Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Première sortie et retour à la cage.

Aller en bas 
+134
HARMI
Blue perruche
Lisa68
Lamya
Sanaa
Danosprey
Ludovic Terriere
Mastani
mathieu
Perla Rio
sand L
Buchus
coraliehassen
beng57
Bueno
axou30
guss
balladine
arlook003
sajed
Bixentef
RÆBI
Luka04
Marine40
tanuki
mi
Cariglant
Katiastrof
Julia 64
anaisbordeaux
virginie1211
wassim
tootsie
lotus77
capsule
ornitofan
stephane93
Mytia
akia
bibihdeo
émmanuel
nicole34140
chahinez_benda
Dino8
Emy59
furion
melyloo
chouchou14
biouti
Pitounette
exodia
hajer
lala04
Cookiss
yunous
Soso45
Fly22
coride93
Pistachio
Louidji
le passioné
Do...
linalina
pe.gaze
clementveto
Kimiko
Eowyn
Damien362
Coco-Foco
lemon101
Momow
invité
Estellee.
proud-2-be-free
Ayoub
Citronella
helene59
nonauriane
rara125
dom85
Maëlys
maximilien97
Cassiopée
*Fredo*
fouad
judi annie
ilyesse
Triistan
morak
lotfi-marseille
Clare
sylviesara
zouzou
Elisoulou
timis
valou67
titidu13
daniela_roa
jujusurf
Charlie
Jaymie
lemarseillais1313
pedro
Elizabeth
K&S
lodydy
Mimille
EmilieDM
Julie24
bibou17
sepho
lolocuisto77
Anne-Marie
jessytheb
femme gentille
Scara
caro_line0189
missolivia
Juliette&Thomas
lydie
moumoune91
Juncko
Loki
enric32
melannie
carine69
Annie
Skittish Crab
nelly
kakoOo
Arista
Tine
mélissa
Martine
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
zouzou
Membre
Membre
zouzou


Inscription : 26/09/2010
Messages : 113
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:56

Faut il que l'oiseau soit apprivoisé pour le sortir
???
Revenir en haut Aller en bas
bibou17
Membre
Membre
bibou17


Inscription : 08/02/2010
Messages : 199
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : La rochelle (17) France.

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:24

Non pas besoin, aucunes de mes 4 perruches n'est apprivoisées et elles sortent et rentrent toutes seules Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylviesara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylviesara


Inscription : 09/10/2010
Messages : 12
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st germain en laye

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:10

Coucou ! Ne t' inquiéte donc pas !!
En fait si mes perruches sont restées dans la cuisine vendredi c'est bien parce qu'elles y étaient entrées par le couloir, que je parvenais pas à leur faire réintégrer le salon et que je devais absolument partir travailler. Je les ai donc laissé toutes seules et je leur ai installé leur cage là afin qu'elles puissent manger.
Je n'avais pas vraiment d'autre choix à moins de tenter de les attraper et de les affoler en leur courant après et en causant je ne sais quels dégats en les saisissant.

Voilà tu es rassuré j'espère ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:34

Je vais juste te faire part de ma petite expérience .. Comme je travaille toute la journée, je ne pouvais pas ouvrir la cage tant que je n'étais pas là, car je tenais à être là pour leur sorties, histoire de pouvoir intervenir rapidement, au cas où, on ne sais jamais !! Donc, ouverture de la cage vers 18 heures (c'est vrai que c'était entre mars et septembre, donc les jours étaient plus longs et plus lumineux que maintenant ..) Mes pépettes s'en donnaient à coeur joie à travers la pièce !! Puis, lorsque le jour déclinait, elles rentraient toutes seules dans leur cage pour manger avant d'aller se coucher ... Même pas besoin de les courser et de les forcer à rentrer, elles le faisaient toutes seules ... Ah ! Un autre petit détail que j'ai connu grâce à se forum, pour les aider à rentrer et sortir, j'ai coincé la porte de la cage à l'horizontale, de manière à faire une sorte de piste d'atterrissage, ça leur facilite drôlement les sorties, mais aussi les rentrées !!!!

Excuses-moi pour la longueur, je ne peux pas m'empècher de mettre tous les détails .... Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Blue_P12 Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Blue_P13
Revenir en haut Aller en bas
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:09

Que c'est marrant Smile j'aimerais que mes perruches en fassent de même, les miennes ne veulent plus sortir 001
Revenir en haut Aller en bas
lotfi-marseille
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/10/2010
Messages : 4
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : marseille 13015

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:51

moi ma perruche n'est pas apprivoiser elle a encore peur de moi je peut la l'acher de sa cage ?
018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:15

Ce sera quand même mieux de tenter la sortie, lorsqu'une relation de confiance sera installée entre elle et toi.

Voici le post-it : https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm
Revenir en haut Aller en bas
morak
Membre
Membre
morak


Inscription : 22/04/2010
Messages : 83
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : etel, bretagne, france

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:48

bonjour je n'arrive pas à faire rentrer mes perruches dans leur cage,
la dernière fois elles sont rentrées de force ,
et maintenant j'aimerais qu'elles rentrent toutes seules mais c'est un peu dur.
merci de me donner des conseils.





morak 051 052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:54

As tu lu le post-it, Morak ?
Revenir en haut Aller en bas
morak
Membre
Membre
morak


Inscription : 22/04/2010
Messages : 83
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : etel, bretagne, france

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:13

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:15

Et tu en déduis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
morak
Membre
Membre
morak


Inscription : 22/04/2010
Messages : 83
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : etel, bretagne, france

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:29

qu'elles rentrent quand elles ont faim. mais quand elles rentrent je vais
vers elles et elles ressortent.
Revenir en haut Aller en bas
Triistan
Membre
Membre
Triistan


Inscription : 25/10/2010
Messages : 88
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villeveyrac france

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:03

Ow je vois qu'il faut les sortir plusieurs h ???

Loki je le fais sortir maximum 30 min par jours après il rentre dans la cage par lui même ...

Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:17

Du moment que tu ne le contraint pas je ne vois pas de soucis si ce n'est que 30mn c'est peu,en effet .
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:45

moi aujourd'hui est meme dabitude je fait sortire mes pepette biensure elle sortent seul grace au perchoire a l'exterieur de la cage et du millet sur se fameux perchoire puis elle sortent volent volent,volent... puis elles remontent au dessus de leur cage donc je les laise jusqu'a quel rentre seul mais comme c'est toujoure pareil au couché du soleil je suis obligé de les faire rentré parseque j'ai peur quel ne dorment pas et que sa leur fait un décalage meme de toute facon ma mere me dit "soit conten que deja il sortent l'apres_midi "car je lui est expliquer qu'il leur été obligé de volée un peu^^. Puis té suis obligé de prendre un tissu noir et de les attrapé et de les rentré dedans et jen est mars donc aidez moi svp.


PS: dès quel sont sorti tout les trois je rentre le millet dans la cage histoire de les appaté pour qu'elles rentre dedans ^^ (seul)
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:04

alors pourquoi personne ne me repond
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:25

je vais bientot tenter une sortie avec ma sissie et je sais que quand elle va être abitué a sortir elle va me le récalmée d'elle même et j'aurais voulut savoir si une foie bien abituer a sortir dans la pièce si elle pourrait gérer des enfants qui jouent dans la même pièce. je sais qu'a travere les bareaux ils sont a ses coté et jouent avec elle. et elle aprécie mais a l'éxterieur s'est différant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
fouad
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/12/2010
Messages : 1
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liban beyrouth

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:52

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 2 ce message est dédier à Martine (mais ceux qui veulent répondre sont les Bienvenue)
Bonjour,j'ai mes perruche depuis 3 semaine et je voudrais vous demandé si les perruche peuvent pondre dans un nid comme celui des canaris par exemple.Merci d'avance pour votre réponse
Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Images?q=tbn:WtkCHk8Z2p7MQM: Première sortie et retour à la cage. - Page 7 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:57

Bonjour et bienvenue à toi.

Permets moi de répondre, Fouad :

C'est non. Pour pondre, les perruches ondulées ont besoin de pénombre, il convient de leur donner un nichoir, une boite sombre... C'est l'obscurité qui déclenche le réflexe de ponte.

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 40609211


http://perruche-ondulee.forumactif.com/t3308-les-nids
Revenir en haut Aller en bas
morak
Membre
Membre
morak


Inscription : 22/04/2010
Messages : 83
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : etel, bretagne, france

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:55

Bonjour je contais sortir ma perruche de sa cage jeudi, mais il y a le sapin de noel et je me demandais si c'est dangereux.

Peut-être c'est tros tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:42

pour en revenir au sujet, moi je les laisse sortir elles sortent et rentrent quand elles veulent mais dans la journée elles sortent volent et au bout de 1/4 d'heure elles rentrent.
serait-ce parce-qu'elles se lassent de sortir ou qu'elles aiment leur maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:45

Peut-être les deux... 004
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:30

fredlewinner a écrit:
pour en revenir au sujet, moi je les laisse sortir elles sortent et rentrent quand elles veulent mais dans la journée elles sortent volent et au bout de 1/4 d'heure elles rentrent.
serait-ce parce-qu'elles se lassent de sortir ou qu'elles aiment leur maison ?


Les miennes aussi , mais ça dépend des jours ,de leur humeur, parfois elles font les folles
toute la journée jocolor et parfois elles sont un plus casanières et je le pense également
qu'elles aiment leur liberté et aussi leur maison Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:57

Le retour à leur cage a pris plus de 20 minutes... 006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie et retour à la cage.
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans la cage après une sortie
» Première sortie
» première sortie
» Première sortie
» Première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: