Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Première sortie et retour à la cage.

Aller en bas 
+134
HARMI
Blue perruche
Lisa68
Lamya
Sanaa
Danosprey
Ludovic Terriere
Mastani
mathieu
Perla Rio
sand L
Buchus
coraliehassen
beng57
Bueno
axou30
guss
balladine
arlook003
sajed
Bixentef
RÆBI
Luka04
Marine40
tanuki
mi
Cariglant
Katiastrof
Julia 64
anaisbordeaux
virginie1211
wassim
tootsie
lotus77
capsule
ornitofan
stephane93
Mytia
akia
bibihdeo
émmanuel
nicole34140
chahinez_benda
Dino8
Emy59
furion
melyloo
chouchou14
biouti
Pitounette
exodia
hajer
lala04
Cookiss
yunous
Soso45
Fly22
coride93
Pistachio
Louidji
le passioné
Do...
linalina
pe.gaze
clementveto
Kimiko
Eowyn
Damien362
Coco-Foco
lemon101
Momow
invité
Estellee.
proud-2-be-free
Ayoub
Citronella
helene59
nonauriane
rara125
dom85
Maëlys
maximilien97
Cassiopée
*Fredo*
fouad
judi annie
ilyesse
Triistan
morak
lotfi-marseille
Clare
sylviesara
zouzou
Elisoulou
timis
valou67
titidu13
daniela_roa
jujusurf
Charlie
Jaymie
lemarseillais1313
pedro
Elizabeth
K&S
lodydy
Mimille
EmilieDM
Julie24
bibou17
sepho
lolocuisto77
Anne-Marie
jessytheb
femme gentille
Scara
caro_line0189
missolivia
Juliette&Thomas
lydie
moumoune91
Juncko
Loki
enric32
melannie
carine69
Annie
Skittish Crab
nelly
kakoOo
Arista
Tine
mélissa
Martine
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:23

met un perchoir accroché du coté extérieur de la porte de la cage ,et met sur ce perchoir quelque chose que tes perruche aiment(laitue,carotte,millet...),et éloigne toi de la cage,il faut aussi que la cage sois en hauteur,et surtout silence et patience .
fait ça demain matin, et bon courage 003 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:25

D'accord , par contre je ne me suis pas fais pincé , mais une perruche en général pince fort ? Les miennes ne sont pas apprivoisé mais quand je met mon doigts sur leurs pattes elles ne pince pas donc par curiosité je pose la questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:42

une perruche craintif n’osera pas a te faire mal ci tu ne l'attrape pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:44

D'accord sion sa fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:47

cela dépend de la perruche et pourquoi il mort,il peut faire des petites pics ou mordre a sang .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:51

D'accord , parcontre tu m'a répondu : met un perchoir accroché du coté extérieur de la porte de la cage ,et met sur ce perchoir quelque chose que tes perruche aiment(laitue,carotte,millet...),et éloigne toi de la cage,il faut aussi que la cage sois en hauteur,et surtout silence et patience .
fait ça demain matin, et bon courage !


Le problème c'est qu'elles ne mangent toujours pas de millet ni de salade ... La semaine prochaine je vais essayer les carrottes . Et la cage c'est une voliere ^^
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:54

fais la part possible de mes conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:09

T'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Membre
Membre
capsule


Inscription : 13/09/2012
Messages : 28
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:40

bonjour, apres avoir suivi tous vos conseils, ma capsule ne veut pas sortir de sa cage ...

Pour resituer : capsule est chez nous depuis une semaine et demi et elle mange sans crainte dans notre main du millet et se laisse carresser , la on a decidé de lui laisser quelques moments de liberté.

Donc on lui a laissé la porte de la cage ouverte durant plus d'une heure ce matin et pareil cet apres midi , elle a une porte qui est a demi rabattue (cage vision) et qui sert de perchoir, et devant la cage elle a l'aire de jeu que nous lui avons offerte.

Mais ni ce matin ni cet apres midi, elle n'est venue voir ce qui se passait ....elle restait impassible sur son perchoir !

que doit on faire ? j ai posé le millet que nous lui donnons habituellement a la main sur le perchoir a l'entree de sa cage , elle ne vient meme pas y toucher, et n'y touche que si on lui donne a la main, d'un coté c est bon signe ca veut dire qu'elle a confiance en nous, mais du coup elle ne sort toujours pas.

Au bout de combien d'essais et de jours vos perruches sont elles sorties de leur cage??

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:57

capsule a écrit:
Au bout de combien d'essais et de jours vos perruches sont elles sorties de leur cage??

merci d'avance !

C'est variable, chaque oiseau a son propre rythme. Laisse-lui la cage ouverte tout les jours plusieurs heures, tôt ou tard elle ira voir dehors.

Si tu avais un deuxième oiseau ça aiderait. L'un des deux entrainerait l'autre. Et de toute façon, un oiseau seul n'est jamais bien. Les perruches sont des oiseaux grégaires, elles sont nées pour vivre dans de grandes bandes. Le minimum qu'on puisse leur offrir, en échange de leur liberté, c'est de pouvoir vivre avec au moins un congénère.

Songes-y. Prends le temps de l'apprivoiser encore un peu, vu que tu ne l'as pas depuis longtemps, et que pour l'instant elle en est à s’habituer à son nouvel environnement, mais dis-toi que tôt ou tard, elle donnera des signes d’ennui et tu te rendras compte par toi-même qu'il lui manque un congénère.
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Membre
Membre
capsule


Inscription : 13/09/2012
Messages : 28
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:01

ok ! je vais y songer alors ! et etre patiente avec ma capsule !! merci pour vos coms
Revenir en haut Aller en bas
lotus77
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2012
Messages : 5
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : vert saint denis

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:43

bonjours

ca fait trois jours que j ai eux ma perruche eam mais je sais pas comment mis prendre pouvait vous m aider et pour introduire une autre perruche ci je mais une sauvage va telle devenir sauvage ?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:33

Premierement il te faut créer un sujet, pas polluer les. autres..
Lis ceci :
https://www.perruche.org/t1545-quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
tootsie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 7
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Québec Canada

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:30

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum qui est très instructif. J'ai ma perruche 2 mois depuis hier. J'ai réussi à la prendre dans ma main, je l'ai plutôt pris dans ma main et elle serre mon doigt mais je dois la tenir pour ne pas qu'elle s'échappe. Ce qui m'inquète c'est qu'elle ne mange pas et ne boit pas. Est-ce possible qu'elle ne sache pas où trouver sa nourriture?
Après avoir lu vos réponses, je me suis rendu compte qu'il fallait que je la laisse tranquille pour qu'elle s'habitue à sa cage, ce qu je vais faire mais si elle ou il ne mange pas, elle va mourir? Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:34

Normal qu'elle ne mange pas, elle vient d'arriver.Il faut les laisser au moins une semaine tranquille.
Tu peux lui mettre 5cm de millet par jour.Il ne faut jamais prendre un oiseau a pleine main..Tu vas l'effrayer.Il faut toujours le prendre sur le doigt.Si elle te mord c'est justement qu'elle n'aime pas ça.Peux-tu nous montrer ta cage ainsi que l'oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:38

Non je pense que depuis hier , elle a une perruche âgée de 2 mois , donc elle vient d'arriver !
En effet Tootsie , il faut la laisser tranquille quelques jours .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:39

oui annie j'avais mal lue, j'ai modifiée mon message 004
Revenir en haut Aller en bas
tootsie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 7
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Québec Canada

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:40

bonjour Rickie, merci de m'avoir répondu,je vais suivre tes conseils et aussi prendre une photo. 042
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:44

Rickie , j''avoue n'avoir pas compris du 1er coup , j'ai plutôt deviné ; 035

Tootsie , pour inserer une photo de la cage :

https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
tootsie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 7
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Québec Canada

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:36

Annie, j'ai beaucoup de problème à réussir pour la photo, j'ai bien été sur le lien proposé et j'ai suivi les instructions mais çà m'amène toujours à me créer un forum, ce que j'ai fait ( tootsie.forum-canada.com) et là je suis sur , j'ai réussi à aller chercher mes photos, je ne pense pas que je puisse en chercher plus d'une à la fois et je ne sais pas où elles se trouvent sur le site, il n'y a pas beaucoup d'explications, je pense que je suis rendu à la dernière étape et je suis bloquée. Peux-tu m'aider stp?
Revenir en haut Aller en bas
tootsie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 7
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Québec Canada

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:37

désolée, il manque un mot après "je suis sur Servimg, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:38

Tu as fait la petite image avec une petite disquette dessus- ensuite parcourir ? Je ne sais aps comment tu as fait pour te rendre à créer un forum, mais ça m'a fait rire 002
Revenir en haut Aller en bas
tootsie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 7
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Québec Canada

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:47

001 je ne sais pas vcraiment comment j'en suis arriver là non plus lol
oui j'ai fais la petite image, je ne me souviens pas de la disquette dessus, je vais aller voir. J'ai relu tes explications et je vais essayer maintenant de me rendre à la dernière étape,à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tootsie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 7
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Québec Canada

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:48

Annie, j'abdique pour le moment, je vais souper et je t'avoue que j'ai un petit mal de tête qui commence....je te reviens bientôt. Merci de ta patience, Tootsie 025
Revenir en haut Aller en bas
tootsie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 7
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Québec Canada

Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:52

Je viens juste de m'appercevoir que c'était Rickie qui m'avait répondu, désolée Rickie. à+
N.B. Pour un premier forum, je ne suis pas très brillante mais je me sens moins seule avec ma petite perruche. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie et retour à la cage.
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans la cage après une sortie
» Première sortie...
» Première sortie
» première sortie
» Première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: