Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quarantaine

Aller en bas 
+42
cat1234
Katiastrof
Totochipie
wissM
Tisanne
p3sindy
Anabou
wassim
lotus77
valou67
Dino8
Fly22
UltrAslan
3ddi3
Shatigre
nicole34140
leeloominai
BettyLoo
damelune
cerise007
lemon101
Citronella
Lisa11
myndi
*Fredo*
judi annie
Isatis_Angel
Zéphyr
nadege01
mélissa
chloé-agnes
Loki
nelly
manoncavaliere
camille83
Sandrine92
piccolo
Charlie
lolocuisto77
Akubi
ashcan
Martine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:54

Ca fait pas longtemps que je les ai.. un petit peu plus qu'une semaine.. elles sont déja apprivoisées Smile et ma cage est gande, je vais mettre une photo aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:56

quarantaine - quarantaine - Page 3 Imgp0319
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:57

Je vais acheter plus de jouets demain Smile Et là elles étaient dehors de leur cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:02

Elle est beaucoup trop haute et pas assez large. Comme sa (dans une cage large) , elles peuvent voler de perchoir en perchoir. Dans cette cage, elle ne pourront pas voler, puisque les perchoirs sont un au dessus de l'autre... Aussi, essaie de ne pas mettre la mangeoire et l’abreuvoir trop bas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 3:02

D'accord .. Mais je pense pas la changer.. si tu savais le prix que ça coûte! Et la mangeoire et l'abreuvoir ne sont pas en dessous des perchoirs alors il ne peut pas avoir de fientes dedans. En plus, je vais en acheter d'autres pour les autres perruches. Je vais aussi acheter des balacoires et des jouets ! Mon cousin a déja eu la cage et il avait 4 perruches et elles vivaient très bien, il l'es sortaient souvent, comme moi je fais !Smile Je vais peut-etre rajouter aussi un autre perchoir!
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:30

Et surtout placer des aires de jeux à l'extérieur pour qu'elles s'amusent bien durant les sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerise007
Membre
Membre
cerise007


Inscription : 07/10/2011
Messages : 214
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bruxelles belgique

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:19

bonjour je ce que peux être je suis pas dans bon post it mes je voulait savoir ci pendant la quarantaine on pouvait essaye de les apprivoise car j'ai remarque que le nouveaux mâle quand je changer l'eau et la nourriture il vient sur mon doigt la femelle elle a trop peur encore donc voila donc ma question es que je peux essaye de donner du millet sachent que le mâle vient déjà un peux sur ma main peux être que la femelle va suivre ou vous trouver que ce trop to ça fait 3 jours que il sont la
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:21

bien sur tu peux les apprivoiser durant la quarantaine.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
cerise007
Membre
Membre
cerise007


Inscription : 07/10/2011
Messages : 214
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bruxelles belgique

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:45

merci lolo pour les nom je ce ce quoi la femelle luna et le mâle ciel grâce a martine lol
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:22

(lolo, quel drôle d'avatar! Tu vas manger ta perruche tout cru, fait la au moins cuire! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:24

Allo, j'ai achetté une nouvelle perruche et je pensais que la quarantaine c'était de pas les mettre dans la même cage point. J'ai laisser aller les perruches sur la cage de l'autre et les cages sont face à face :S À quoi devrais-je être le plus attentive en cas d'infection? Je ne croirais pas parce que j'ai vérifié le mieux possible l'état de la perruche (anus et plumes ou l'anus, le plumage est beau, elle bouge et ne gonfle pas son plumage, pate cire et bec lisse, etc) mais mieux vaut être prudent.

quarantaine - quarantaine - Page 3 Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 1:59

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
BettyLoo
Membre
Membre
BettyLoo


Inscription : 28/01/2012
Messages : 205
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Sherbrooke

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:07

petite question pour la quarantaine.

Je suis allée chez le vétérinaire hier avec ma nouvelle perruche WInter (acquis y'a un peu plus d'une semaine) Ils nous a confirmé qu'elle était en bonne santé, pas de parasite, gale ou autre.

Puis-je alors la joindre aux deux autres, elle a l'air vraiment déprimée d'être seule dans sa cage. Ils se parlent entre les pièces loll
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:05

comment un véto sur un oiseau que TU as depuis un peu plus d'une semaine pourrait prédire qu'il n'y à pas de maladies en incubation, par une simple visite?
on ne peux pas t'empecher de faire ce que tu veux, mais tu prends des risques, surtout que la quarantaine n'est pas juste pour les maladies.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:58

BettyLoo, si tu prends le risque sur toi pour les maladies, alors tu peux songer à rapprocher les cages toujours en laissant les oiseaux séparés. Tenter de les faire sortir ensemble voir comment ils agissent. Et voir si des perruches entrent chez l'un ou l'autre comment elles se comportent.

Moi j'ai fait ça au moins une semaine durant. Webi entrait chez Topaz lui donner des bisous. Quand les cages étaient côte à côte doucement Topaz se lançait sur le grillage comme pour aller dans l'autre cage. Quand j'ai vu qu'ils ne se chamaillaient pas et que Webi était bien accueilli chez Topaz, je les ai laissé ensemble une journée sous surveillance. Puis le soir venu, elles ont dormi ensemble sur la même branche l'une près de l'autre.

Mais ne brusque pas les choses. Comme dit Lolo la quarantaine c'est aussi pour les présentation pas que pour les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
BettyLoo
Membre
Membre
BettyLoo


Inscription : 28/01/2012
Messages : 205
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Sherbrooke

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:25

je me suis mal exprimée je ne compte pas la mettre directement dans leur cage tout de suite, mais mettre les deux cages côte-à-côte question qu'ils se voient et s'apprivoisent.

Pour les maladies, je n'avais pas pensé à l'incubation. J'aurais donc attendu, mais un des enfants a décidé d'aller présenter Théo et Léa à Winter, j'ignore comment il a pu monter à l'étage sans qu'on s'en aperçoive, mais bon.

Trop tard maintenant j'imagine puisque les oiseaux ont été en contact ? :-/
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:56

il n'est jamais trop tard pour réparer une erreure.
allé , pièce séparée comme si de rien n'était!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:42

Non mais !!! rambo

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:50

Bonjour,
Happy a une amie depuis aujourd'hui !
Pour la quarantaine puis-je quand même laisser Happy sortir de sa nouvelle grande cage 016 ??
Les deux cage se trouvent dans la même pièce!

Je ne sais pas comment appelle la femelle ? ><
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:28

on ne met pas les deux cages dans la même pièce les deux premières semaines, il faut d'abord, isoler la nouvelle venue !

https://www.perruche.org/t1545-quarantaine

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:38

Oui mais je voudrais bien mettre Happy ou Kimie dans la chambre d'ami mais mon chat y dort la nuit donc je n'ai pas envie qu'il y est un accident ,dans le salon je peut pas il y a mon père qui fume et la vapeur de la cuisine vas dans le salon donc c'est pas top ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:39

Mais si la nouvelle n'a rien comme maladie donc rien de peut se transmettre ? oO
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:47

Shatigre a écrit:
Mais si la nouvelle n'a rien comme maladie donc rien de peut se transmettre ? oO


comment peux-tu savoir si la nouvelle n'a rien ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:55

Bah elle est en forme et son bec est parfait :S
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:15

les maladies ne sont pas forcément visibles, il faut vraiment respecter cette quarantaine, car si une maladie se déclare dans ce labs de temps, tes autres oiseaux ne seront pas affectés, si tu ne respecte pas cette quarantaine, tous tes oiseaux seront malades et là tu te diras ! si j'avais su !!!

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine - quarantaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quarantaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quarantaine
» Quarantaine
» la quarantaine
» Quarantaine.
» quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: