/2009 Messages : 619 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Re: clavier = danger Ven 20 Mar 2009 - 21:07 | |
| Merci de nous faire partager ta (mauvaise) expérience! Histoire de ne pas renouveller ça de notre côté! Merci! | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: clavier = danger Ven 20 Mar 2009 - 22:34 | |
| Ouff, comme quoi un rien est dangereux avec ces perruches ... Plus de peur que de mal donc, je suis heureux ça aurait pu mal finir | |
|
| |
charlote Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 97 Age : 51 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: clavier = danger Sam 21 Mar 2009 - 17:19 | |
| oh làlà que peur merçi de nous prevenir par instant il viens pas sur le ordi ouf | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17485 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: clavier = danger Dim 22 Mar 2009 - 23:17 | |
| ça a dut lui servir de leçon, il reste a coté du clavier main ne monte plus dessus. si par malheur il va su une touche, il s'envol! il a dut vraiment avoir peur. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clavier = danger | |
| |
|
| |
| clavier = danger | |
|