Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Première sortie et retour à la cage.

Aller en bas 
+134
HARMI
Blue perruche
Lisa68
Lamya
Sanaa
Danosprey
Ludovic Terriere
Mastani
mathieu
Perla Rio
sand L
Buchus
coraliehassen
beng57
Bueno
axou30
guss
balladine
arlook003
sajed
Bixentef
RÆBI
Luka04
Marine40
tanuki
mi
Cariglant
Katiastrof
Julia 64
anaisbordeaux
virginie1211
wassim
tootsie
lotus77
capsule
ornitofan
stephane93
Mytia
akia
bibihdeo
émmanuel
nicole34140
chahinez_benda
Dino8
Emy59
furion
melyloo
chouchou14
biouti
Pitounette
exodia
hajer
lala04
Cookiss
yunous
Soso45
Fly22
coride93
Pistachio
Louidji
le passioné
Do...
linalina
pe.gaze
clementveto
Kimiko
Eowyn
Damien362
Coco-Foco
lemon101
Momow
invité
Estellee.
proud-2-be-free
Ayoub
Citronella
helene59
nonauriane
rara125
dom85
Maëlys
maximilien97
Cassiopée
*Fredo*
fouad
judi annie
ilyesse
Triistan
morak
lotfi-marseille
Clare
sylviesara
zouzou
Elisoulou
timis
valou67
titidu13
daniela_roa
jujusurf
Charlie
Jaymie
lemarseillais1313
pedro
Elizabeth
K&S
lodydy
Mimille
EmilieDM
Julie24
bibou17
sepho
lolocuisto77
Anne-Marie
jessytheb
femme gentille
Scara
caro_line0189
missolivia
Juliette&Thomas
lydie
moumoune91
Juncko
Loki
enric32
melannie
carine69
Annie
Skittish Crab
nelly
kakoOo
Arista
Tine
mélissa
Martine
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
wassim
Membre
Membre
wassim


Inscription : 19/10/2012
Messages : 72
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rabat-Maroc

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: a propos du sas   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:26

peut on mettre des stors au lieu des sas car dans ma chambre y a des stors et c est la ou se trouve la cage
Revenir en haut Aller en bas
wassim
Membre
Membre
wassim


Inscription : 19/10/2012
Messages : 72
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rabat-Maroc

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:39

c est la premiere fois que je fais le faire sortir et entrer qu est ce que je fais je le libere carement ou je le fais sortire a coté de la cage
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:47

lis les 16 pages de ce post, et ensuite pause ta question.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:26

Lis ce post en entier tes réponses sont dans l' une de ces 16pages (celle-ci étant la page 17...)
Revenir en haut Aller en bas
wassim
Membre
Membre
wassim


Inscription : 19/10/2012
Messages : 72
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rabat-Maroc

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptySam 3 Nov 2012 - 19:51

oui j ai lu,ca y est j ai trouvé la reponse de ma question
Revenir en haut Aller en bas
virginie1211
Membre
Membre
virginie1211


Inscription : 05/11/2010
Messages : 184
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : chatelet,belgique

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:53

bonjour a tous j'ai 3 perruche agée de 34 jours,et depuis hier y en a une qui veut sortir doc je l'ai fait monter sur mon doigts elle y est restée ensuite j'ai refait la même chose aujourd'hui,sauf qu'elle c'est envolée et c'est cognée contre le mur et est tombée derrière la tv!!
et a chaque fois que j'approche de a volière elle veux sortir,mais j'ai peur qu'elle se recogne contre les mur et se blesse je ne sai pas quoi faire la laisser sortir ou pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:59

Bravo a Martine pour ce super post très bien décrit,
j'ai réfléchie pour ferby et je pense lui installer son "air de sortie" dans une petite pièce qui fait bureau.
Alors elle fait environ 9 mètre carrée et c'est là que je met la cage pour la nuit (comme ça il n'est pas dérangé par la télé ou autre à partir de 22h).

Du coup je me disais que je vais tout installée pour ferby, je pourrai le sortir vers 20h ou 18h pendant que je travail dans cette pièce(il n'y a pas de fenêtre donc ça va) et lui mettre une belle air de jeux ! Comme je suis en vacances je vais avoir le temps pour lui faire et je vous ferez des photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:51

Pas 20h.C'est trop tard pour les sortir, à cet heure.18h c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:42

D'accord merci Rickie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:17

Même à 18HOO c'est un peu tard, il fait nuit et les louloutes le ressentent même si elles sont à l'intérieur !

Il faut attendre la pleine journée, c'est mieux !

Désolée Rickie ! Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Blue_P13 Première sortie et retour à la cage. - Page 17 661133

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:18

:petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:53

Oui mais ca sera pas avant 18h, travail oblige ! :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Julia 64
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2013
Messages : 2
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Cambo les bains, FRANCE

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:46

bonjour à vous tous !

nous sommes les heureux "parents" d'un couple de perruches ondulées, adopté en jardinerie il y a environ un an et non apprivoisées (elles ne nous fuient plus mais ne nous approche pas pour autant ....).
c'est la découverte de votre très intéressant forum qui nous a informé sur la possibilité de les faire sortir de leur cage!
en jardinerie, on nous l'avait très fortement déconseillé ( risque de blessures voire de décès du aux chocs contre les murs et les meubles, stress +++, etc).

nous avons bien lu votre post-it, mais souhaiterions avoir votre avis éclairé afin d'éviter une catastrophe !
merci d'avance !!

julia & sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:48

Bonsoir Julia, & bienvenue !
Les sorties sont indispensables !
Je t'invite à lire ceci pour les premières fois :
https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage?highlight=sortie

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Cariglant
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/07/2012
Messages : 9
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Casablanca (Maroc)

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:27

Un couple de perruches adultes apprivoisées en moins de 24 heures !
Ca été possible grâce à la faim. Elles étaient chez moi depuis à peine 20 heures mais n'avaient encore rien avalé depuis leur achat: j'ai ouvert la cage et posé des graines sur ma main, elles se sont littéralement jetées dessus comme si elles me connaissaient depuis des années ! Là ça fait à peine une semaine que je les ai et même quand la mangeoire est encore pleine, elles guettent mon passage et attendent que je leur ouvre la porte pour se précipiter sur ma main (pleine ou vide).
Pour les remettre en cage rien de plus simple: quelques graines dans ma main tendue que je rentre pendant qu'elles sont occupées à picorer et voilà le travail ! C'est ultra-rapide, cependant est ce une bonne technique ? (sachant qu'il est déconseillé d'affamer ces oiseaux, ça peut vite mettre leur vie en péril), et de plus elles risquent peut être d'associer la fonction de nourriture à ma main et de bouder la mangeoire (donc nouvelle erreur).
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:35

Non, ce n'est vraiment pas conseillé d'affamer des oiseaux !

Je trouve ça très cruel d'utiliser cette méthode !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
mi
Membre
Membre
mi


Inscription : 23/01/2013
Messages : 26
Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lyon 8

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:20

pour repondre à julia j ai longtemps hésité à ouvrir la cage de mes deux perruches.Je me suis lancé il y a un mois...
aucun regret si ce n est de l avoir tenté avant !
d ' abord le rideau est large , ce qui reduit les risques de choc contre les vitres et les murs;
le miroir est à l envers par prudence, bref toutes les precautions sont prises.
Au début elles étaient perchées sur la tringle à rideaux , volaient un peu affolées, puis elles ont pris leurs reperes et maintenant elles sortent peu à peine deux fois par semaine !! ( la cage est toujours ouverte !!) Exclamation
suis heureux pour elles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:44

?????

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:47

Cariglant a écrit:
Un couple de perruches adultes apprivoisées en moins de 24 heures !
Ca été possible grâce à la faim.

J'espère que tu n'as pas d'autres animaux je plains vraiment tes perruches...!
Revenir en haut Aller en bas
tanuki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tanuki


Inscription : 19/02/2013
Messages : 16
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gosselies Belgique

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptySam 23 Fév 2013 - 10:38

Opération "Premier vol" réussie !
Nos perruches sont là depuis mardi et mercredi déjà Victoria 054 avait fait une première sortie involontaire en se faufilant lors du nettoyage de la cage (elle m'a fait bien peur, mais s'étant posé sur un étage d'une de nos nombreuses bibliothèques j'ai pu la rattraper assez facilement avec un essuie). Alors aujourd'hui, après avoir tout minutieusement préparé grâce aux conseils de ce post, j'ai ouvert la cage car Victoria semblait réclamer (va et viens dans la cage, battement d'ailes, cris revendicatifs). Mademoiselle est sortie, après avoir bien regardé où était la porte, et a entamé son exploration des deux pièces allouées au vol. Elle semble trouver ses marques et se perche un peu partout pour regarder autour d'elle. Sydney 051 par contre ne semble pas trouver le courage de se "lancer" ... Il reste obstinément dans sa cage et appelle Victoria à grand renfort de cris auxquels elle répond avant de venir voler devant la cage mais rien n'y fait ( qu'il est couillon quand même mon Syd' Rolling Eyes ). Comme Vic' semblait vouloir rentrer mais avoir du mal à "viser" la porte je lui ai présenté un perchoir improvisé suffisamment long pour qu'elle garde une distance de sécurité par rapport à mes grosses pattes terrifiantes d'être humain ( le manche d'une tapette à mouche ça l'fait Laughing ). Tout c'est donc bien passé si l'on excepte la poltronnerie de Sydney... Encore merci pour tous les judicieux conseils de ce merveilleux forum !


Dernière édition par tanuki le Sam 23 Fév 2013 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptySam 23 Fév 2013 - 10:41

Bon début ! thumleft

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
tanuki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tanuki


Inscription : 19/02/2013
Messages : 16
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gosselies Belgique

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptySam 23 Fév 2013 - 10:54

Il faut dire que Sydney est bien moins téméraire que Victoria, en fait elle le domine complètement le pôv' chéri Confused ,hier je lui parlais et comme ça ne plaisait pas à la miss elle passait sans arrêt entre lui et moi, comme je continuais de lui parler à LUI elle lui a collé un coup de bec sur le crâne le pauvre... Mais j'ai cru comprendre que c'est normal qu'elle veuille tenir le "haut du panier" haaa les femmes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptySam 23 Fév 2013 - 14:17

Dans le monde des perruches, c'est majoritairement la femelle qui porte la culotte queen
Heureuse pour le déroulement des premières sorties ! Ne t'inquiète pas, ton petit mâle finira par se lancer ! Chez moi, c'est la même chose alors que Steve-O est depuis bien plus longtemps à la maison ! En même temps, sa miss est une vraie pile électrique !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Marine40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marine40


Inscription : 20/02/2013
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : campagne

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:33

Bonjour à tous!
Mon couple de perruches est là depuis 5j. j'espère que je fais bien, je leur ouvre la cage depuis 2jours avec un perchoir à l'ouverture afin qu'elle puisse voler un peu librement. Je les laisse faire... pour l'instant pas de sortie.

Mis à part une il y a 3j pour Wako qui a échapper à la vigilance de mon monsieur lorsqu'il leur a changer l'eau. Wako a finalement retrouver sa cage tout seul au bout de 2h. Heureusement qu'il lit aussi quelques post it avec moi sinon je crois qu'il aurait eu les mauvaises réactions.

Maintenant, nous attendons qu'ils daignent bien sortir et espérons pouvoir les apprivoiser plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:48

Patience, patience 003

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie et retour à la cage.   Première sortie et retour à la cage. - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie et retour à la cage.
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans la cage après une sortie
» Première sortie
» Première sortie
» Première sortie ?
» première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: