Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Finalement, miroir déconseillé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koshiru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Koshiru


Inscription : 31/05/2009
Messages : 18
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint-Denis, France

Finalement, miroir déconseillé ? Empty
MessageSujet: Finalement, miroir déconseillé ?   Finalement, miroir déconseillé ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:01

Bonjour !
J'ai vu à diverses endroit que les miroirs dans la cage était déconseillé. Manque de peau, je lui en avais mit un dès le début... Et elle passe son temps devant. Qu'est-ce qui paraît le plus raisonnable ? Enlever son miroir ? 050
Revenir en haut Aller en bas
Vatec
Membre
Membre
Vatec


Inscription : 23/04/2009
Messages : 71
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Casablanca

Finalement, miroir déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, miroir déconseillé ?   Finalement, miroir déconseillé ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:06

Enleve le miroir , Trouve lui d'autre jouet ou jeux plus interessant !
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Finalement, miroir déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, miroir déconseillé ?   Finalement, miroir déconseillé ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:20

Et bien en fait on peut penser que le mirroir peut lui faire passer le temps, mais en fait elle croit voir un congénère et agit bien souvent comme tel (béquée ou intimidations...)
Et j'imagine que la perruche qui se retrouve en face d'une autre qui fait exactement les mêmes choses, doit vraiment être déstabilisée...
Ce n'est pas un semblant de copain qui remplace le copain...
Donc pour moi, non au mirroir!! 003
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Finalement, miroir déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, miroir déconseillé ?   Finalement, miroir déconseillé ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:51

Si elle n'en fait pas une obsession, ce n'est pas grave. Si tu tiens à l'apprivoiser par exemple et qu'elle aime mieux sa réflexion que toi, tu ne t'aides pas.

_________________
Finalement, miroir déconseillé ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Koshiru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Koshiru


Inscription : 31/05/2009
Messages : 18
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint-Denis, France

Finalement, miroir déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, miroir déconseillé ?   Finalement, miroir déconseillé ? EmptySam 13 Juin 2009 - 8:51

Oui martine, c'est un peu ça le problème. Je tiens à l'apprivoiser moi, ce bout d'chou. Mais elle passe son temps collé au miroir quasiment. Je me demande si ça n'intervient pas aussi sur le fait qu'elle sorte pratiquement jamais. Mais bon, j'ai peur qu'elle s'ennuie les heures où je suis en cours.
Maintenant, elle fait des spectacles avec son miroir, elle monte sur les barreaux à côté, sort et entre sa tête, va tout en haut, etc ... Laughing

C'est aussi le seul " jouet " qui l'intéresse, l'autre dedans que dalle, et ceux à l'extérieur c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Olga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Olga


Inscription : 13/04/2009
Messages : 21
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Finalement, miroir déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, miroir déconseillé ?   Finalement, miroir déconseillé ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:12

Koshiru,

Essaye de mettre son miroir à l'extérieur de la cage. Comme ça ta perruche va sortir plus souvent, ou bien elle va s'intéresser aux jouets que tu lui mets dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Finalement, miroir déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, miroir déconseillé ?   Finalement, miroir déconseillé ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:28

Koshiru a écrit:
Oui martine, c'est un peu ça le problème. Je tiens à l'apprivoiser moi, ce bout d'chou. Mais elle passe son temps collé au miroir quasiment.
Tu risques d'avoir du mal alors.

Je me demande si ça n'intervient pas aussi sur le fait qu'elle sorte pratiquement jamais.
Fort probablement, si son amie ne sort pas elle ne sortira pas non plus, elle ne se reconnait pas tu sais.


Mais bon, j'ai peur qu'elle s'ennuie les heures où je suis en cours.
Mets-lui d'autres jouets, un balançoire. quelque chose à détruire.

Maintenant, elle fait des spectacles avec son miroir, elle monte sur les barreaux à côté, sort et entre sa tête, va tout en haut, etc ... Laughing

C'est aussi le seul " jouet " qui l'intéresse, l'autre dedans que dalle, et ceux à l'extérieur c'est la même chose.

Elle risque plus de changer d'avis sans le miroir, c'est triste mais c'est comme ça.


L'Idée d'Olga n'est pas bête tu sais, tu sors le miroir au début juste pour la faire sortir.

_________________
Finalement, miroir déconseillé ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Olga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Olga


Inscription : 13/04/2009
Messages : 21
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Finalement, miroir déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, miroir déconseillé ?   Finalement, miroir déconseillé ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:26

En tout cas, ça a marché avec ma perruche.
Au début elle aussi passait tout son temps collée à son miroir et ne voulait pas sortir de la cage. J'avais peur pour sa santé et j'ai donc accroché son miroir à son air de jeux. Depuis mon Gricha est obligé de traverser tout le salon pour aller voir son petit ami du miroir; il joue avec les jouets que je lui mets dans la cage, il est devenu très actif; mais l'essentiel est ce qu'il préfère passer beaucoup plus de temps avec moi qu'avec le miroir. 034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, miroir déconseillé ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement, miroir déconseillé ?   Finalement, miroir déconseillé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, miroir déconseillé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cage (finalement ^^)
» Miroir
» miroir
» miroir et apprivoisement
» Miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: