Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première sortie et retour à la cage.

Aller en bas 
+134
HARMI
Blue perruche
Lisa68
Lamya
Sanaa
Danosprey
Ludovic Terriere
Mastani
mathieu
Perla Rio
sand L
Buchus
coraliehassen
beng57
Bueno
axou30
guss
balladine
arlook003
sajed
Bixentef
RÆBI
Luka04
Marine40
tanuki
mi
Cariglant
Katiastrof
Julia 64
anaisbordeaux
virginie1211
wassim
tootsie
lotus77
capsule
ornitofan
stephane93
Mytia
akia
bibihdeo
émmanuel
nicole34140
chahinez_benda
Dino8
Emy59
furion
melyloo
chouchou14
biouti
Pitounette
exodia
hajer
lala04
Cookiss
yunous
Soso45
Fly22
coride93
Pistachio
Louidji
le passioné
Do...
linalina
pe.gaze
clementveto
Kimiko
Eowyn
Damien362
Coco-Foco
lemon101
Momow
invité
Estellee.
proud-2-be-free
Ayoub
Citronella
helene59
nonauriane
rara125
dom85
Maëlys
maximilien97
Cassiopée
*Fredo*
fouad
judi annie
ilyesse
Triistan
morak
lotfi-marseille
Clare
sylviesara
zouzou
Elisoulou
timis
valou67
titidu13
daniela_roa
jujusurf
Charlie
Jaymie
lemarseillais1313
pedro
Elizabeth
K&S
lodydy
Mimille
EmilieDM
Julie24
bibou17
sepho
lolocuisto77
Anne-Marie
jessytheb
femme gentille
Scara
caro_line0189
missolivia
Juliette&Thomas
lydie
moumoune91
Juncko
Loki
enric32
melannie
carine69
Annie
Skittish Crab
nelly
kakoOo
Arista
Tine
mélissa
Martine
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:04

émmanuel a écrit:
merci pour vos réponses
pistachio non regarde sur le topic vos perruches ondules je les présentes
je suis trop stressé a devoir les attrapé sans qu elles puissent m en vouloir ou qu elles perdent la confiance........ 001 je verrai bien , skiff

je viens d aller les voir elles n ont pas encore leurs têtes sous l ailes elles sont vraiment aux a gaie
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:42

Il fait nuit, elles seront calmes, attrape les elles n'ont pas la même énergie, la nuit, mais surtout lorsque tu les attrapes, ne parle pas !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:57

Tu approches sans bruit dans le noir et tu en prends une délicatement mais fermement pour qu'elle ne t'échappe pas. Mais si elle s'envole, redonne lui de la lumière pour qu'elle puisse se re-percher. Une fois les deux re-perchées, éteins et attends qu'elles soient de nouveau léthargiques (environ un quart d'heure pas plus). Elles ne t'en voudront pas. Les animaux n'ont pas de "ranceur", juste une notion de danger ou de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:58

ouf ca y est elles sont rentrées , enfin je les ai rentrées , mais ce qui me fait flipper maintenant c est que quand je les ai attrapées , je n ai pas parlé , mais quand elles étaient dans la cage la je leur ai parlé pour leur souhaiter bonne nuit ( comme un guedin 014 )
et je viens de voir le msg de Nicole , vous croyez que ça craint ?
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:46

bonjour ,

en tous cas merci pour vos conseils c est bien utile 031 ,
maintenant je pense que je vais attendre un petit peu qu elles s habituent un peu plus a l environnement ,car elles ont du être stressées comme pas deux malgré que je les entendais criaient comme des petites folles 006
ca a du leur faire du bien aux ailes en attendant ,car elles les ont bien fait travaillées 035
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:21

émmanuel a écrit:
ouf ca y est elles sont rentrées , enfin je les ai rentrées , mais ce qui me fait flipper maintenant c est que quand je les ai attrapées , je n ai pas parlé , mais quand elles étaient dans la cage la je leur ai parlé pour leur souhaiter bonne nuit ( comme un guedin 014 )
et je viens de voir le msg de Nicole , vous croyez que ça craint ?

Au contraire, il faut leur parler. Nicole disait d'approcher en silence pour ne pas les faire fuir en pleine nuit, mais sinon, il faut leur parler car ainsi tu vas entrer en relation avec elles. Moi je prends mon petit mec ondulé sur le doigt et je lui parle, et il écoute attentivement. Et il me parle aussi. Et comme mes deux gros quakers sont Ultra jaloux, ils se mettent à me parler super fort en disant "tu ne dois parler qu"à nous, on est les seuls oiseaux qui comptent ici".
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:27

Oui c'est ce que je voulais dire !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:37

ah bon ben ça va alors ça me soulage car je ne voudrais pas qu elles m en veuillent , et qu elle se retourne contre moi et qu elles aillent plus vers mon ami lol 021 ,car , a la base il n en voulait pas ,et la je le voit tournée autour , et ça m énerve 004 , car je voudrait qu elles s habituent qu a moi en fait , ça parait égoïste non 033 !
mais le problème c est que lorsque je suis pas la c est lui qui va au minimum s en occupé !!
dite moi c est grave docteur comme réaction 028
Revenir en haut Aller en bas
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:27

Bonjour,
Hier soir j'ai pu faire rentrer une de mes perruches dans sa cage en éteignant la lumière et la fesant monter sur mon doigt, et ce matin plus rien monte plus sur mon doigt une des perruches est sorti je l'ai laissé ce degourdir les ailes mais la plus moyen de la refaire rentrer dans sa cage j'essaye d'eteindre la lumiere et de l'approcher mais elle vole partout du coup j'ai rallumer la lumiere et je fais ce post qu'est ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:49

Laisse la voler et prendre se marques, si tu lui fais peur, c'est sûr qu'elle ne rentrera pas !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:07

au pire fait comme moi , dans le noir avec une lampe de poche , comme ma conseillé Pistachio , regarde plus haut du poste ,
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:11

valou67 a écrit:
Il faut que tu attendes la nuit, Emmanuel, et tu les attrapes en les repérant avec une petite lampe de poche, pour ne pas qu'elles s'envolent n'importe où ... Si tu le fait correctement, elles ne se rendront pas comptent que c'est toi et ne perdront pas leur confiance en toi ...

en fait c est Valou qui ma conseillé ça , et je les ai rentré sans soucis 016
Revenir en haut Aller en bas
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:17

J'ai attendu 2h le après avoir éteint la lumière il y avais juste l’écran du pc d'allumer j'arrive a la toucher passer mon doigt sous l'abdomen mais je peux pas pousser la tringle du rideau est trop collé au plafond....
Revenir en haut Aller en bas
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:26

sa y' est lumière complétement éteinte le mâle est monter sur mon doigt et je l'ai rentrer dans la cage mais la femelle a pas voulut j'ai rallumer la lumière et elle s'est posée sur la cage j'ai pas ouvert la cage de peur que l'autre sort et que je n'arrive plus a les rentrer sans devoir les attraper au risque de complétement les effrayer pour un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:37

sa y est les 2 perruches dans la cage avec le step up mais elles sont bien capricieuses
Revenir en haut Aller en bas
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:48

Je vais aller acheter un perchoir et des branche de millet et des friandise d’après ce que je lis sa aide pas mal. C'est leur 2 eme sortie j’espère qu'il s'habitueront vite a l'environnement et a moi :p.
Par contre je suppose que je dois arrêter de fumer dans la pièce ou il y a les perruches maintenant
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:49

la fumée est très mauvaise pour elles en effet !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:54

Bon bah finis les clopes dans ma chambre a la fenetre desormais :p
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:11

bonne idée.
je suis fumeur, et depuis que je sors pour fumer, sans m'en rendre compte je fais des économies, sans me priver.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:37

Ho le mieux est d arrêter comme ça encore plus d économie 004
Revenir en haut Aller en bas
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:34

Plus facile a dire qu'a faire ;p
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyMer 11 Juil 2012 - 5:05

Non moi j ai arrêter du jour au lendemain avec deux paquet par jour c est juste une histoire de volonter 004
Revenir en haut Aller en bas
akia
Membre
Membre
akia


Inscription : 13/03/2012
Messages : 124
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Veigy-Foncenex,France

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:39

Pour ma part,mon comète 053 sors et rentre sans problème,il vole quelques minutes rerentre et resort quelques minutes après.
je pense qu'il veut montrer l'exemple a topaze.
elle n'est sortie qu'une fois 048 .
Revenir en haut Aller en bas
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:59

Mes perruches n'ont toujours pas compris comment on sortait et rentrait dans la cage j'en ai vu une qui essayer de manger les graines de l'exterieur elles ont toujours pas compris qu'il fallait passer par la porte mais c'etait drole a voir
Revenir en haut Aller en bas
Mytia
Membre
Membre
Mytia


Inscription : 20/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nice France

Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 EmptySam 21 Juil 2012 - 12:19

Bonjour,

J'ai parcouru un peu tous les sujets du fofo, appris beaucoup de choses qui m'ont fait decouvrir un peu plus toute la sensibilité dont peuvent faire preuve ces etonnantes petites boule de plume.

J'ai cru comprendre que les maitres mots avec elles restaient: patience, douceur et calme.
J'ai fait la rencontre de Horus depuis maintenant trois jours. Il a été élevé main, donc pas vraiment de soucis pour le prendre, je dirai même le contraire. Je pense qu'il faut que je lui laisse du temps pour appréhender son entourage, le soucis reste qu'il passe sa vie sur ma tête ou mon épaule ou celle de mon mari. Il ne joue pas, il ne vole pas il sckotch. Quand j'arrive a le déposer sur la table et a m’éloigner un peu, il m'alerte a grand cri que ça ne lui plait pas, pareil dans sa cage, il ne joue pas, il passe son temps a monter et descendre les barreaux en demandant a venir sur nous. Quand il est sur nous, comme je ne pense pas encore en 3D, je n'ose plus bouger quand il est surtout de peur qu'il tombe.
Bref, c'est très contraignant, même s'il est super câlin et adorable. Je ne doute pas que vos conseils soient la patience. Dois je quand même le " forcer" a prendre un peu d'autonomie ? peut être que la prochaine venu de son frère le détournera un peu de cet attachement.
Dans tous les cas, je prends tous les avis avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie et retour à la cage.
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans la cage après une sortie
» Première sortie...
» Première sortie
» première sortie
» Première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: