Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sunny le magnifique

Aller en bas 
+6
Juncko
Scara
Annie
Arista
nelly
Loki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 1:00

Humm...il semble y avoir de l'amour dans l'air! 007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 1:42

Je dirais surtout, à ce stade-ci des relations, qu'il y a de toute évidence un grand plaisir pour eux de se jaser « perruche ». On a beau dire, mais quand on parle d'un animal grégaire, qui aime vivre en gang, ça s'observe tellement tout le temps que c'est vrai chez les perruches. Oublie pas que se bécoter, se gratouiller la tête ça fait partie du rituel des perruches, amoureuses ou pas.

Je ne crois pas qu'un membre qui a attendu avant d'acheter une deuxième perruche (en espérant que la première aurait tellement l'air d'être heureuse toute seule en sa compagnie, qu'il ne serait pas obligé de le faire) l'ait jamais regretté, moi la première.

Quel beau cadeau tu as fait à Loki Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 3:18

mignon tes photos. on vois ben que y'a de l'amour dans l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 3:21

Franzie: j'espère bien! 034

En passent je voulais savoir si tu as tes 7 perruches dans ta cage vision L02 ou si tu as plusieurs cage. Je me disais que peut-être, disont l'an prochaine, si je voudrai avec des ptit bébé combien pourrai rentrer dans cette cage sans être trop tasser...Elle est quand même assez grande (74,9 x l 38,1 x H 92,7) mais je sais pas trop si un couple et dison 2-3 bébé pourrai etre a l'aise. Je devrais recevoir mes foutu pieces pour la transformer en L02 d'ici quelque jours 014

Crisyljac: C'est vrai que nous les humains ont a tendance a considérer les bizous, gratouille et autre comme des gestes d'amoureux, alors que pour les perruches c'est plutôt un geste de sociabilisation tout a fait normal. J'avoue que j'ai quelques fois tendance a faire de l’anthropomorphisme (l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines aux animaux). C'est surement mon petit côté papa gâteau qui me joue des tours, mais j'aimerais tellement les voirs heureux et en amours tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 3:40

Loki a écrit:
Franzie: j'espère bien! 034

En passent je voulais savoir si tu as tes 7 perruches dans ta cage vision L02 ou si tu as plusieurs cage. Je me disais que peut-être, disont l'an prochaine, si je voudrai avec des ptit bébé combien pourrai rentrer dans cette cage sans être trop tasser...Elle est quand même assez grande (74,9 x l 38,1 x H 92,7) mais je sais pas trop si un couple et dison 2-3 bébé pourrai etre a l'aise. Je devrais recevoir mes foutu pieces pour la transformer en L02 d'ici quelque jours 014
moi dans ma cage vision ( L02)j'ai 4 perruches dedans, j'ai placer Touti et Chibouki dans une autre cage car je fais sortir que 2 perruches dans la maison.. Au début j'en avais 6 dedans mais c'etais trop serrer, mais c'étais temporaire car je savais que j'en apprivoiserais 2 en dehors de la cage.

dans une 3 ieme cage j'ai ma toute première perruche âgée de 12 ans. Elle reste seule dans cette cage.

tu sais pour les bébés, c'est pas toi qui va décider, seul ton mâle et ta femelle décideront de la quantité des bébés. ( en fait ce n'est même pas eux mais la nature....). moi ma femelle Chanel a pondu 7 œufs et en a couver 5 et 4 sont nés.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 3:46

oui je sais franzie c'était un exemple pour avoir une idée de la place disponible.. Probablement quelle n'auras jamais de bébé mais si par contre j'ai envie de mettre un autre couple avec eux, ils devrait être relativement a l'aise a 4 dans cette cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 4:39

oui l'espace est suffisante
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:05

ok merci bien Franzie!
Encore 4 dodo avant qu'ils soit ensemble...J'ai encore plus hâte qu'eux! (:>)
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:04

scarabeuh a écrit:
Oui je connais ce site, j'arrête pas d'esssayer d'ouvrir les deux documents, impossible. A chaque fois mon ordi me fait un méga bug et je dois redémarrer ... 030
J'essaye de prendre les idées sur les differents posts de "bricoleurs à vos marques" et "comment bien organiser sa cage" mais ... Faut avouer que je suis pas bien douée de mes dix doigts 025 Même le truc de la corde j'ai pas tout compris comment faire xD

Sur mon blog, j'explique comment j'ai fabriqué l'échelle- pont de singe et la balançoire, c'est dans la rubrique "jouets pour perruches", si ça peut t'aider, ça me fait plaisir.

Demain, je mettrai des photos de l'arbre à perruche que nous avons fabriqué aujourd'hui pour Kalou.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:54

Merci beaucoup carine69, je viens d'aller voir, le pont de singe à vraiment l'air très sympa (et relativement simple) Very Happy Je pense que je vais essayer, en attendant d'avoir le matériel, ho dans mes favoris !! x)

Bon Loki, desolé si je dérive de ton sujet, alors je le redis : Sunny est magnifique 032
Plus que 3 dodos maintenant non ??? Oulala c'que j'aimerais voir comment ils seront heueux quand ils seront ensemble !! Oublie pas les photos hein ! Razz

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:33

C'est pas grave scarabeuh, tu peus dériver tent que tu veux geek

carine69: Très intéressent ton blog et ta rubrique "jouets pour perruches"

Et oui 3 dodo! Si tout se passe bien mercredi soir prochain ils devrait faire dodo ensemble dans ma nouvelle super cage amélioré 015
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:41

Bon voila c'est fait!

Mon ptit sunny a rejoint loki dans sa nouvelle cage a 2 étages!

Sunny le magnifique - Page 3 Palace03.th Sunny le magnifique - Page 3 Lokisunny004.th Sunny le magnifique - Page 3 Lokisunny005.th Sunny le magnifique - Page 3 Lokisunny006.th Sunny le magnifique - Page 3 Lokisunny007.th

Reste a voir comment ils vont s'adapter a leur nouvelle vie en duo, mais pour l'instant ça semble bien se passer. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:37

Oh Loki qu'ils sont mignons et bien installés avec ça.

Merci à toi et à Scarabeuh pour les compliments sur mon blog Embarassed quand vous y passerez encore laissez un petit commentaire, ça fait plaisir 015
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:14

Voici un ptit vidéo que j'ai fait aujourd'hui même, soit moin de 24 heures après leur rencontre. Je ne connais pas grand chose au perruches, mais il semble que c'est le coup de foudre! J'ai l'impression que ce qu'on peu voir dans la vidéo fait parti de la parade amoureuse.



Et comme un miracle n'arrive jamais seul, voila que sunny a commencé a gruger la carotte que j'ai mis entre les barreaux de sa cage se matin et de se fait a incité loki a en manger aussi!

Sunny le magnifique - Page 3 Carotte01.th

Que demander de plus! thumleft


Dernière édition par Loki le Jeu 17 Sep 2009 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:48

Ce sont des jeux d'adolescents, Sunny se prépare à son rôle mais Loki a pas trop l'air d'aimer ses approches. De petits becs ok mais pas le reste...

Les approches peuvent durer des mois avant qu'il y ait accouplement et les mâles semblent toujours prêts à se reproduire et reviennent à la charge même si la femelle n'en manifeste pas le désir, elle.

Carlos fait aussi sa cour à Lili, qui le laisse la nourrir, la cajoler mais quand il met sa patte sur elle comme Sunny le fait, oups il se fait mordre et elle se met à courir après lui pour le chasser.

Mais de toute évidence, il y a de l'amour dans l'air... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:50

Ok merci bien crisyljac! cheers

Donc si sunny essais de la monter, c'est que j'ai bel et bien un couple ou si 2 mâles peuvent s'adonner a ce genre de jeux d'adolescents entre eux. J'imagine que c'est possible, mais comme c'est assez nouveaux pour moi je m'informe 007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:03

En tout cas je vois jamais Lili chez nous mettre sa patte sur Carlos! Les duos, qui ne sont pas des couples, sont très affectueux entre eux mais font-ils ce geste, je ne sais pas, si un duo de mâles le fait, mais je dirais que c'est un geste mâle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:09

De toute façon d'ici quelques mois (après leur premières mue) je devrait être fixé sur leur sexe, mais d'après ce que je vois il me semble bien que loki est une femelle et sunny un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:49

C'est trop mignon Loki ! 033
Qu'ils sont beaux tes p'tits pioux, Sunny est trop magnifique =D
Mais c'est sûr, il y a de l'amour dans l'air =), à peine tu les mets ensembles qu'ils se font déjà des gratouilles et des bisoux I love you ??!!
(Au fait Loki, j'adore ton nouvel avatar Very Happy trop beau)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:38

Tu as raison scarabeuh, l'avatar de Loki est très inspiré et inspirant, tout comme le tien d'ailleurs. 🧀
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:56

Moi aussi, j'aime beaucoup ton nouvel avatar, sur le précédent Loki avait l'air d'un rapace 010 elle me faisait peur lol!

Ils sont super mignons tes petits amours.

Je n'ai jamais vu les miens qui faisaient ce geste avec la patte sur le dos, il veut déjà dominer le petit Sunny ou alors, il est super précoce l'animal 026


Dernière édition par carine69 le Jeu 17 Sep 2009 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:05

Quand elles étaient toutes petites dans les premiers jours Pommette avait attraper la patte d'Azur avec son bec comme Loki. Elles s'étaient aussi aussi frottées le dessus de la tête l'un contre l'autre. Rolling Eyes ^^

Elles doivent être contente d'être ensemble. Wink

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Sunny le magnifique - Page 3 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sunny le magnifique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sunny le magnifique   Sunny le magnifique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunny le magnifique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cherche photos pour la nouvelle bannière.
» Joyce et Sunny
» Comportement de Sunny!
» Morphée et Sunny =)
» Compagnon pour Sunny!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: