Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première sortie et retour à la cage.

Aller en bas 
+134
HARMI
Blue perruche
Lisa68
Lamya
Sanaa
Danosprey
Ludovic Terriere
Mastani
mathieu
Perla Rio
sand L
Buchus
coraliehassen
beng57
Bueno
axou30
guss
balladine
arlook003
sajed
Bixentef
RÆBI
Luka04
Marine40
tanuki
mi
Cariglant
Katiastrof
Julia 64
anaisbordeaux
virginie1211
wassim
tootsie
lotus77
capsule
ornitofan
stephane93
Mytia
akia
bibihdeo
émmanuel
nicole34140
chahinez_benda
Dino8
Emy59
furion
melyloo
chouchou14
biouti
Pitounette
exodia
hajer
lala04
Cookiss
yunous
Soso45
Fly22
coride93
Pistachio
Louidji
le passioné
Do...
linalina
pe.gaze
clementveto
Kimiko
Eowyn
Damien362
Coco-Foco
lemon101
Momow
invité
Estellee.
proud-2-be-free
Ayoub
Citronella
helene59
nonauriane
rara125
dom85
Maëlys
maximilien97
Cassiopée
*Fredo*
fouad
judi annie
ilyesse
Triistan
morak
lotfi-marseille
Clare
sylviesara
zouzou
Elisoulou
timis
valou67
titidu13
daniela_roa
jujusurf
Charlie
Jaymie
lemarseillais1313
pedro
Elizabeth
K&S
lodydy
Mimille
EmilieDM
Julie24
bibou17
sepho
lolocuisto77
Anne-Marie
jessytheb
femme gentille
Scara
caro_line0189
missolivia
Juliette&Thomas
lydie
moumoune91
Juncko
Loki
enric32
melannie
carine69
Annie
Skittish Crab
nelly
kakoOo
Arista
Tine
mélissa
Martine
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:19

Elles voient surtout plus de couleurs que nous, puisqu'elles distinguent l'ultra violet .... Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:27

la classe !!!!!! comment font elle des petites animaux trop chou aussi intélligent !!!!! wow!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:06

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et jeune "maman" de 2 perruches de 2 mois (normalement un couple) Cela fait 1 semaine qu'elles sont à mes côtés. Je prend soin de lire un maximum de post afin de prodiguer les meilleurs soins à mes nouveaux compagnons mais, une question me reste à l'esprit : à partir de combien de jours puis-je faire une première sortie à mes loulous (tout en sachant que j'essaie de les apprivoiser tout en douceur et qu'elles ne viennent pas encore sur ma main car elles se sentent bien chez moi -elles discutent et chantent beaucoup- mais n'ont pas encore assez confiance en moi pour venir -bien qu'elles soient énormément curieuse quand à cette main qui les nourrie et nettoie leur jouets dans leur cage-). Je ne voudrait pas que cette première sortie se transforme en cauchemard pour elles et qu'elles perdent cette joie de vivre...

Merci pour votre aide et désolée si j'ai loupé un commentaire qui donnait la réponse...!
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:24

Si tu ne veux pas perdre la confiance qu'elles commencent à avoir pour toi, tu peux ouvrir la cage et les laisser faire, en mettant un perchoir devant, (ou leur arbre, comme chez moi ...)Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Perruc13

Elles sortiront à leur rythme, et pourront rentrer parce qu'elles auront repérer le chemin ...
Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Blue_P12

C'est ce que je fais à la maison, et elles sortent et rentrent comme elles veulent ....
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:14

Merci pour ce conseil, ça n'est pas trop tôt alors pour une première sortie?
J'essaierai de mettre en pratique vos conseils demain! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:26

Non, ce n'est pas trop tôt, du moment qu'on les laisse faire à leur rythme ... Les miennes ont mis plus d'une semaine à sortir de leur cage les premières fois .
Le plus important, c'est de les surveiller et surtout de ne pas être pressée, car lors des premières sorties, elles peuvent mettre du temps avant de rentrer ...
Mes pepettes ne sortent pas toujours quand j'ouvre la porte, et quand elles sortent, des fois elles restent la journée dehors, ou alors elles rentrent au bout d'une heure ...Tout dépend si elles ont mangé avant de sortir ou pas .
Donc il faut vraiment être disponible ...
Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:26

Ok merci, j'ai tout mon temps en ce moment, je suis en vacances donc j'en profite pour aller les voir tout au long de la journée! Aller jme lance Smile
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:57

Ça y est Coucou est sortie, je ne sais pas si elle s'est posée sur le perchoir que je leur ai mis car je ne l'ai pas vu faire malgré que je sois en face de leur cage!!!! Elle vole partout et se cogne un peu au plafond et ne se perche (pour l'instant) que sur le rideau de la fenêtre. Bleuet reste dans la cage pour le moment mais coucou l'appel donc... dès que je peux je leur fais un petit air de jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:57

C'est normal qu'au début, elles se cognent partout, car elles n'ont pas encore repérer les distances ...

Il faut juste surveiller qu'elles ne se fassent pas de mal ...En sécurisant la pièce, elles craignent moins (boucher les fentes derrières les meubles, tirer les rideaux de manière à ce qu'elles ne se cognent pas dans les fenêtres ...)

Au bout de 2 ou trois sorties d'affilée, elles auront repérer tous les obstacles (ainsi que les murs et le plafond,
Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Blue_P12 ) et elles voleront comme des petits avions dans la maison, tu verras, c'est trop marrant !! (Une admin les appelle d'ailleurs "la patrouille de France" car elles s'amusent à raser la tête, des fois il faut faire attention !! Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Blue_P16 Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Blue_P15 )
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:33

Oui c'est ce qu'elle me faisait, elle volait très près de moi en cherchant un coin pour se poser ^^ Elle est rentrée d'elle même au bout d'1h de sortie, la faim l'a rattrapé!! Par contre mon petit bleuet a joué les trouillard si je peux me permettre pourtant il s'est posé à l'entrée de la cage pendant que coucou le narguais de l'autre côté... en vain, peut être que demain il viendra.
Je n'ai que des rideaux normeaux pour les fenêtres rien d'opaque qu'on tire pour la nuit (je viens d'emménager et ne dispose pas de tous les éléments encore) mais elle ne s'est fait aucun mal avec la fenêtre c'était plus aux endroits où elle ne peux pas se poser mais elle insistais malgré tout 011
Revenir en haut Aller en bas
furion
Membre
Membre
furion


Inscription : 01/05/2012
Messages : 51
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Bejaia,Algerie

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:07

moi mon furion il adorait resté sur la tringle son endroit préféré je crois mais il restait souvent sur mon épaule quand je le pose il me manque tellement ma petite perruche bleu
repose en paix mon pti furion coeur rouge 001
et aussi svp c'est quoi un parc ?
Revenir en haut Aller en bas
furion
Membre
Membre
furion


Inscription : 01/05/2012
Messages : 51
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Bejaia,Algerie

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:11

dsl pour le double post mais pour la premiere sortie la perrcuhe a toujours peur donc il faut qu'elle soit seul sinon il vont a voler sans arret mais les perruche sont toujours tros curieuse elles vons sortir un jour ou l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emy59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Emy59


Inscription : 18/05/2012
Messages : 2
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:19

Bonsoir,

Je viens d'avoir ma 1ère perruche mercredi, et bien évidemment j'ai quelques questions.

C'est une perruche EAM donc des le début aucun soucis elle se laisse approcher sans problème.
Je souhaite la faire sortir tout les jour bien évidemment, le soucis c'est que sa cage se trouve dans le salon (je n'ai qu'une seule pièce à vivre, salon salle à manger et cuisine ) et que j'ai un chien, je ne peux donc pas la faire sortir dans cette pièce.
aujourd'hui je l'ai sortie pour la mettre dans ma chambre (pièce sécurisé) et je suis resté avec elle. Les 2 premiers envols on été difficile, elle se cognait beaucoup puis elle pis ses marques entre le lustre et la fenêtre ( temps de sortie 30minutes).

Ma question est, est ce que c'est gênant de la sortir dans une pièce ou sa cage ne ce trouve pas ?
Et est ce qu'à force de sortir uniquement dans cette pièce elle aura automatiquement ses repère ou à chaque fois elle devra "tout réapprendre" ?

et tout autre chose, le 1er jour elle n'a ni bouger ni émis un son sauf 5petites minutes dans la soirée ou elle a explore l'integralite de sa cage en piaillant.
Depuis elle émet quelque cries parci par la mais jamais en continue, est ce normale ? Car on m'a indiqué que sa parlait beaucoup.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptySam 19 Mai 2012 - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
Dino8
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2012
Messages : 21
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dolbeau canada

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:35

Pour quoi ma perruche quand je la sort je rentre ma main dans la cage elle saut sur ma main et quand je sort ma main elle rentre dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou14
Membre
Membre
chouchou14


Inscription : 11/04/2012
Messages : 234
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Caen (Calvados)

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:06

Emy59 a écrit:
Bonsoir,

Je viens d'avoir ma 1ère perruche mercredi, et bien évidemment j'ai quelques questions.

C'est une perruche EAM donc des le début aucun soucis elle se laisse approcher sans problème.
Je souhaite la faire sortir tout les jour bien évidemment, le soucis c'est que sa cage se trouve dans le salon (je n'ai qu'une seule pièce à vivre, salon salle à manger et cuisine ) et que j'ai un chien, je ne peux donc pas la faire sortir dans cette pièce.
aujourd'hui je l'ai sortie pour la mettre dans ma chambre (pièce sécurisé) et je suis resté avec elle. Les 2 premiers envols on été difficile, elle se cognait beaucoup puis elle pis ses marques entre le lustre et la fenêtre ( temps de sortie 30minutes).

Ma question est, est ce que c'est gênant de la sortir dans une pièce ou sa cage ne ce trouve pas ?
Et est ce qu'à force de sortir uniquement dans cette pièce elle aura automatiquement ses repère ou à chaque fois elle devra "tout réapprendre" ?

et tout autre chose, le 1er jour elle n'a ni bouger ni émis un son sauf 5petites minutes dans la soirée ou elle a explore l'integralite de sa cage en piaillant.
Depuis elle émet quelque cries parci par la mais jamais en continue, est ce normale ? Car on m'a indiqué que sa parlait beaucoup.

Merci pour vos réponses

donc si je comprend bien, tu la prend dans ta main pour l'emmener dans la chambre voler et ensuite tu l'attrappes à nouveau pour la remettre dans sa cage ???
je pense pas que tu vas gagner sa confiance comme ça ? mets plutot le chien dans la chambre une heure pour que ta perruche sorte et rentre dans sa cage, comme ça tu éviteras de l'attraper de force
mais attendons d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Dino8
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/05/2012
Messages : 21
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dolbeau canada

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:47

Ma perruche n'est pas aprivoiser *
Revenir en haut Aller en bas
chahinez_benda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chahinez_benda


Inscription : 14/06/2012
Messages : 14
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ALGERIE

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:08

j'ai vraiment peur de faire sortir ma perruche! mais je ne peux pas la priver d'un tel droit! je vais patienter un peu, et je tenterai l'expérience
merci pour tous ces bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:43

Pourquoi patienter un peu ! prend le temps de bien sécuriser le pièce ! regarde bien tout ce qu'il a à protéger, les miroirs à couvrir ainsi que certains meubles (fientes) afin qu'elles ne se faufilent pas entre le mur et lui, tirer les rideaux ...... et tu ouvres la cage une journée ou tu es libre, ça te permettra de les surveiller (de loin, pas dans la même pièce, car quelque fois on les stresse) !

Au début elles vont sortir (ou pas) et chercher ou se poser, reconnaître les lieux qu'elles n'ont jamais explorés, ne mets pas de nourriture en dehors de leur cage et prévois aussi une aire de jeux faite avec une grande branche d'arbre que tu auras fraîchement coupée et que tu mets dans un pot en terre en le fixant avec du plâtre, par exemple (regarde bien les posts sur les posts sur les arbres toxiques ou pas) https://www.perruche.org/t66-tout-savoir-sur-les-perchoirs

organise toi et lance toi, tu vas voir comme c'est beau une perruche qui vole, tu vas les sentir heureuses et elles vont s'épanouir !

Pour le retour n'oublie pas de mettre un perchoir à l'entrée de la cage, côté extérieur bien sûr avec une branche de millet ! ça les aide à retrouver l'entrée !


Allez Vas-y !!! flower

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chahinez_benda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chahinez_benda


Inscription : 14/06/2012
Messages : 14
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ALGERIE

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:12

oui je pense que tu as raison Nicole! je vais tenter l'expérience et je vous raconte tout (je stress trop lol)
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:07

Bonjour a tous

je suis désespéré je n arrive pas a faire rentré mes titines dans la cage , elle squate ma pergola , elles sont sortis d elles même sans que je puisse dire ouf , alors que c est leurs premier jour a la maison, j ai voulu leurs mettre du millet et hop !!!! heureusement que j ai mis le rideaux en filet , mais j aimerais qu elles rentre pour dormir dans leurs cage , je sais pas quoi faire , j ai peur qu elle perde la confiance si je les attrape de force
sniff ,que dois je faire , les laissées dehors pour la nuit ???????
merci pour vos réponses
a tout de suite 001

Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:46

Il faut que tu attendes la nuit, Emmanuel, et tu les attrapes en les repérant avec une petite lampe de poche, pour ne pas qu'elles s'envolent n'importe où ... Si tu le fait correctement, elles ne se rendront pas comptent que c'est toi et ne perdront pas leur confiance en toi ...
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:19

bon ben je suis pas couché lol 007 mais si il faut y passé , ben j y passerais , en tous cas merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:51

Heu normalement elles devraient déjà avoir la tête sous l'aile, avec la pénombre qui s’installe... Mais comme tu ne les as pas depuis longtemps, il ne faut pas risquer de les effaroucher, donc oui, attends que la nuit soit bien tombée.
Mais il me semble que dans ton post sur ta volière, je t'avais parlé d'un sas. Tu vois par toi-même l'utilité. C'est que c'est rapide ces bestioles. Bon, là c'est pas nécessaire car ta pergola est fermée, heureusement ! Mais j'en parle pour tous ceux qui se font des volières extérieures et oublient le sas.
Sinon, ben tu auras donc vite compris le principe des sorties ! Et donc, malgré la belle taille de ta volière, tu pourras renouveler sans problème : plus elles peuvent voler, mieux c'est pour elles. Et en quelques jours, elles auront vite pris l'habitude de retourner dans leur cage qui deviendra leur maison. Là c'est trop tôt, elles ne sont pas encore totalement attachées à cet endroit.
Au fait, tu n'aurais pas oublié de nous les présenter ? Avec photos...
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:58

merci pour vos réponses
pistachio non regarde sur le topic vos perruches ondules je les présentes
je suis trop stressé a devoir les attrapé sans qu elles puissent m en vouloir ou qu elles perdent la confiance........ 001 je verrai bien , skiff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie et retour à la cage.
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans la cage après une sortie
» Première sortie
» première sortie
» Première sortie
» Première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: