| seul ou à deux? Urgent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cayo Membre

Inscription : 22/03/2006 Messages : 26 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pithiviers, loiret
 | Sujet: seul ou à deux? Urgent Ven 24 Mar 2006 - 21:21 | |
| Bonjour à tous j'ai une petite question urgente. Je viens de perdre une perruches et je ne sais pas si je laisse mon petit Looping tout seul. Il n'a jamais vécu seul et n'est pas apprivoisé. De plus nous partons en vacances dans 1 semaine. Merci de m'aider au plus vite. Caroline | |
|
 | |
KriM69 Membre

Inscription : 19/07/2005 Messages : 926 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Lyon
 | Sujet: Re: seul ou à deux? Urgent Sam 25 Mar 2006 - 0:15 | |
| Connais tu la cause de la mort de ta perruche ?? Je te conseillerai de bien nettoyer la cage, on ne sait jamais peut etre que c'etait une maladie contagieuse et que la femelle ne l'a pas encore attrapé ! Desinfecte la cage avant d'en acheter une autre !! Il est preferable que tu lui achetes un compagnon si tu ne la sors jamais, à moins que tu decides de l'apprivoiser, mais faut que tu soies presente souvent !!
Amicalement, | |
|
 | |
Jurynio Nouveau Membre

Inscription : 24/03/2006 Messages : 4 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Bruxelles
 | Sujet: Re: seul ou à deux? Urgent Sam 25 Mar 2006 - 0:32 | |
|
Dernière édition par Jurynio le Mer 1 Déc 2010 - 22:59, édité 1 fois | |
|
 | |
-:¦:-Nagini-:¦:- Membre

Inscription : 12/09/2005 Messages : 465 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!
 | Sujet: Re: seul ou à deux? Urgent Sam 25 Mar 2006 - 0:46 | |
| Mais avant d'en adopter une autre, attend d'être de retour de tes vacances. Et pour celle qui reste, assure -toi que quelqu'un puisse la garder car en plus d'avoir perdu sa compagne, si elle est toute seule pendant que tu es partie, elle va déprimer! | |
|
 | |
Martine Administratrice

Inscription : 23/06/2005 Messages : 15562 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
 | Sujet: Re: seul ou à deux? Urgent Sam 25 Mar 2006 - 5:20 | |
| Ça va mal par chez vous. Si tu viens d'en perdre une ce n'est pas le temps de laisser la deuxième seule, ni une bonne idée dans acheter une deuxième pour la laisser seule. Si j'étais face à ce dilemne et que je ne pouvais pas ni la faire garder ni la mettre en pension, j'attendrais définitivement mon retour avant d'en prendre une deuxième. Parfois les perruches sont contentes du nouveau venu mais parfois elle réagissent aggressivement. Si tu as un nouvel oiseau, il sera probablement très jeune et il aura besoin de supervision. Certains éleveurs, vétérinaires ou animaleries prennent des oiseaux en pension. :055:Bonne chance, Martine | |
|
 | |
Cayo Membre

Inscription : 22/03/2006 Messages : 26 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pithiviers, loiret
 | Sujet: Re: seul ou à deux? Urgent Sam 25 Mar 2006 - 12:14 | |
| Je vous remercie pour vos conseils. En fait ma petite Pirouette a soulevé le dessus de la mangeoire. Elle est sortie mais malheureusement il y avait les chiennes à la reception ! Une qui n'est pas méchante pour un sou mais l'autre est trés chasseuse. N'ayant pas retrouver Pirouette dans la maison je suppose (pour ne pas dire que je suis sûr) qu'elle l'a mangée. | |
|
 | |
-:¦:-Nagini-:¦:- Membre

Inscription : 12/09/2005 Messages : 465 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!
 | Sujet: Re: seul ou à deux? Urgent Sam 25 Mar 2006 - 15:34 | |
| Oh... c'est dégoutant et triste... c'est terrible qu'une perruche finisse comme ça! | |
|
 | |
Cap Membre

Inscription : 18/12/2005 Messages : 89 Age : 58 Ville et Pays : Paris
 | Sujet: Re: seul ou à deux? Urgent Sam 25 Mar 2006 - 17:29 | |
| Je pense que Martine a raison, mieux vaut attendre ton retour. Après la disparition d'une de mes 2 perruches, la nouvelle venue a bien mis une quinzaine pour s'entendre avec la première.
Et c'est encore l'occasion de redire que comme nos perruches nous voient cotoyer les autres animaux de la maison, elles ne s'en méfient pas, voir sont curieuses de s'en approcher. Du moins c'est ce que j'en ai conclu pour ma perruche et mon chat.
Amicalement | |
|
 | |
Martine Administratrice

Inscription : 23/06/2005 Messages : 15562 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
 | Sujet: Re: seul ou à deux? Urgent Dim 26 Mar 2006 - 1:44 | |
| Avec les chats il faut se méfier. Mes vétérinaire m'ont dit qu'ils ont souvent entendus de leurs clients des chats qui vivait 4-5-6-7- ans avec des oiseaux et tout à coup Vlan!!!  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: seul ou à deux? Urgent  | |
| |
|
 | |
| seul ou à deux? Urgent | |
|