Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les probiotiques

Aller en bas 
+26
Impreza83
Pistachio
Virgini
Citronella
Caroté
Cocottee00
nicov1978
galinette
stag
Misaoshi
Charlie
sab
françoise
bohrium
Pére Fouras
La Petite 4pi8
sausalito
panpan
♥ lorenza ♥
spurgard
Ray-jane
la pt'ite zaza
marie-laure
-:¦:-Nagini-:¦:-
toto-allo
Martine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:47

lol! c'est du beau de se moquer !!!!!! j'avais mal formulé ma
question , je voulais seulement savoir si on pouvait mettre les probiotiques avec l'eau de robinet et après avoir relu les posts de Martine j'ai trouvé la réponse !!!!!!
en effet il est déconseillé car le chlore neutralise les effets
il faut donc utiliser l'eau de source que l'on achète:lol:
merci qu'en même pour vos réponses respectives !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 1:37

En fait, il est de loin préférable de mettre les probiotiques sur la nourriture fraiche. Encore faut-il qu'il la mange. C'est la fille de Gaétan Simard qui m'a dit ça. Gaétan Simard est le M. Probiavi.


Dernière édition par martine le Mar 11 Nov 2008 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:37

bon je vais faire comme ça alors ! en cure pendant les petites baisses de régimes...


Citation :
Spurgard boit de l'eau de source Voldenuit, il y a une photo quelque part dans divers, c'est à en rêver.
voila mon "fournisseur" d'eau de source Wink
Les probiotiques - Page 3 Periodeparisienne126ke2.thLes probiotiques - Page 3 Periodeparisienne127wf2.thLes probiotiques - Page 3 Periodeparisienne145qf5.th

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:39

c'est trop beau j'aime bien ta source Jerry l'eau doit etre bonne
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:45

c'est en partie ce qui m'avait fait craqué pour cette maison Wink le gout c'est proche de la volvic...

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:36

et bien Jerry tu en as de la chance d'avoir cette source
je croyais a une plaisanterie Embarassed !!!
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:40

moi je bois de la volvic et j'adore cette eaux
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:54

042 Et puis, est-ce que vous avez découvert, s'il faut en donner sur une base régulière, ou seulement à l'occasion?

042 Martine, est-ce que sa se vend en animalerie et si oui quel marque me conseil tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:06

Je me permet de rajouter ce lien qui vous guidera en fin de liste sur les produits suivant:
-Bio-digest: sert à reguler la flore intestinal
-Probi-zyme: combinaison de probiotiques et d'enzymes pour activer la flore intestinal.
Les deux produits sont sous forme de poudre a rajouter à l' alimentation.
http://www.orlux.be/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/result.jsp
Revenir en haut Aller en bas
bohrium
Membre
Membre
bohrium


Inscription : 24/07/2005
Messages : 277
Féminin Age : 36
Ville et Pays : toulouse

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:29

Pour les gens qui vivent prés de Toulouse: il y a chez moi un magasin qui en vend: orniseed.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbchinchis.skyrock.com/
françoise
Membre
Membre
françoise


Inscription : 13/02/2007
Messages : 87
Féminin Age : 67
Ville et Pays : LYON

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: probiotique   Les probiotiques - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:00

bonjour
j'ai acheté du probizyme et du bio digestpour mes titis et le mode d'emploi m'étonne un peu
pour les 2 on ne doit pas le mettre dans l'eau
et il faut mélanger une dosette de produit avec 100g de patée .
Comme mes oiseaux mangent peu de patée j'ai mélange 70g de graines avec 30g de patée et mes 2produits.......
Qu'en pensez vous ,?
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:37

françoise, je ne pourrais pas te renseigner là dessus, désolée, je ne m'y connais pas assez en probiotique.

Par ailleurs, j'ai lu récemment (je ne sais plus où!) que l'artichaut contient des probiotiques. Pensez-vous que cela remplacerait les probiotiques "chimiques" si donné régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:42

françoise a écrit:
bonjour
j'ai acheté du probizyme et du bio digestpour mes titis et le mode d'emploi m'étonne un peu
pour les 2 on ne doit pas le mettre dans l'eau
et il faut mélanger une dosette de produit avec 100g de patée .
Comme mes oiseaux mangent peu de patée j'ai mélange 70g de graines avec 30g de patée et mes 2produits.......
Qu'en pensez vous ,?

Il n'y a rien d'étonnant la dedans. Il ne faut rien mettre dans l'eau!

Premièrement, si l'eau est chlorée, le chlore qui s'y trouve va tuer une bonne partie des bactéries bonnes ou mauvaises. Les probiotiques sont de bonnes bactéries et le chlore est un produit chimique qui sert à la purification de l'eau, dans les désinfectants, les agents de blanchiment.

Deuxièmement, quand on met dans l'eau (chlorée ou pas) vitamines, enzymes, probiotiques ou autres, ils ne servent qu'à créer un bouillon de culture* qui favorise le développement de mauvaises bactéries et de micro-organismes néfastes.

Il y a deux types de bactéries, les bactéries à Gram positifs et les bactéries à Gram négatifs. Les positives sont soit plus gentilles, bonnes ou peu néfastes, les négatives sont les méchantes (exemples : Salmonella, Escherichia coli, etc.). Quand les cliniques vétérinaires (ou les labos) font une coloration de Gram, ils déterminent le type de bactéries présentes pour pouvoir cibler les bactéries et prescrire le bon antibiotique à donner selon la nature même des bactéries trouvées. Quand votre médecin vous conseille de manger du yogourt (yaourt) après la prise d'antibiotiques, c'est que le yogourt contient des probiotiques, c'est la culture bactérienne du yogourt qui aide votre intestin à recréer une flore intestinale saine.

Quand vous mettez quoi que ce soit dans l'eau, vous allez donc complètement dans le sens opposé de ce que vous tacher d'accomplir, c'est-à-dire aider à la santé de vos oiseaux. Il vaut mieux saupoudrer vitamines et autres suppléments sur la nourriture, feuille de laitue, carotte râpée, pâtées et ne pas les laisser trop longtemps à l'air libre. Si votre oiseau ne mange que des graines, ce qui est très mauvais pour sa santé, humecter un peu un morceau de millet en grappe et mettez le supplément dessus, comme ça vous serez certains qu'il sera mangé.

De notre côté de la grande flaque, les vétérinaires aviaires déconseillent de mettre quoi que ce soit dans l'eau et les médicaments aussi sont aussi prescrits dans des doses prévues pour aller droit dans le bec. Lorsqu'un médicament est dilué dans l'eau, il est impossible de savoir quelle dose a été absorbée. Si le médicament altère le gout de l'eau, ce qui n'est pas rare, l'oiseau malade se privera simplement de boire, ce qui est une très mauvaise chose pour un oiseau malade étant donné que la déshydratation est toujours à craindre durant la maladie.

* En microbiologie (et particulièrement en bactériologie), un bouillon de culture est un milieu de culture liquide, généralement distribué en tube à essais et destiné à obtenir une croissance rapide du micro-organisme étudié.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gram_n%C3%A9gatif
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 3:52

Bonsoir forum...

Une petite question...Les capsules de yogourt sans lactose sont-elles aussi acceptable que le probiotique tout court ou pas dutout c'est à éviter???

Donc:

Capsules de yogourt sans lactose de LALCO (5 milliards)
Ingrédients: Malto-dextrine, culture bactérienne, stéarate de magnésium, acide ascorbique

Bâtonnets probiotique de JAMIESON (1 milliard)
Ingrédients: Oups!!! Mélange probiotique exclusif...??? Contient aussi Xylitol (édulcorant naturel provenant du bouleau), maltodextrine, arôme naturel de prunes, acide malique...

Je suis pas trop certaine pour JAMIESON, c'est pas vraiment clair et la composante arômatique à base de prune m'embête...

Vous en dîtes quoi??? C'est que ma poupoune est un peu ralentie et je viens de voir que mon Prime expirait en juillet alors j'aurais voulu renforcir ses défenses...Je vais souhaiter trouver d'autre Prime dès demain, mais j'aurais souhaité commencer maintenant si c'était possible...

Merci à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 4:26

Honnêtement Charlie, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que pour être efficaces les produits doivent obligatoirement gardés au frigo.

_________________
Les probiotiques - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
Misaoshi
Membre
Membre
Misaoshi


Inscription : 06/12/2006
Messages : 78
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, oise

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:21

j'aimerai acheter des probiotiques à mes pioux, lequel me conseillez-vous ? est-il possible d'en trouver en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
stag
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 72
Ville et Pays : Saint-Hubert, Canada

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:41

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez le kéfir. J'ai des graines vivantes et j'en donne à mon chien, il mange cru.

Je me demandais si je peux en donner à mes perruches et si oui de quelle façon.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 0:48

Excellente question!

La Rpéponse, absolument pas!

Kefir grains are a combination of bacteria and yeasts in a matrix of proteins, lipids, and sugars. Wiki

Les bactéries, ça va, c'est comme celles contenues dans le yogourt, mais, les levures, les lipides et le sucre, tu as tout ce qu'il faut là dedans pour encourager l'aspergillose chez tes perruches. Ton chien est un mammifère, il n'a pas de mal avec ces choses là, mais pour les oiseaux c'est totalement différent. Ils ne supporte pas le sucre, c'est une des raisons pour laquelle il faut faire attention de ne pas leur donner des produits laitiers qui contiennent du lactose, le yogourt n'en contient pas ou très peu, mais tu dois vérifier qu'il n'y ait aucun produits laitiers d'ajouter au yogourt pour amiliorer le goût et la texture, c'est souvent le cas. C'est la raison pour laquelle je ne donne pas de yogourt souvent, c'est trop compliqué à controler. Si tu vas dans des épiceries arabes, ils ont des yogourt qui n'ont pas subit ces transformations. Dans les épiceries tu dois faire très attention et lire les étiquettes très attentivement.

_________________
Les probiotiques - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
stag
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/03/2009
Messages : 14
Féminin Age : 72
Ville et Pays : Saint-Hubert, Canada

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:54

Merci Martine pour la réponse. J'ai commandé du Proviavi pour les petites perruches.

Bonne fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Membre
Membre
galinette


Inscription : 21/03/2009
Messages : 175
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : côtes d'armor

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:52

Une question : probiotique et fermant lactique c'est pareil?
Le véto m'a dit que ça fesait la même chose, qu'est ce que vous en penser?
Revenir en haut Aller en bas
nicov1978
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/05/2009
Messages : 6
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Versailles, FRANCE

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:19

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes probiotiques Probiavi; j'ai lu la notice pour savoir quelle quantité donner, comment etc... et je trouve que ce n'est que moyennement clair.

Ils écrivent qu'il faut 8 grammes par litre d'eau, et que la dosette fournie fait .8g... mais ça veut dire quoi .8g? 8g ou 0.8g?

Donc j'aimerais savoir, d'abord, si la dosette fait 8g ou 0.8g.

Ensuite, je lis dans la notice que les probio peuvent être donnés dans l'eau, et sur ce forum je lis qu'il ne faut pas... Alors est-ce qu'on peut les mettre dans l'eau ou non?

Si on les donne sur un fruit ou des carottes rapées etc... quelle est la quantité à donner?

Et combien donner par jour?

Je vous remercie bien.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:39

Nicov voilà ce qu'on trouve sur le site de Probiavi (les caractères gras et les caractères entre parenthèses sont de moi):

PROBIOTIQUES AVIAIRES SPÉCIFIQUES - Posologie

POUR DOSAGE DANS L’EAU

* Utilisez 8 grammes (deux cuillères à thé rase) par litre d’eau non chlorée (eau en bouteille).
* Mélangez bien. La solution est prête pour utilisation immédiate.
* Changez l’eau à tous les jours (L'eau que tu donnes aux oiseaux).
* La solution se conserve au réfrigérateur pendant une semaine.
* La solution peut être utilisée pour humidifier la pâtée sèche d’élevage ou la nourriture d’élevage à la main.

DOSAGE DE MAINTIEN QUOTIDIEN

Donnez à vos oiseaux de la pâtée enrichie de 8 grammes (deux cuillères à thé rases) par kg de pâtée. Conservez votre pâtée au réfrigérateur.

Vous pouvez également saupoudrer légèrement le produit sur un fruit.

* Pour un petit oiseau (pinson, canari, perruche, etc.) : ¼ de mesure par jour (mesure distribuée avec le produit).
* Pour un oiseau de grandeur moyenne (conure, cockatiel, pigeon, mainate, etc.) : ¾ de mesure par jour.
* Pour un gros oiseau (cacatoès, macareux, toucan, etc.) : 1 mesure par jour.

http://www.probiavi.com/probiavi_oiseaux_posologie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 6:22

Nicov, je ne me casse pas la tête et je saupoudre une toute petite pincée sur les aliment qu'elles aiment le plus.

_________________
Les probiotiques - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
Cocottee00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cocottee00


Inscription : 17/07/2009
Messages : 19
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:30

Au québec sa s'appele Bio-k+ ? J'ai vu qu'il y'en avait en ''yogourt'' et en caplets (ils vont se dissoudre ?) . Lequel je doit acheter pour mes pioux-pioux ? quel quantité je leur donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:38

Je n'ai jamais réussi à faire manger du yogourt à mes perruches. J'ai acheté le yogourt BioK+ pour nous une fois, pouache, une vrai punition. Alors je te conseille les caplets et achète-les dans un endroit où ils en vendent beaucoup. Assure-toi de bien regarder la date de préemption, tu ne veux pas payer ce prix là pour des probitiques morts.

_________________
Les probiotiques - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les probiotiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les probiotiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probiotiques aviaires, ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: